Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 78 628 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
2791
:8O:
'tain, bravo! Y'a du niveau!
Comment vous faites pour maintenir la T° exacte le temps nécessaire?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2792
Citation :
la T° exacte le temps nécessaire?


Un petit système avec une sonde thermostatique reliée à un ordi avec alerte, l'ordi s'occupe des bruleurs au gaz mais faut rester attentif...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2793
:8O: Haoui cammèmeu...
Bon, t'es le roi de la débrouille!
Peu de gens disposent de pareille ressource.
(en tout cas pas moi, ni aujourd'hui ni après-demain je pense).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2794
Citation :
t'es le roi de la débrouille!


On est plusieurs et on à suivit une formation de deux ans, c'est un pote de la formation qui brasse avec nous qui a pensé le truc, j'ai pas trop de mérite...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2795
Félicitations.
C'est dans l'idée d'en vivre je présume? On ne se lance pas comme ça dans une formation de 2 ans, si?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2796
x
Hors sujet :
Citation :
de quel pote tu me parles?



Ca ne te dit rien, les pommes de pin !?

(Me suis gourré, c'est pas ton pote : c'est... TOI - dans "Les conneries publiques" le 25 Avril dernier).:cobra:




- - - - - - - -
C'est un plaisir aussi de recroiser Erewohn.
Surtout avec des nouvelles pareilles :humm: !

:boire:
2797
Pour quelques potes c'est dans ce but, perso c'est parce que je suis grand amateur de bières, pour le moment je suis une formation en développement de produits multimédias, il n'est pas impossible à terme que je m'associe avec un ami brasseur pour joindre les deux, cette année on plante à titre d’expérience quelques plants de houblon(s) sur le terrain que j'aménage derrière la maison...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 08:35:50 ]

2798
2799
Orygen, tu brasses avec un système style Braumeister et tu laisses fermenter dans quel genre de cuve???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2800
Attends, pour l'instant je n'ai fait qu'une seule tentative!!! Tu verrais mon petit fourbi:oops:: Essentiellement du matériel de cuisine ordinaire (à part une dame-jeanne en verre ancienne qui ne me servait à rien).
J'ai acheté le malt déjà concassé.

Mais si ça prend, je m'équiperai.
On a dans un village voisin une bande de timbrés qui se lancent, depuis deux ans, dans la production et la fourniture de malts et produits bio pour la brasserie: "Malteurs Echo" à Beauchastel (07). Ils ont un joli site internet.
Ils ont l'ambition de fournir à tout le quart Sud-Est pour commencer, ce qui représente un potentiel de plus de 150 petits brasseurs professionnels.

Bon, on a tenté une dégustation précoce hier soir (on devrait attendre plusieurs semaines au frais pour le reste du stock): C'est bien de la bière, et elle est délicieuse! Pas trop e la soupe, assez claire, belle couleur dorée. Belle mousse et tout!1895663.gif
Vachement encourageant!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.