Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gratt'oche s'est fait bobo, alors viendez lui écrire un petit mot

• 1 107 réponses
  • 36 participants
  • 34 411 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Gratt'oche s'est fait bobo, alors viendez lui écrire un petit mot
L'ami Gratt'oche a eu des mots avec un chwal, et c'est le chwal qui a gagné. Du coup, le voilà au plumard avec des bobos tout plein.
Alors on c'est dit que ça pourrait être sympa de lui faire une espèce de carte postale virtuelle avec des petits mots sympa de la part des Afiens qui veulent bien.

L'idée pour la carte serait de faire un montage un peu con avec nos tronches.

Vous pouvez balancer vos idées!

Afficher le sujet de la discussion
241

Je devrais avoir le temps de faire un peu de MAO samedi. Je pense, vu ce que tu dis, faire une petite guitare supplémentaire à mettre derriere celle de Elephant, ou la tienne. Pour ajouter une sorte de truc... d'arrangement quoi. 

Tu peux m'envoyer un premix de ce que tu as ?

Citation :
Faut juste que je le refasse car j'ai rien sauvegardé (fausse manip: fermeture de Cubase en pensant que le projet était sauvegardé etc...)

icon_eek.gif  Y a pas un message
"vous êtes sûr de pas faire une grosse connerie là ?"

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 15:36:42 ]

242
pachyderme, si tu as enregistré des pistes dans cubase, même si ton projet n'est pas sauvegardé, ça s'est forcément enregistré quelque part.

Quand tu appuies sur REC que ce soit sur cubase ou autre (enfin a priori), ça crée un fichier (wav si c'est le format d'enregistrement que tu as choisi). Donc tu pourras pas ouvrir ton projet puisque tu ne l'as pas enregistré, mais les pistes dedans tu dois pouvoir les retrouver (fais une recherche *.wav dans ton explorateur windows si t'as un doute)

Enfin je crois hein y a peut être des options que t'as coché qui font que non, mais normalement oui (sauf si c'est non. Oui hein ?)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

243
La guitare de Elephant de servira que sur le couplet de Elephant, car c'est une guitare saturée.

Par contre django si tu veux bien me faire une ou deux rythmiques acoustiques qui se complètent l'une l'autre, qui me serviront à habiller les voix seules que j'ai (la mienne et celle de BB Moumoune pour l'instant).

Et si tu veux tu peux en profiter pour me faire un passage à toi également, une pompe et un petit solo djangologistique sur le couplet, si tu ne veux pas chanter ! why not ?

et pis y a tous les autres, hein, willy, huitou, léo, arnice, sixty, doc, merde j'en oublie là mais y a du monde dans la place! exprimez-vous!
244
redface2 peace man, on y va mais là je me sens un peu l'âme corse en ce moment (ce qui ne veut pas dire que je prends ça à la légère heing)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

245
willly -> c'est oui
dans cubase quand tu crées un nouveau projet, il te demande dans quel répertoire le mettre. Les pistes audio dont à lesquelles tu fais allusion (d'optique) se trouvent dans un sous-répertoire "Audio" dans le répertoire susmentionné.
246
je savais bien que mon doute était péremptoire.

C'est qu'il faut pas y aller avec le plat de la main morte non plus. bravo

247
Bah je vais avoir peu de temps, c'est pour ça je pensais simplement à une guitare d'accompagnement. Et puis elle passe très bien ta guitare synthé, y a pas vraiment besoin de la refaire, et puis ca sera plus joli si ca reste cohérent. Parce que bien, moitié rock, moitié brassens, moitié funk, moitié jazz, ca fait beaucoup de moitié déjà, et en plus  ca va faire bizarre non ?
248
Citation de : will_bru
pachyderme, si tu as enregistré des pistes dans cubase, même si ton projet n'est pas sauvegardé, ça s'est forcément enregistré quelque part.

Quand tu appuies sur REC que ce soit sur cubase ou autre (enfin a priori), ça crée un fichier (wav si c'est le format d'enregistrement que tu as choisi). Donc tu pourras pas ouvrir ton projet puisque tu ne l'as pas enregistré, mais les pistes dedans tu dois pouvoir les retrouver (fais une recherche *.wav dans ton explorateur windows si t'as un doute)

Enfin je crois hein y a peut être des options que t'as coché qui font que non, mais normalement oui (sauf si c'est non. Oui hein ?)

Will> Mon problème c'est que je suis tellement mauvais qu'il me faut une bonne trentaine de prises pour en faire une à peu près correcte. D'habitude quand je termine un projet je nettoie un grand coup, mais là je n'ai pas pu le faire ( facepalm )

En gros je me retrouve avec plein de fichiers tous plus merdiques les uns que les autres, et je vais y passer plus de temps à réediter un projet potable qu'à en refaire un "from scratch"...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

249
de mon côté pour la photo ça marche du feu de dieu, j'ai reçu que dalle, même pas la mienne! bande d'entchulés va  redface2
250
redface2 Je vais faire un montage. Va falloir que je me démerde avec Gimp pitain, je connais tellement pas que ça me fait peur