Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 17 %, soit plus d'un sur sept. Sur AF aussi il y en a, c'est sûr.

  • 354 réponses
  • 29 participants
  • 4 063 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 17 %, soit plus d'un sur sept. Sur AF aussi il y en a, c'est sûr.
17 %, ça fait plus d'une personne sur 7 qui vote extrême droite.
Comme il n'y a pas de raison que les musiciens soient plus démocrates que les autres, ça fait un paquet de fachos sur AF, non ?

ça refroidit, hein ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : ( haaaa, si on avait des orateurs à la François mitterant ... ça manque ... des gens qui savent faire fermer le clapet en deux mots ... )





affligeant...
82

Citation : Imaginez vous avec J.F. Copé qui passe chez vous, même si il sait que vous êtes de gauche, pour vous demander comment ça va, si vous avez des idées sur sa politique ou son programme, si il engage le débat avec vous et accepte certaines erreurs en vous donant raison et en vous disant que ça va lui permettre d'améliorer son discour ... je sais, c'est un peu idéale comme vision, mais bon ... vous y réfléchiriez pas deux fois avant de pas voter pour lui ??



:mdr: :mdr: :mdr:

alors là, je suis sous la table

:mdr: :mdr: :mdr:

pour ceux qui ont oublié, je montre la gueule à copé:


franchement, dans le systeme de la democratie participative, ce type est le dernier à qui je demanderais de me representer!!!!

:mdr: :mdr: :mdr:

je crois que j'ai du mal avec ce qui finit par pé: juppé, copé, ump, parapet :oo: , canapé :mdr:



tu veux nous faire voter coppé????

(j'ai jamais vu plus ridiccule qu'un jeune militant ump, sinon un jeune udf)
83
Coppé il a sa banderole fluo jaune : "soutenu par Sarkozy" sur toutes ses affiches :oo:
Il est pas bien :mdr: !!!
84

Citation : Oui oui, sarco est le plus gros con de l'humnité, un hitler en puissance ... oui, facile à dire ! mais il quand même eu les couilles ( et oui ... le premier quand même ) à voter des mesures qui ne sont pas démagogiques



:mdr:

et la double peine, alors?
c'est pas de la demagogie [juste par exemple]

:mdr:

Hors sujet : Salut dom...y avait longtemps!

85

Citation : 1) les députés devraient ne pas être élus mais tirés au sort (comme les jurés de cours d'assise) et mis en dispo par leur employeur.
pendant ce temps ils travailleraient avec une paye de député à un vrai travail de citoyen, regroupés en fonction de leurs afinités.
une sorte de vraie représentation de la population française basée sur l'échantillonage plus que sur le carrièrisme.
la chambre professionnelle restant le sénat.

2) je crois que la france est le pays le plus en retard d'europe sur la voie du fédéralisme (qui s'est avèré une chance sociale, culturelle et économique pour l'allemagne, la suisse, l'espagne et bientôt l'angleterre...) et y aurait qq chose à creuser là.

3) c'est vrai que sarkosy semble bien plus inquiétant que ne le croit le bon peuple...

4) c'est vrai aussi que si la gauche avait un vrai leader (et pas des magouilleurs professionnels qui se tirent dans les pattes ou des incapables...) il y aurait peut-être plus d'alternatives...

5) baillonner le pen est le meilleur moyen dans un pays plein d'esprit typiquement français... de le rendre un peu plus sympathique... en effet.



idée1: tres bbonne

2: oui pour une vraie decentralisation, enfin...cad de la democratie particpative au niveau le plus bas...
sauf que, sous couvert de donner du pouvoir aux regions, on est en train de faire disparaitre les mairies en communauté de commmune...
Les petits maires de france, ce sont eux qui sont l'essence meme de notre democraite...

3:se mefier des arrivistes, depuis napoleon jusqu'à chirac, en passant par mitterand et laval.

4: genre mitterand? :mdr: :mdr: :mdr:
genre fabius? :mdr: :mdr: :mdr:

"Pourquoi ont ils tué Jaurès?" (Brel)

5: carrément: il joue son role de chien battu, ce en quoi se reconnaissent ses electuers...

Maintenant, ses meetings ressemblent à des one-man-show de comique!!!
Il a changé depuis 74 et son look moshé dayan!!


86
Pour une fosi c'est pas moi qui ai dis le splus grosse connerie
87


le meilleur candidat de la 5eme republique...et personne le connait. :(((

ah oui, kruci...je suis aussi contre les paradis fiscaux, contre le nouveau porte avion, contre le nucleaire, pour la loi evin (que la droite veut supprimer) et contre le demantelement des retraites et de la secu au profit des assurances privées...
Je suis egalement contre le boursicotage (désolé barna, tu perdrais ton boulot si j'etais president...Mais je t'en trouverais un autre qui te plairait plus) et souhaite discuter de cela:
1- interdire tout investissement à but lucratif (autaorisattion de revendre une action au moins un an apres l'achat)
2- mettre une tva de type luxe sur tout boursicotage (30% me semble approprié)

Je souhaite requisitionner les logements inhabités pour y loger les étudiants , et construire des lotissements hlm en lieu et place des constructions privées, dans les grands villes...informatiser les impots, construire des théatres (plein de théatres plutot qu'un enorme "zenith" ou "multiplex" quelconque), taxer à 1,5 de tva tout produit culturel de langue française, transformer beaubourg en squatt d'artistes etc.....
on a tous des idées constructives sauf que...

on n'aura JAMAIS le pouvoir.
Les gens qui nous dirigent sont en place depuis 200 ans(historiquement, les bourgeois ont pris le pouvoir sous le directoire et , malgré quelques épisodes, ne l'ont pas perdu depuis.), et tu peux oublier toute carriere politique si tu n'es pas du serail et....quoiqu'il en soit, l'idéologie des partis domine tout projet individuel.

c'est triste mais c'est comme ça...
La democratie parfaite, de platon et des grecs du Veme s av jc,ne sera jamais qu'une utopie.
88
Nan, mais Aaquarius, t'as rien pigé mon pote !

