Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 156 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
3581
Pour celles et ceux que ça intéresse, il y aura bien un volume 42 de Berzerk. Sortie prévue en septembre au Japon, un peu plus tard chez nous. Malgré la disparition du mangaka Kentaro Miura, les aventures de Guts continueront.

[ Dernière édition du message le 27/07/2023 à 21:43:37 ]

3582
Je viens de finir « Ils etaient dix », en 6 albums,  de Éric Stalner ( chez 12BIS). On suit un médecin de la Grande Armée napoléonienne en quête de vengeance. L’histoire commence pendant la retraite de Russie et se termine à Paris. A savoir que les 4 premiers volumes se suffisent pour terminer l’histoire. Les deux derniers nous permettent de suivre notre héros en Corse pour une réécriture de l’histoire qui ne manque pas de surprendre. Au final ça se lit très bien et le dessin est précis et très réussit, particulièrement les décors et paysages.
3583
En survolant ce fil je me suis décidé à lire une BD qui a été plusieurs fois évoquée. Je n’ai trouvé que les 4 premiers volumes à la bibliothèque, et ce que j’en pense: ça dechiiiire !! J’suis accro, il me les faut tous, ça va GASer ! C’est une tuerie ! BLACKSAD :aime:
3584
Ah ben oui, très quali BlackSad, j'étais trop content qu'il en sorte un nouveau récemment.

Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici, et j'ai acheté plein de trucs super ces derniers mois... Je sais pas par où commencer, je vais juste citer Frontier.
Sortie de nulle part, conseillée par mon libraire favori, c'est excellent : scénar, dessins, univers, un petit bonbon. Un voyage dans l'espace qui questionne le futur de l'humanité avec réalisme.

B9734284455Z.1_20230516152511_000%2BGNLMPDVEN.2-0.jpg

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3585
Je découvre ce topic, étant bdphile au plus haut point, j'ai un peu de lecture en retard :)

Pour ma part, j'adore Corto Maltese , l'Incal, Thorgal.......y'en a beaucoup trop. J'ai une profonde affection pour Loisel et ses séries Peter Pan ainsi que la Quête de l'oiseau du temps........

[ Dernière édition du message le 04/09/2023 à 19:39:33 ]

3586
Citation de *Seed* :
Je découvre ce topic, étant bdphile au plus haut point, j'ai un peu de lecture en retard :)

Bienvenue. Fait toi plaisir.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3587
Je me suis enfilé en guise de récréation "Le dernier livre de la jungle". L'intégrale. Par Desberg, De Moor et Reculé. Bien que le graphisme ne soit pas tout à fait ma tartine de confiote, je me suis bien laissé embringuer comme il faut. Papier cadeau surplis et petit nœud joliet par dessus pour finir l'ouvrage. Mon passé d'ex-scout y est peut-être pour quelque chose. :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3588
Lu le dernier Astérix ´L’iris blanc’.
Une histoire qui se tient. Néanmoins , j’y ai retrouvé plein de situations similaires à de précédents albums. Je reste dubitatif sur la capacité du dessinateur à retranscrire l’expressivité des personnages.
Au final je lui mets 3 sangliers sur 5.
3589
Je ne savais même pas qu'il y avait un astérix qui sortait :facepalm:

J'ai tellement aimé et dévoré cette série avant...

Et c'est là qu'on se rend compte qu'un auteur (Goscinny) c'est largement irremplaçable.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 19:29:54 ]

3590
Dernier tome d'un monde en pièce dispo, toujours aussi excellent ce récit.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier