Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 78 277 vues
  • 122 followers
1 Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le premier post
2671
Citation :
Avec 67,5 degrés au compteur, la "Snake Venom" devient la bière la plus forte du monde.
604997sturgeon.gif
Un rhum Père Labat à 62° est déjà imbuvable pour moi, alors je n'ose imaginer une "bière" à 67.5°. D'ailleurs, a-t'elle encore le goût de bière?

Tiens, ce soir j'ai bu une Carlsberg :-D, directe au goulot, restes de la soirée de samedi dernier. Un peu fadasse, mais buvable. C'était assez bong, finalement. icon_facepalm.gif
2672
erewhon je bois tes histoires a chaque fois :bravo: . partager une impression sur une biere c'est bien, avec le contexte c' est mieux!
je sais pas pourquoi mais ça me fait penser a la différence entre la France et la Belgique en matière de pub pour la bière: en France ça finit toujours par la sempiternelle allégation "l'abus d'alcool bla bla", en Belgique "une bière se déguste avec sagesse " :bave:
2673
@ MWall

Ton compliment tout comme une bonne bière "fait plaisir à mon âme" (traduction littérale qu'une amie tchèque employait... "est-ce que cela fait plaisir à ton âme" plutôt que "t'aime bien")!

Bonne journée au passant...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2674
;)
2675
Je ne suis pas amateur de blanche mais alors pas du tout. Ben je déguste actuellement une Coreff blanche qui flatte généreusement mon palais. Cette bière m'a été offerte par mon frère lors de sa dernière visite.
2676
Moi non plus, pas trop blanche sauf l'été par grand soif. Intrigué car je connais pas, suis allé fureter sur le Net:

Citation :
COREFF : des bières Celtes 100% PUR MALT


Ils ont une belle gamme dont deux Blanche: la Bio et la Blanche d' Armorique, curieux de gouter l'Ambrée, une Pale Ale à la Belge apparemment appréciée des touristes Britons.

Citation :
La Bière Coreff ambrée est une bière de type pale ale à fermentation haute, conçue par le brasseur Des 2 rivières à Morlaix (France).

Couleur boisée orangée, trouble. Mousse fine et tenace. Arôme franc de levure fraîche, mi-doux. Saveur nuancée, très fruitée et assez sèche. Houblonnage aromatique. ( houblon alsacien, allemand et tchéque), goût de levure parfumé. Post-amertume affirmé tenace. Très bonne bière fine.


Merci J-Skellington pour le prétexte à dégustation...;)

http://media.punch-et-cocktail.com/media/catalog/product/cache/7/image/400x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/m/image_3871.jpg

http://roidebretagne.com/images/articles/2/20/20849X.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2677
J'avais des trois dans le pack l'ambrée, disons la classique du lot excellente, la blonde bien que bonne sans intérêt on a vu mieux ailleurs, le blanche surprenante pour une blanche du corps et une certaine longueur en bouche peu commune pour les fermentations de cette couleur.
2678
Restplusqua, mes papilles sont en mode "curiosité"...:bravo:

Demain visite à mon "Ale" Dealer...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2679
Tu ne seras pas déçu.
2680
Citation :
Tu ne seras pas déçu.


Et bien si, grosse déception, mon dealer n'a pas pu s'en procurer mais il n'a pas dit son dernier mot...

Comme lot de consolation et pour satisfaire mon amour hivernal du Stout, il m'a filé une Tumulus Nera mise au repos après un "secouage" en règle sur les mauvaises routes campagnardes de Wallonie. Après trois jours, la disposition d'oignons de Tulipes Botaniques, de Crocus et de Jonquilles dans une terre détrempée et en panne de Chimay Bleue je retire cette bouteille de la cave. Il doit être 17h00 et fait déjà presque noir, l'excuse idéale pour enlever les bottes de caoutchouc, brancher le nouveau Pulse 2 et ouvrir cette bouteille. Très Britisch ce Stout, robe noire de ses malts torréfiés refermenté en bouteille, mais mousse généreuse, crémeuse à souhait et persistante peut de pétillance. Il s'en dégage des arômes de chocolat fondant et de café fortement torréfié avec une bonne longueur et une fin de bouche houblonneuse et réglisse.

1935933.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud