Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gratt'oche s'est fait bobo, alors viendez lui écrire un petit mot

• 1 107 réponses
  • 36 participants
  • 34 648 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Gratt'oche s'est fait bobo, alors viendez lui écrire un petit mot
L'ami Gratt'oche a eu des mots avec un chwal, et c'est le chwal qui a gagné. Du coup, le voilà au plumard avec des bobos tout plein.
Alors on c'est dit que ça pourrait être sympa de lui faire une espèce de carte postale virtuelle avec des petits mots sympa de la part des Afiens qui veulent bien.

L'idée pour la carte serait de faire un montage un peu con avec nos tronches.

Vous pouvez balancer vos idées!

Afficher le sujet de la discussion
261
Yo Ocho !icon_coucou.gif

j'ai déjà choisi ma guitareuse qui n'est pas piquée des vers, tu verras, faut juste que je te fasse le montage avec la tête qui va bien.

je pense t'envoyer ça ce weekend ... icon_cool.gif

ah oui, tu la veux détourée la tof ?

262
Youpi, j'ai enfin trouvé mon texte. OK, reste plus qu'à enregistrer tout ça. 

Sinon pour la tof, j'essaye d'apprendre sur mac comment fonctionne Gimp ou Livequartz, pour détourer des photos, pour l'instant je n'y arrive pas, mais je pense que ces logiciels le permettent donc bon, je vais persévérer.
263
sinon tu peux essayer de télécharger la version démo de photoshop element 8 pour mac (valable 30jours), c'est ce que je fais en ce moment;
je pense que ça doit être possible, enfin je n'en sais rien .
faut juste s'inscrire  dans le club adobe et ça ne coûte rien.

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 20:27:39 ]

264
J'irai jeter un clic la bas, merci
265
Bon , j'ai pris celui là mais, il y en  a d'autres là bas et pour windaube aussi
266
Je serai un poil en retard z'aussice.  Mais je confirme que tof et couplet-refrain seront envoyés ce W-E.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

267
Citation de vietnamette :
Nu, le sesque caché par une guitare, ça va?

Ah ben si tu te le sent bien, fais toi plaisir bave

Pour la photo c'est comme pour le morceau, si y'a pas trop de cohérence c'est pas bien grave...au contraire limite. Donc si certains veulent se prendre en entier, où on des idées de personnage qu'on pourrait ajouter, n'hésitez pas. Par exemple, j'ai ici un animal assez corpulant avec une espèce de trompe et des grosse dents...je ne sais pas ce qu'il fait là
268
Citation de : daRinze
django,
comme je l'ai dit, l'idée est que chacun apporte son truc et sa personnalité dans le couplet qu'il s'est octroyé. Quitte à ce que la totalité soit décousue, et qu'on passe de l'acoustique au rock, et que ça ressemble plus au costume d'Arlequin qu'à la belle robe blanche de lamypierrot (ah pardon, pas lui,  désolé).

Je crois que ce sera nettement plus vivant si on lui fait une mosaïque avec beaucoup de chacun dans des petits bouts mis bout à bout, plutôt qu'un tout petit peu de chacun dans un ensemble certes cohérent, mais avec moins d'âme...

Franchement, je crois que passer d'un couplet rock eléphantesque ou willesque, à un couplet avec une pompe manouche, ouais, le Gratt'oche quand il va écouter ça il aura vraiment l'impression que will ou elephant ont parlé d'abord, puis toi ensuite...

M'enfin c'est mon avis.

Mon clavier n'est qu'une base indicative ! encore une fois, il est pas destiné à être gardé.
D'ailllieurs, je pense que mon couplet t'à moi, je vais l'accompagner au grand orgue, na, rien que pour me démarquer et faire marrer Bassin-en-Plâtre.

Est-ce que la mosaïque interdit qu'on ait un, voire deux éléments qui fasse(nt) la cohésion sur toute la durée du morceau? Ton clavier, même en arrière plan, et la ligne de basse proposée par Jey sur la longueur, ça ferait tronc commun (quitte à réduire momentannément le volume de ta gratte-clavier sur des couplets avec lesquels ça trancherait trop) et fil conducteur, sans pourrir le résultat.

Mais ce n'est que mon avis.
269
Ta remarque est pertinente ykar
Si y a moyen de garder un 'fil rouge' je le ferai.

Sinon ayé! j'ai envoyé ma tronche à 8.5 et jsus content, j'ai été collé sur le corps d'Angus !... quand on sait le niveau que j'ai en guitare, j'en rosis de plaisir et de honte mortelle à la fois...

quatre couplets pour l'instant (trois voix seules et une accompagnée) !

270
daRinze, mail parti à l'instant sur ton yahoo. Si pb avec les fichiers que tu récupereras, tu fais signe bravo