Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le mariage pour tous....

  • 332 réponses
  • 34 participants
  • 10 369 vues
  • 79 followers
103 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/03/14
1 Posté le le 08/11/2012 à 14:45 Sondage Clos
Que pensez vous du mariage pour tous ?
  • 1 Je suis pour : pour tout le monde les mêmes droits comme dit doc gyneco (61 - 59%)
  • 2 Je suis contre : la famille, le mariage, c'est un papa et une maman (16 - 16%)
  • 3 Serge Dassault (12 - 12%)
  • 4 NSPP (8 - 8%)
  • 5 Ton sujet va être moderé (6 - 6%)
Sondage réalisé du 08/11/2012 au 23/03/2014 - 103 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le mariage pour tous....
Afficher le sujet de la discussion
71

Nan, mais laisse, j'y ai re réfléchi tout à l'heure. et en fait, ça me va : ça fait des années qu'on tourne autour du pot, alors si le seul truc que réussit à faire la gôche, c'est ça, ben ça sera déjà ça de pris. c'est comme la peine de mort, on discute, on discute, on veut pas froisser, et ça prends des années. donc ouais, t'as raison, faut le faire (en plus, s'il le font en début de mandat, dans 5 quand si la droite repasse, ça sera rentré dans les moeurs, et ils laisseront là).

 

Par contre, d'un autre côté, je me dit que bon, ça serait un autre sujet, ou je serais contre, là, pour le coup, je l'aurais mauvaise, parce que je trouve que pas beaucoup d'arguments sont vraiment recevables, et il n'y a pas assez de débats, et tout. Disons que je trouve ça très subjectif. mais bon, on s'en tamponne.

 

Hors sujet :

 je sais, j'écris comme un cochon. la grammaire et la conjugaison surtout. il me faudrait un Bescherellofanzine.

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

72
Citation :
l'assemblée nationale spoilée de débats

:quellessériezregardez-vous?:

C'est curieux, j'ai failli balancer un "Vous vous croyez sur quel topic?" avant de voir que c'était le topic idoine. Rien ne va plus à vau-l'eau.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

73

Citation :

:quellessériezregardez-vous?:

 

La constitution française de 1958 donne la possibilité au gouvernement de légiférer sans passer par l'assemblée nationale, sans meme parler du fameux article 49-3.

Faut se dire toutefois que cette constitution a été faite sur mesure pour le Général, qui se méfiait des "débats" interminables de l'assemblée, autant que des partis politiques la composant. 

Ceci dit là on s'éloigne. 

74
Je parlais juste de spoilée/spoliée hein, les débats sérieux sur les internetz tu devrais commencer à savoir ce que j'en pense :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

75

un petit article intéressant

http://mediateur.blog.lemonde.fr/2012/11/23/le-mariage-pour-tous-un-combat-ideologique-depasse/

 

 

notamment le questionnement sur l'utilité du mariage avec fidélité de nos jours : Citation :

Pourquoi donc légiférer sur le mariage qui n’est socialement qu’un concept dépassé et inutile aujourd’hui dans le cadre de la République, alors que la société a su inventer l’union libre qui, si elle n’a pas de statut légal, se trouve représentée même au sommet de l’Etat ?

 

en gros : au 21eme siècle, le mariage, c'est retrograde, il faudrait retravailler l'union libre et la paternité, et ne donner aucun pouvoir au mariage (hormis celui symbolique que l'on veut lui donner, et libre à chacun de faire son mariage s'il veut).

 

enfin, c'est ce que j'en comprends.

 

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

76
le mariage n'a d'utilité que pour des raisons de droits et de fric (succession, garde d'enfants etc...)

Non je ne mettrai pas de pull

77

d'ailleurs, dans des commentaires de l'article, il y a :

Citation :

Ou alors il faut élargir le registre contractuel du PACS et laisser le terme de « mariage » uniquement pour la cérémonie religieuse. Je crois qu’il n’y aurait plus de confusion, si l’on faisait ça.
Ce qui reste confus dans l’esprit de la plupart des citoyens, c’est que le « mariage » est toujours plus ou moins rattaché à une symblique religieuse. Même si l’on décide de n’aller qu’à la mairie, on rêve des grandes orgues et de descendre l’allée centrale au bras de son père (pour la mariée) et de sa mère (pour le marié). Qu’on s’en défende ou non, cette symbolique reste très vivante dans l’imaginaire collectif, peut-être parce qu’elle correspond à un besoin (?). Laissons donc le mariage à ceux qui rêvent de cérémonie en grandes pompes à l’église et transformons le PACS pour lui donner les mêmes droits que le « mariage » actuel et cessons de mélanger les genres, comme le terme « mariage » le fait actuellement.
En d’autres termes, réclamons le PACS pour TOUS et le mariage seulement pour ceux qui veulent ajouter une dimension religieuse à leur union. Et là je doute qu’il y ait beaucoup de couples homosexuels qui réclament le mariage à l’église. Mais, si d’aventure c’était le cas, à eux à ce moment-là de se battre avec la hiérarchie de leur religion. Ce serait alors un combat interne et non plus national.

 

En gros, c'est dire : le PACS est le contrat légal reconnu par la loi.

Le reste, c'est uniquement du folklore, une fiesta, du religieux, mais rien de légal.

et dans ce cas là, on remonte le nombre de droit (fisc, succession enfant) du PACS, qui restera égalitaire pour hétéros ou homos.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

78
Citation :
le mariage n'a d'utilité que pour des raisons de droits et de fric (saucisson, garde d'enfants etc...)

:duch:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

79
80
:bravo2:
x
Hors sujet :
Quoique si on y réfléchit, dans le lot, y'a quand même des homophobes qui ont effectivement peur... de ce qu'ils refoulent eux-mêmes. http://www.smiley-faces.org/smiley-faces/smiley-face-whistle-2.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.