Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 152 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
3111
Djardin» traquemage je crois. Alx33 l'a.
3112
Putain, mais t'es vraiment le meilleur libraire du monde toi ! c'est exactement ça !

Tu me fais signe quand tu rentres de vacances pour me commander 2-3 trucs.
Des bisous.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3113
Vous auriez des bonnes références en BD (pas forcément fr) / manga de SF relativement réalistes ?

Dans ce que j'ai lu j'ai adoré l'adaptation de La Guerre Éternelle par Marvano, j'ai bien aimé UW1 même si -soleil oblige- c'est un peu plus putassier, Les mondes d'Aldébaran c'est un peu comme bouffer un paquet de chips ou une pizza c'est sympa mais c'est pas très fin.

En manga j'ai lu Planètes, le coté SF très réaliste était super alléchant mais au final j'ai trouvé ça très lourd avec des persos bien cliché manga qui ont tous des comportements de sociopathes finis, ça pète totalement le réalisme.

Les classiques genre Valerian et Laureline, Les Métabarons, Le Vagabond des Limbes, Tärhn j'ai tout bouffé et apprécié mais c'est pas particulièrement réaliste.

Lanfeust étoiles machin : vomi
3114

Ben en SF j'en lis peu mais y'a certains récit de cette bonne vieille Yoko Tsuno qui marchent carrément bien je trouve. Certains c'est un peu old school mais perso j'aime assez, c'est relativement réaliste dans une certaine mesure...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3115

Par contre je peu te déconseiller quelque chose : alter ego icon_volatilize.gif

Et te conseiller tout de même sur un truc moderne : Ab Irato

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3116
J'ai déjà tout torché aussi :(

edit : je parlais de yoko tsuno

Ab Irato jamais entendu parler, je fonce checker.

[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 09:32:53 ]

3117
Archl :

Prophet, 4 tomes qui passent bien.

Sanctuaire et Sanctuaire Genesis, 5 tomes au total pour un beau voyage.
3118

Dans le franco-belge :

- Lupus et Aâma du genevois Peeters

- Metronom'

En manga :

- Planetes de Yukimura (il a aussi fait Vinland)

- Gunnm ?

Ensuite, je pense aux comics :

- Saga... un des meilleurs trucs que j'ai lu dernièrement dans l'espace (bon c'est plus du space opera)

- Transmetropolitan

- Descender de Lemire

- Black Science

3119
Transmetropolitan si je dis pas de bêtise c'est plus un futur potentiel ou alternatif (et bien perché) dans une ville. Faut pas s'attendre à des combats de vaisseaux spaciaux. Il s'agit surtout d'une critique humoristique et très acerbe de la part d'un journaliste méchamment déjanté. J'ai bien aimé le tome 1, hâte de récupérer la suite.

Saga a l'air chouette, vraiment.

En comics, Gunnm est une référence, y a des combats et de l'action, mais ce n'est jamais "gratuit" et on suit avec attention l'histoire de Gally, la "femme-robot". Par contre je n'ai pas lu la réissue, qui aurait une fin alternative.
3120
Transmetropolitan, Gunnm (l'original et la seconde série), Planetes, Saga : déjà lus.

Le reste non, je note tout ça, merci à tous !

En fait Planetes sur le papier (ha ha) c'était exactement ce que je recherchais, dommage que niveau comportement des persos humains ça m'ai autant gonflé. Si j'ai bien compris c'est le genre qu'on désigne comme "hard sf".