Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 154 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
2981
:8O::8O::8O:

Je suis pas sûr d'avoir bien percuté tellement c'est halluicnant : ils ont fait une fausse remise de prix, ont ensuite dit que c'était du pas vrai, et ont fait la vraie remise, sans avertir personne ?
2982
Voilà.

Disons que niveau troll c'est dur de rivaliser.
2983

Cher pays de notre enfance de Davodeau et Collombant.

Bon, y'a pas à tortiller, comme d'hab avec Davodeau, c'est très riche, bien documenté, bien mis en scène si on peut dire. On parle des années de plomb de la Vème république, SAC & Co., c'est passionnant, forcément et très intéressant.

Mais j'ai été déçu, il y a vraiment peu de dessins originaux, essentiellement des portraits, beaucoup des 2 auteurs, très répétitifs.

Ca reste un excellent ouvrage sur le sujet, pour le découvrir comme pour le rafraichir, mais j'ai pas toruvé tout mon compte niveau BD.

Beacoup de planches ressemblent à ça :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2984

Cher pays de notre enfance de Davodeau et Collombant.

Bon, y'a pas à tortiller, comme d'hab avec Davodeau, c'est très riche, bien documenté, bien mis en scène si on peut dire. On parle des années de plomb de la Vème république, SAC & Co., c'est passionnant, forcément et très intéressant.

Mais j'ai été déçu, il y a vraiment peu de dessins originaux, essentiellement des portraits, beaucoup des 2 auteurs, très répétitifs.

Ca reste un excellent ouvrage sur le sujet, pour le découvrir comme pour le rafraichir, mais j'ai pas toruvé tout mon compte niveau BD.

Beacoup de planches ressemblent à ça :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2985
I second that. Bonne bayday, mais pas un chef d'oeuvre.

Je suis content parce que Zai Zai Zai Zai a eu un prix (non officiel, mais quand même).

Par contre, le Fauve d'or de cette année, je lui prévoit un bon bide sa mère :
http://www.bdangouleme.com/879,selection-off?id_selection=28&sid=43

De la bonne pignole d'art et d'essai. Allez, si ils ont de la chance, ils en ont vendu 1000, et ils vont en faire 1000 de plus après le prix.
2986
Les faux prix d'Angoulème j'ai cru à un hoax tellement c'est consternant :|
2987
En plus y'avait moyen de faire un peu de lol avec des faux prix:

Prix du marin ténébreux : Corto Maltese
Prix du personnage a gros nez qui parle beaucoup : Achille Talon
Prix du personnage a gros nez qui parle beaucoup (avec des nichons) : Edika
...

En 20 minutes de réunion, ils trouvaient 10 prix lol à mettre entre les vrais prix pour faire une cérémonie un peu moins chiante, et c'était bouclé.
Avec des éditeurs qui jouent le jeu derrière et qui mettent les bandeaux correspondants.

A ce propos, il semble que Cornélius soit en train de se tâter à mettre le bandeau Fauve D'or sur leur album, quand même. Pour rire.

Enfin quand tu vois qu'ils ont réussi à ne pas selectionner le rapport de Brodeck et Temudjin, et que le Fauve d'Or c'est un mec qui a fait 60 pages de copier/coller, tu sais qu'il n'y a plus grand chose à en attendre.
2988
Ha putain ça serait trop bon que Cornélius fassent ça :bave:

Le fauve d'or là c'est vraiment super pauvre, c'est affligeant.

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 21:19:34 ]

2989

Ce matin j'ai lu Purgatoire de Chabouté.

C'est pas son meilleur mais comme chaque fois qu'il se lance dans un récit complexe, les personnages et le scénario sont bien bossés.
C'est bien joué, il arrive à faire passer ce qu'il veut en quelques cases, comme toujours... Bon petit récit.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2990
Le dessin me pique les yeux par contre.