Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 78 634 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
2731
Je pensais pas qu'elle était si compliquée à trouver j'ai simplement eu de la chance! Combien t'es prêt à payer pour que je te donne le nom du bar? :-D

Elle est brun foncé et fait 10.2%, je saurais pas t'en dire beaucoup plus sur les arômes et saveurs, seulement qu'elle passe vraiment bien pour une bière à ce taux d'alcool!

Trappe Quadruple je connais pas non.. Et Orval j'aime beaucoup aussi, j'avais même visité l'abbaye, malheureusement la majorité du domaine et fermé au public donc moyennement intéressant, on est quand même reparti avec quelques caisses et du fromage à la bière qui hante encore mes nuits :bave:
2732
Ce qui s'en rapproche le plus, pour moi c'est la Rochefort 10, pratiquement le même gout (mais la Westvleteren 12 à un petit quelque chose en plus...)

Je suis en train d'en faire vieillir une depuis plus ou moins deux ans, je verrais bien ce que ça donne...

Par contre, avis personnel bien sur, mais je trouve quand même la Westmalle en déça pour ma part...
2733

Les trappistes comme Chimay et Orval vieillissent très bien ... La westvleteren8 (je l'ai gardé 4 ans à la cave la dernière...) aussi...

Pour la chimay bleue le vieillissement est incroyable : elle prend des parfums de porto...

 

Rochefort 10, vieillie ....... tu sais te soigner  mrgreen (tu peux attendre encore un peu...: faut dépasser la date de "péremption" ... chez mon cavistes elles sont plus convoitées que les autres...il en profite)

2734
266px-Trappist_Gregorius.jpg

Gouté cette Trappiste Autrichienne dernièrement, une heureuse surprise, surprenante parce que proche d'une "Noir", cacao et malt grillé au palais, assez de longueur en bouche pour finir sur du chocolat noir & figues, mais un adoucissement en fin de bouche, laisse une impression de rondeur typique d'une Trappiste, c'était là au fin fond d'une ruelle à Liège, demain j'y retourne...

980e3753186b17bc3d52cc176740c037.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2735
Rien que la couleur donne envie...
Une Roche 10 vieillie, je devrais tester, mais comme elles sont pas bien difficiles à trouver, j'ai bien peur de la boire avant qu'elle finisse^^!
2736
En train de (re)goûter la DUVEL tripel hop:

http://www.venenum.hu/570-1217-thickbox/duvel-tripel-hop-033l-belga-sor.jpg

:bave: (et flag :D:)

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

2737
Rhah, marrant que ce topic remonte ce soir^^!

Pour ma petite soirée, Spéciale Brasserie Carlow/O'Hara's:

1923903.png

7,5° je la bois en ce moment et elle est très bonne, comme un Mix entre la brasserie Carlow et Brewdog, il semblerait qu'elle soit devenue une régulière, tant mieux parce qu'elle goutte bien...

Ensuite:
1923904.png

Grosso Modo, c'est ma bière favorite, vieillie 90 jours dans un fut en chêne qui a préalablement servi pour l'Irish Whiskey...
8.6°, série limité à 5000 ex. et numérotée (contrairement à la photo, j'ai la série 4, pas la 2).

Pas encore goutté, mais je pense passer une bonne soirée, vu les commentaires du Vendeur...
2738
Citation :
Testé la grolsch, m'en souviens plus très bien, mais j'avais pas spécialement aimé ni détesté d'ailleurs.

Laisse moi t'aider, c'est de la pisse.
2739
J'ai bu ça hier

beer_197637.jpg

Une stout très fumée, mais quand même assez agréable.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2740
Check Maredsous triple :bave:!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'