Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la bière

  • 3 018 réponses
  • 158 participants
  • 78 281 vues
  • 122 followers
1 Vive la bière

YEEAAHHH :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:


Racontez moi vo plu gross vcuyite les enfants!! :oo::bravo::clin::8O::?:

Afficher le premier post
2681
Je viens d'entendre cette nouvelle attristante, une nouvelle taxe à l'importation des bières Belges en France. Triste nouvelle pour SynthWalker et son amour de l'Orval.

Du coup je me prends la petite amertume de mon Pale Ale Martin's en plein palais...
Encore une bière liée à mon enfance dans le Hainaut (non on n'en donnait pas aux enfants pour les rendre supportable, ce sont les enfants qui laissaient aux adultes le plaisir d'en boire sans déraisons).
Lors des visites que nous rendions à mes grands parents, mon père emmenait tout le monde dans une salle de bal perdue en pleine campagne. Il y avait là des gens du SHAPE un peut perdus et les joueurs de balle pelote accompagnés de leur moitié officielle ou non. L'ambiance musicale était assurée par un orchestre mécanique de type Limonaire (je pense que c'était un Wurlitzer) cette sorte d’arrangeur mécanique géant constitué d'une vraie batterie, d'un acordéon et d'un orgue que des rubans perforés faisaient jouer des airs populaire au choix, un truc déja désuet mais qui mine de rien nous impressionnait mes cousins et moi... Inutile d'insister sur la popularité du Pale Ale en question à cet endroit.

http://anthonymartin.be/files/pictures/product/44-big.e761f685cf535312c77c82c6f4a2d0dc.png






Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 19:55:05 ]

2682
Je ne savais pas pour cette hausse de taxe, du coup je suis allé me renseigner:

http://www.dhnet.be/actu/economie/la-biere-belge-pourrait-etre-frappee-par-une-nouvelle-taxe-en-france-52a1c1ea357004c37c87423d

En résumé, déçus pas les recettes fiscales générées par la dernière augmentation, ils appliqueraient la taxe qui frappe les premixs (saloperie genre soda vaguement alcoolisé et bourré de sucre), aux bières belges en mettant en avant le sucre résiduel contenu dans la bière :8O:

Rien que le fait de mettre dans le même sac les bonnes bières belges et les premixs me donne la nausée :??:
2683
Citation :
Rien que le fait de mettre dans le même sac les bonnes bières belges et les premixs me donne la nausée :??:

+1 :8O:
2684
Citation :
Rien que le fait de mettre dans le même sac les bonnes bières belges et les premixs me donne la nausée


Après le coup de punir pour incitation à la débauche le client des "petites demoiselles qui sont toutes nos cousines" rien ne peut plus étonner niveau langue de bois, comme je préfère après tout ceci un état "gueule de bois" je m'en vais consommer ma dernière Westmalle Triple en cave tant que les ronflements nocturne ne sont pas taxés comme nuisances environnementales domestique...

1935667.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2685
Depuis l’instauration de la taxe je cherche mes bières en Allemagne, encore deux caisses à finir et j'y retourne.

Franziskaner_2_beers.JPG
2686
essaye la meilleur bier aus Deutschland http://www.waldhaus-bier.de/images/waldhaus_oval.gif
tellement de variations. Une des meilleurs Brasserie allemande et ça vient de la black forest. Attention c est pas la grosse industrie mais une petite brasserie de très grande qualité.

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 01:47:55 ]

2687
Je commence à me lasser de la Beck's et de la Franziskaner.

Compte sur moi pour essayer :bravo:
2688
Samedi soir on s'est fait plaisir :bave:

Il y a un chouette bar belge dans lequel on a l'habitude d'aller, on s'installe en terrasse (ça vaut le coup de le préciser, pour un 21 décembre c'est pas si souvent), et voilà le menu :
- On a commencé gentiment par une Bush de Noël, à la pression. Absolument merveilleuse. Tous les arômes délicieux d'une bière de noël, avec la force d'une Bush.
- J'ai continué avec une Duchesse de Bourgogne. ça c'est mon pêché mignon, ma valeur sure. Une ambrée/rouge subtilement sucrée et aigre. Jamais déçu c'est le plaisir assuré. C'est assez proche de la Rodenbach mais en plus délicat. Moi je suis fan.
- Mon collègue était lui avec une Straffe Hendrik Quadruple. Connaissais pas et vraiment très bonne aussi, bien puissante.
- On a enchaîné avec la Bush de Nuits, cuvée 2013... Wouuaaa quelle tuerie ! :8O: C'est une bush de noël qui a passé encore 6 mois dans des fûts de chêne qui ont eux même contenu le vin de Bourgogne "Nuits Saint Georges". Ok ça fait très pompeux comme ça, mais vraiment c'est très trèès bon. C'est vraiment plein de saveurs, très riche.
- Et puis on a terminé avec une classique St Bernardus Abt 12, ça c'est aussi le passage obligé, la valeur sure qu'il faut déguster à chaque fois sans hésitation.

Bon je me souviens qu'on a beaucoup rigolé et que j'y voyais vraiment tout flou à la sortie :bave:

[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 16:15:23 ]

2689
Citation :
Samedi soir on s'est fait plaisir


Ma foi, ça c'est de la belle "promenade"...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2690
hier j'ai gouté celle-là:
nogne-o-500.jpg

Nogne Ø 500

c'est une norvégienne ambrée, florale (voire même pamplemoussale), très bonne.

bon, à 10€ le demi litre elle peut. Avec ces 10° on en boit pas non plus 15 bouteilles.

Non je ne mettrai pas de pull