Déjà j'ai tout sauf envie de vous faire voter copé, j'aurais pu dire copé comme Lang ( pour prendre les têtes de vaincqueurs ) : c'était juste une image pour dire que si les politiques nous donnaient vraiment l'impression de s'interresser à nous, en organisant des débats avec la population pour être à l'écoute de ses attentes, ba le premier à faire ça remporterait pas mal de sympathies ...

C'est tout ! tin, depuis le début, je tente de me mettre en tant que SE et toi tu me cadre UMP ...

Voilà, ça mis à part ...
As tu lu le manifeste de MArx ? oui ? moi au moins une dizaines de fois ... Une Vie ? oui ? et effectivement trotskiste était le plus raisonnable des cocos ...

Mais l'idéologie communiste est fondée, il faut le rappeller, sur la haine du bourgeois ( donc c'est la haine de l'autre, du différent, celui qui pique le pain de la bouche ... marrant parceque pour lepen celui qui pique le pain de la bouche c'est l'étranger ... ), et sur une idéologie égalitaire ...
Je vais pas y passer par 4 chemins, mais faut se rappeller que marx conseille, pour l'égalité de tous : la destruction de la structure familliale ( pôur que tout le monde naisse et soit éduqué de façon égale ), et, je continue par un truc qui va vous interresser, la destruction de l'art !! oui ... parceque l'artiste serait supérieur, et il pourrait aussi faire transparraitre un message différent de la culture de masse ... l'art est source d'inégalité pour Marx ...

Voilà qui est dit, et ce n'est pas la seule trace de violence : tu as voté pour la LCR : ligue communiste révolutionnaire : si ça prone pas la révolution ?? c'est pas violent une révolution ? c'est pas changer TOUTE une culture pour que la volonté de 5 ou 10 % des gens soit exhaussée ??
Donc pour moi, et je comprend que l'on puisse ne pas être d'accord, c'est un parti qui est fondé sur la haine, d'une certaine façon ( certaines personnes diront, non : sur un raz le bol et une volonté de changement, mais les electeurs Fn le disent aussi ... :| )

Les cocos, ils ont pas mal de voix chez les haineux : regarde Mauro, et je le comprends franchement, pas cool ce qu'ill vit tous les jours, on a forcément envie de mieu ! mais il a la haine au fond de lui ...

En plus, il n'y a qu'à regardé le 20eme siècle ...^pas mal de gens haineux sont sortis du parti rouge ... Mussolinni, Staline ... bon, hitler était socialo ... ou plutot populiste ...

Sinon, chez les communiste il y a certainement des gens qui n'ont pas la haine des bourgeois, juste un idéal social vers lequel ils aimeraient tendre ( ce qui était mon cas avant ) !
Mais c'est certainement pareil chez le Fn, je suis pas certain que tous soient racistes, ils sont peut être très concervateurs sur les valeurs nationnales et peut être qu'ils ne font pas la différence entre personnes de couleur tant qu'ils sont français ...

Alors voilà : moi je te regarde de la même façon qu'un mec qui vote Fn, et c'est mon droit, mais je ne te deteste pas pour autant, j'estime qu'on est dans une démocratie et que TOUT LE MONDE a le droit de voter pour soutenir l'idéologie qu'il veut défendre ... c'est pas parceque tu votes dans les extremes que je dois te rejetter, parcequ'en rejettant les gens des extremes, ils vont s'enfoncer encore plus dans leur choix ... et c'est pas bon je pense ...

Voilà, j'espère qu'on m'aura compris, surtout toi Aaquarius, je veux passer pour un SE ( sans étiquettes pour ceux qui savent pas ), et franchement je vais pas en vouloir à quelqun ou avoir pitié de lui parcequ'il vote pas comme moi ( alors qu'ici, je plaint le mec qui vote à droite, c'est chaud sur AF de dire qu'on vote à droite :mdr: ) parceque c'est un comportement de rejet de l'autre et que je le repproche à certains partis ... voilà !

Sur ce Aaquarius, t'inkiet, j'ai été coco, c'est une idéologie que JE trouve belle en soit, mais un peu trop utopiste ... donc j'ai rien contre toi ( si tu veux on va se boire une bière même :lol: ), mais je trouve que le vote extreme doit être regardé avec la même prudence qu'il soit à gauche ou à droite, et surtout il doit être traité pareil ( c'est à dire que l'on respecte le choix des votants ! ) ...

Voilà, @ ++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
89

Citation : Oui oui, sarco est le plus gros con de l'humnité, un hitler en puissance ... oui, facile à dire ! mais il quand même eu les couilles ( et oui ... le premier quand même ) à voter des mesures qui ne sont pas démagogiques ( oui, personne n'est content de se faire flasher ... mais bon ... ) et surtout a avoir été applaudi par tous ceux qui ne jouent pas le jeu des partis ( le président de touche pas à mon pote qui est rentré au PS, il a applaudi les mesures ... c'est normal, c'est un nouveau, il connait pas encore les règles ... )



il les a créé pour les enfreindre, c.f. : quand il s'est fait chopé à plus de 100 dans Paris , vous trouvez ça normal ???? vous pensez que son chauffeur a eu des points de retiré ?? et + de 90 euros d'amende ???
90
Non mais la comparaison Sarko/Hitler est totalement disproportionné :oo: .

Regarde, c'est pourtant évident, faut pas déconner non plus...