Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 155 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
3071
Je profite de mes congés pour lire de grosse tranche de ce pavé.

batman_la_legende1_cover.jpg

Magnifique volume consacré a jim aparo . Ici pas de gadget ou de batmobile de l'espace. Juste des intrigues souvent bien écrites, tres proches de l'univers du polar.
C'est un peu vieillot mais pas trop, le charme des 70's et le superbe trait de
Jim Aparo sur le chevalier de Gorham. Bien avant Miller , Moore ou Lee nous font passer un très bon moment


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3072
je profite du up :
Le Mickey de Cosey est très bien. C'est fin, intelligent, bien dessiné.

Et aujourd'hui, je reçois ça :
https://www.bdgest.com/chronique-7127-BD-L-homme-qui-tua-Lucky-Luke-L-homme-qui-tua-Lucky-Luke.html
Couv_276314.jpg

Ca a l'air prometteur.

Et ce week end, c'est les 48h de la bd.

http://www.48hbd.com/
3073
Intéressant tout ça :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

3074
Merci :bravo:

J'ai réussi à lâcher un peu l'intégrale de gaston :aime: :aime: :aime:
pour lire :

235131_c.jpg
C'est sympa, à lire avec les gamins.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3075
C'est parti pour le défilé des gratteurs, les mecs que tu vois JAMAIS et qui prennent tous les titres, sans distinction, sans regarder ce que c'est. icon_facepalm.gif

Sinon, le Lucky Luke est validé, c'est vraiment bien. :bravo:
3076
un petit résumé un poil plus approfondi sur Lucky Luke ? la couverture a l'air cool.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3077
Je vais pas résumer l'histoire, je vais plutôt donner mes impressions.
Lucky Luke devient un western badass a l'image de Bouncer (en moins trash).On a l'impression de voir Luke entre deux missions Dalton. Il devient humain, éprouve de la colère, de l'attachement, de la sympathie... On y parle de violence familiale, d'amitié, des conditions de vie des pionniers... des thèmes adultes quoi.
Les puristes vont dire que c'est plus Lucky Luke. Bah ouais, effectivement on est pas dans la reprise pure et simple comme Achdé sait faire, là c'est une vraie interprétation.
Le dessin est chouette, avec des hommages appuyés au cinéma (références presque trop faciles en fait), avec une ambiance assez sombre.
Il n'y a AUCUN gag, et on apprend pourquoi Luke ne fume plus.

C'est bien.
3078
Trashed :
Le quotidien d'une escouade d'éboueurs dans la campagne nord américaine : caca, torpilles jaunes*, caca de chenil ( cinquante sacs ), caca sous la pluie *Bouteilles de pisse qu'on trouve le long des routes empruntées par les routiers pressés...

image.php



C'est vraiment pas mal :)

Message écrit en mode HTML

3079
Ca l'air cool.

Moi j'ai chopé plein de BD ce WE, je ferai un post plus tard, pas le temps.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3080
C'est vraiment cool. Pas ultime, mais vraiment bien, plus mélancolique que les extraits postés pour le lol. Une influence Crumbienne dans le dessin, mais le récit est très soldie, et les passages hilarants continuent de se dénouer sur plusieurs pages. C'est une petit pavé, 200 feuilles.

Message écrit en mode HTML