Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de la Coupe du Monde de Foot 2010

  • 1 457 réponses
  • 73 participants
  • 43 545 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Le thread de la Coupe du Monde de Foot 2010
J-29. Venez ici poster de vos impressions et faire vos commentaires d' après-match !!!
Afficher le sujet de la discussion
1411

Citation :

 

Forlan a fini meilleur joueur du mondial. C'est bien mérité...

 

Toutafé, ce mec a une classe sans pareille...et pis il est vainqueur de la Ligue Europa en plus. Pour moi, il mérite autant le Ballon d'or qu'un Iniesta.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1412

Je reviens juste des Pays Bas (Maastricht en l'occurrence). C'était assez surréaliste pendant le match : pas d'ambiance Coupe du monde, comme pour les précédentes finales auxquelles j'ai assisté (98 et 2006), où 10 000 personnes se mettaient debout en hurlant alors qu'un joueur dégageait en touche au milieu du terrain.

Les Hollandais semblaient complètement résignés et déçus de l'anti-jeu de leur équipe, et personne n'y croyait vraiment.

1413

Citation :

Je reviens juste des Pays Bas (Maastricht en l'occurrence).

 Tu as acheté des tulipes et autres bulbes de saison ? mrgreen

1414

 

Je suis Charlie

1415

Content que l'Espagne ait réussi à remporter ce match. C'est le 1er match des Pays-Bas que je voyais depuis le début, et ben je suis vachement déçu de leur comportement, Van Bommel était égal à lui-même (il mérite bien 4-5 cartons jaunes sur le match entre tacles par derrière, croches-pattes et contestations systématiques...pffff) mais le reste de l'équipe vaut pas beaucoup mieux (Snejder quelle petite p..ain celui-là )...Ils ont voulu anéantir la maîtrise espagnole au milieu de terrain en l'agressant sans cesse et bien chapeau aux Iniesta, Xavi, Alonso de pas avoir pété un câble et d'avoir continué à jouer leur jeu. Perso je trouve Iniesta impressionnant, au-delà de son but, sa protection de balle, ses accélérations, déviations, combinaisons..tout ce qu'il fait on dirait qu'il à fait "pause" avec sa télécommande afin de regarder le placement des adversaires et coéquipiers pour prendre la meilleure décision. De tous les ballons qu'il a touché les Oranjes ont du lui en prendre 2 maxi sans faire faute !

Sinon je lis par-ci par-là les réactions hollandaises d'après match et ben ils trouvent rien de mieux que de pourrir l'arbitre ! Ils se plaignent du hors-jeu au départ de l'action du but....désolant. C'est agaçant car leur talent vaut bien mieux que ça, mais je comprends maintenant pourquoi Cruyff lui-même préférait voir l'Espagne gagner.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

1416

En tout cas, on est à des années lumiere du football total des générations Cruyff et Berkgamp, où la Hollande produisait le plus beau jeu du Mondial, et était exemplaire dans son comportement.

1417

Ouais, bon si t'es Hollandais tu peux t'arréter à deux trois erreurs d'arbitrages, mais qui n'ont jamais remis en question la valitdité d'un but sur le moment.

Y'a pas hors jeu sur le but espagnol, y'avait un hors jeu de position, y'avait coup de pied de coin comme dirait l'aut' sur l'action hollandaise d'avant...

boon voilà, mais à côté de tout ce qu'il a laissé passé en faveur des oranges, ls s'en sortent bien. Qu'ils finnissent à 11 à la fin du temps réglementaire est déjà exeptionnel !!

 

D'ailleurs, pour l'arbitre, je trouve qu'il s'en sort pas si mal, il aurait effectivement dégainer les cartons à la douzaine, mais il a tenu les joueurs, et résultat, à mon avis, sur cette finale, l'arbitrage ne peut être remis en cause.

 

Mais sitot après avoir défendu l'arbitre, je 'auto critique, si ça avait été les Pays bas les champions, ça aurait laissé une pointe d'amertume au supporter moyen, et pas sur que l'arbitre en ait pas pris pour son grade...

 

Tout est bien qui fini bien...icon_redface2.gif

Je suis Charlie

1418
Citation de : karloguan

Perso je trouve Iniesta impressionnant, au-delà de son but, sa protection de balle, ses accélérations, déviations, combinaisons..


ce qui est fort c'est qu'il est à la base de son but qu'il a initié avec une talonade lumineuse... il est très fort... c'est sur !
1419

En revanche il a vraiment une tête à chier contre.

1420

 

En effet, tout pâle le gars !