Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''

  • 480 réponses
  • 49 participants
  • 20 107 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''   fusion
La beauté existe oui, pour chacun d'entre nous, mais elle n'est en aucun cas universelle.
Lorsque l'on dit que quelque chose est beau c'est uniquement par rapport à des références culturelles auxquelles on se raccroche. C'est pourquoi quelqu'un dans un pays qui a une culture radicalement différente (il y en a de moins en moins) trouvera la beauté là ou on ne la percevra pas du tout et ne comprendra pas non plus pourquoi on trouve certaines choses belles.
Faites écouter les différents mix à une tribus isolée quelque part dans le monde et les indigènes vous prendront littéralement pour un fou lorsque vous leur parlerez des différentes compressions ou reverb plus belles ou moins belles que d'autres !
Et si vous leur faites écouter "waka waka" de shakira, ils se mettront les mains sur ses oreilles pour les protéger. Ca par contre c'est quasiment universel chez toute personne qui a encore un peu de simple bon sens.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 13:48:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
31    fusion
tout le monde ici sera d'accord pour dire que dans ce milieu les choses qui se font dans le seul but de faire du fric sont pas très glorieuses et qu'on virait très bien sans

comme moi j'ai compris le 'demo sound', c'est pas spécialement rapport à léché ou clean ou standardisé. personnellement j'adore quand ya du grain, quand ça crunch, quand ça fuzz, quand ça tape un peu. c'est autre chose, et d'ailleurs je vois pas le rapport avec la réverb. j'ai remarqué qu'avec cette technique de plusieurs réverbs dans un but choisi, on pouvait faire des mix plus amples, plus intéressant, avec plus de relief. peu importe si c'est léché ou pas. le fait est que j'aime mieux le résultat de mon travail maintenant, merci puremix et fab.
je voulais juste répondre aux questions que j'ai lues ici et inviter les autres à progresser dans le même sens, ou alors juste au moins essayer et si ça plaît pas alors tant mieux
la magie de ce forum et de fils comme celui-là c'est l'entraide et comme ça permet à tous de progresser.
pas de snobisme ici. quand j'enregistre une de mes compos ou encore plus celles d'autres personne dans mon petit local pas non plus monstrueusement équipé, j'ai justement envie que ça ne sonne pas comme un truc fait dans un petit local pas non plus monstrueusement équipé, et je suis super content quand j'ai l'impression d'y être arrivé !!

ça mis à part, j'ai été programmateur pour un festival durant 5 ans, du genre à passer des nuits entières à écouter des groupes plutôt peu connus, et je peux affirmer que même que tu le sais c'est impossible de pas se laisser influencer par les caractéristiques soniques des morceaux proposés (et pourtant tout le monde me traite de sâle hippie qui aime tout :-D )

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

32    fusion
Les maisons de disque ne sont ni plus ni moins que des marchands de supports (plasstok, papier, encre,...). Le contenu leur importe peu, du temps que ça se vends. Combien de grands noms d'artistes se sont fait virer de leur maison de disque parce-que plus assez rentables???
La loud war n'a pas aidé, c'est sûr, mais les contenus ne sont plus à la hauteur. Si on rajoute à ça la dématérialisation des médias, les marchands de supports qui jusqu'ici faisaient la pluie et le beau temps n'auront plus qu'à mettre la clé sous la porte.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

33    fusion
Un p'tit rouge les gars ? :-D

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

34    fusion
Imaginez en France un musicien ou un chanteur qui, dans les années 90, aurait fait la même chose que ce qui se faisait 50 ans auparavant, c'est à dire en gros du Maurice Chevalier ou du Charles Trenet sous l'occupation. Vous auriez dit, tiens celui-là vraiment il invente rien, non ?
C'est pourtant exactement ce que fait Will Knox en mimant trait pour trait un chanteur folk des années 60.
Après, faut-il ou non la coqueluche de la "french touch" aux states pour le mixer comme ça se faisait déjà dans les années 60 avec moins de matos, ça c'est un autre débat.
à méditer.

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 12:24:21 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

35    fusion
Citation :
C'est pourtant exactement ce que fait Will Knox en mimant trait pour trait un chanteur folk des années 60.


On est forcément influencé par notre culture musicale quand on joue de la musique... c'est pas un scoop... et ça ne mérite pas cette attitude blasée [envers le travail de Will Knox]...

Citation :
comme ça se faisait déjà dans les années 60 avec moins de matos

T'étais là pour le constater au moins ?

N'empêche qu'on attend toujours ton mix saturax08 !

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 12:31:49 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

36    fusion
Roohh ca suffit saturax, t'es gonflant, vraiment !
Will imite trait pour trait un chanteur des années 60 ? Bah oui d'ailleurs il va prendre des cours avec Sebastien le soir icon_facepalm.gif

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

37    fusion

Citation de Nico53 :

On est forcément influencé par notre culture musicale quand on joue de la musique... c'est pas un scoop...  

 +1 : y'a des trucs qui me reviennent des années 50's,60's,70's et qui m'influencent ;même si j'étais pas né en 50' ,c'est des trucs très jazzies et joyeux que mon grand père écoutait .Puis tout le reste qui nous a accompagné pendant des années;c'est vrai que ça marque et c'est ancré dans la tête ;même si on oublie certains trucs avec le temps...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

38    fusion
chacun fait se qui veut :lol: ...moi je vais plus loin :mdr: ...je fais du vivaldi 1947982.gif

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

39    fusion
C'est juste, tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut. Nous sommes d'accord.
Là ou ça passe mal par contre c'est quand on se présente comme innovant et chantre de la "french touch". Même Shakira c'est de la musique "d'époque" en fait. On aurait pu l'entendre dans les années 80. (soit 30 ans en arrière). On peut faire ce qu'on veut à tout moment bien sûr, mais prétendre au prestige créatif, c'est clairement usurpé. Désolé de dégonfler des baudruches...

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 13:59:36 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

40    fusion
Saturax, Shakira t'a dit non ou quoi ? :8O::oo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 14:35:27 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]