Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 78 282 vues
  • 122 followers
1 Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le premier post
2691
Hier j’ai goûté ça:
1933731.jpg

Nouvelle bière Trappiste Hollandaise, qui se rapproche pas mal d'une Westmalle triple. Assez amère donc, mais comme pour la Westvleteren je trouve qu'elle ne vaut pas tout le battage qu'on en fait. C'est une bonne bière, sans plus.

2692
Re ! Après une longue absence du thread ...

J'ai bu des quantités de bière(s) assez impressionnantes ces derniers temps ... :bravo:

Je vais vous parler de ces deux-là déjà :

122211_rogue_bacon_maple_ale_t.jpg
Chatoe%2BRogue%2B19%2BOriginal%2BColonies%2BMead%2B2.JPG

Rogue Voodoo Bacon Maple Ale : Une ambrée douce, avec des parfums pour le moins originaux : sirop d'érable et bacon. :bravo:
Ah ouais, comme ça, ça peut faire peur, mais en fait c'est très bien fait, très discret et naturel.
On sent franchement le sirop d'erable, le bacon arrive par derriere en douceur, et la note finale est celle d'une ambrée américaine, bien fraîche et typique.
Miam ...
Bon par contre, 15€ les 75cl .. m'enfin, à goûter quoi ...

Rogue 19 Original Colonies Mead : Une blonde très très raffraichissante, parfumée au miel et au thé au jasmin.
Forte attaque de miel, revers de thé au jasmin, et une pétillance et une astringeance qui viennent casser le coté doucereux du miel et du jasmin. Ca me fait fortement penser à une lambic au niveau de la texture.
C'est franchement très bon, et ça pourrait bien réconcilier votre chère et tendre avec la roteuse :aime:
Et le prix est honnête, je la trouve à 6€ les 65cl.

Bonne recherche et bonne dégustation les zamis :8)

2693
Citation :
Nogne Ø 500

c'est une norvégienne ambrée, florale (voire même pamplemoussale), très bonne.

bon, à 10€ le demi litre elle peut. Avec ces 10° on en boit pas non plus 15 bouteilles.


Ah oui, mais ça c'une fameuse IPA !!! Sèche et forte, parfumée à mort ... Grand délire ...
2694
découvert la saison dupont hier soir

saison-dupont.jpg

amertume et fruité prononcés mais dans la légèreté :bave:

Non je ne mettrai pas de pull

2695
Une autre saison d'une fraicheur sans doute moins dans la douceur. Elle présente un nez malté et fruité, un palais fort aromatisé et une douce amertume en fin de bouche. Bière qu'on redécouvre dès qu'on se remet au jardinage, quand on a les mains terreuse et le front mouillé et que la guerre contre les mauvaises herbes et les limaces est perdue d'avance. La prendre en main au sortir du frigo et se rafraichir de la buée qui se forme sur la bouteille, c'est déjà une victoire contre la déshydratation...

1932072.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2696
Ça m'arrive jamais, une bière à 14h00, sauf avec mon père lorsqu'on est d'accord pour ne pas être d'accord sur la façon de rater un bricolage maison... Faut faire passer... Faut dire que mon père est originaire du Hainaut, ex joueur de Balle Pelote, ex coureur cycliste. Tout "Bon Belge" comprendra qu'il a une tête de bois et qu'il à traditionnellement été élevé au Stout et jaune d’œuf pour l'effort et "Pale Ale" pour le réconfort...
J'ai retrouvé un tas de briques et pour pas me farcir le "Recypark" j'en ai fait une allée le long du potager. Ce qui justifie une soif à étancher et donc m'amène à parler de la bière sacrifiée à cet effet:

Une Caulier Blonde naturellement sans sucre mais qui titre 6,8%:

img_0327.jpg

Bière légèrement acidulée avec un fond d'agrume amer, pas très longue en bouche, reste une petite amertume qui s' accroche au palais, pas une grande bière mais étanche mieux la soif qu'un "Radler" par exemple.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2697
2698
Oui.
Berk.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2699
Citation :
Menu de c'te soir :


Là c'est le matin, et ce matin, t'es toujours vivant??? icon_facepalm.gif:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2700