Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 78 629 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le sujet de la discussion
2711
Nan désolé, je traine plutôt sur Bruxelles ou Louvain la Neuve, je connais pas du tout Liège en fait.
2712
Citation :
Nan désolé


Pourtant il y a de quoi, Liège est quand même un des autres centres nombrilistes de l'univers entier et infini...:lol:
Va pour une adresse à Bruxelles, c'est une petite cité relativement connue où je daigne me rendre quelquefois...;)

Une autre bière rafraichissante élaborée et brassée à l'abbaye de Val Dieu proche des saisons mais plus douce, désaltérante après avoir admiré de loin les travaux des champs:

823_001.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 11:42:34 ]

2713
x
Hors sujet :
C'est une chouette ville Bruxelles, c'est vrai que c'est très touristique mais j'en suis tombé amoureux il y a 8ans quand je n'étais moi aussi qu'un touriste, et maintenant que j'habite dans la région je continue à y trouver mon bonheur :)

Chouette adresse au Sablon: Le Skievelat. Ambiance un poil péteuse parfois, mais lumière discrète, du beau fer forgé de partout, une très jolie carte, et donc de la Saison (bio même il me semble) au fût
2714
Personnellement rue du Lombard pas trop loin du Sablon voici un petit endroit que j’apprécie visiter lors de mes passages à Bruxelles, on y est chaleureusement reçu et on y sert quelques bonnes bières et on y mange bien, le Nuetnigenough:

1927848.jpeg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2715
Je ne connaissois pas cet endroit, mais je vais justement demain à Bruxelles centre pour profiter du cycle Lautner qui passe à la Cinématek, j'irais voir par là bas si j'y suis
2716
Tu me diras si le moment que tu y auras passé était digne de ta présence...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2717
Bon, vu que je connaissais pas l'existance de ce Thread, ça sera une redite de ce que j'ai mis dans Whisky et Spirtueux...

Donc!

Petite dégustation ce soir avec:

Baisinger Tufelsbock (Bock Allemande à 9°)
Extraomnes Donker (Imperial Coffee Stout Italienne, elle aussi à 9°)
Rochefort 10 (Stout Belge à 11,3°)
Hercule Stout (Stout Belge à 9°, décidément)
Carlow Leann Follain (Stout Irlandaise à 6°, accessoirement, ma Bière Favorite^^!)

Les deux premières sont des découvertes.
Très agréables pour la Tufelsbock d'ailleurs vu que je suis pas fan des Allemandes, principalement parce que les Pils c'est pas mon truc...
Je dois reconnaître que c'est la 2eme Bock (l'autre étant l'Eisbock) et je confirme par la présente que j'aime les Bocks^^!
2718
Hier petit tour dans un bar à biere rennais ma foi fort sympathique avec une carte de 4 ou 5 pages (recto verso). COmme on est arrivé tard, pas pu prendre frand chose mais j'ai gouté celle ci
http://anthonymartin.be/files/pictures/product/44.1851b28f7566076ddc86400a0dd74395.png

J'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai trouvé que ce fut unt très bonne bière :bave:

http://www.grolsch.co.uk/media/images/thebeer/premium_2x.jpg
Testé la grolsch, m'en souviens plus très bien, mais j'avais pas spécialement aimé ni détesté d'ailleurs.
2719
Citation :
Rochefort 10 (Stout Belge à 11,3°)


Attention à ce qu'on dit, on ne rit pas, la Rochefort est une Trappiste, une bière "noble" du sérieux, du solide, du nourrissant, Monsieur...Le 10 est le calcul du volume de sucre avant ébullition du brassin, donc le degré dit "Belge", vieille méthode de calcul liée aux accises. C'est une des dernières bières à utiliser cette annotation...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2720
Oui, je connais bien t'inquiètes (je suis en train de faire vieillir une Westvleteren XII, en attendant de pouvoir me payer une caisse...).

C'est d'ailleurs pour ça que je précise le degré effectif...
Et si je parle de Stout et pas de Trappistes, c'est parce que de gout c'est une Stout Belge, des trappistes, y'en a pleins de différentes (si je me souviens bien, la Roche 6 est plus une blonde, mais ça reste bien une trappiste...)