[SONDAGE] Le mariage pour tous....
- 332 réponses
- 34 participants
- 11Â 596 vues
- 79 followers
- 1 Je suis pour : pour tout le monde les mĂŞmes droits comme dit doc gyneco (61 - 59%)
- 2 Je suis contre : la famille, le mariage, c'est un papa et une maman (16 - 16%)
- 3 Serge Dassault (12 - 12%)
- 4 NSPP (8 - 8%)
- 5 Ton sujet va être moderé (6 - 6%)

_d j a n g o

Et voila.
De rien.
Résultats du questionnaire écolo :

Splotch

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!Â

trompe

Citation de : Traumax
Citation :Ce dont je ne me fous pas en revanche c'est de donner la possibilité à n'importe qui de louer son ventre et/ou vendre son enfant dans un monde où 99% des lois sont dictées par les intérêts économiques de groupes supra-nationaux...
C'est toi qui fait le lien entre les deux sujets.
Oui, je pense que la mise en avant du mariage homo est un leurre destiné à faire passer la GPA, à des fins économiques. J'apparente ça à l'émergence des slogans "pas de frontières" qui ont permi la mondalisation telle qu'elle est aujourd'hui.
On peut ne pas être d'accord avec ma thèse, voire la trouver farfelue, mais je n'ai encore lu aucun argument contre, juste des postures réflexes et des discussions de grammairiens (dont je suis responsable également)
"Well, that's just, like, your opinion, man."

trompe

Citation de : Rifki
Citation :Ton point de vue est très intéressant. Est-ce vraiment le fait qu'ils soient homos ou le fait qu'ils soient simplement différents ? Ce qui te fait évoluer, c'est l'existence d'orientations sexuelles différentes de la tienne ou c'est spécifiquement l'homosexualité ? L'existence des zoophiles et des pédophiles, pris en tant que point de comparaison te contentent-elles également ?
Oui, oui c'est ça : tu me prend pour un gros con
Merci et Ciao !
Bon, c'est officiel, je dois changer ma façon d'écrire sur AF car je ne suis pas compréhensible. Mes questions étaient de véritables interrogations.
Tu écris que tu es content que les homos existent, je te demande juste si c'est leur alterité qui te fait évoluer ou précisément leur orientation homosexuelle ? (voire les deux)
Je te demande pardon si j'ai semblé moqueur.

trompe

Citation de : jaune ouaine
lourdingue,ce débat. (Je suis patient,mais j'ai arrete page 2.)
Les " valeurs de la république",c'est pour tous ou pour personne.
Ca se résume à ça.
Je suis pour.
Tu es donc pour l'ouverture du mariage Ă tous ? Vraiment tous ?
Edit : "milites" remplacé par "es", tu ne milites peut-être pas.
[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 14:43:29 ]

Captain Niglo

J'apparente ça à l'émergence des slogans "pas de frontières" qui ont permi la mondalisation telle qu'elle est aujourd'hui.
C'est également mon impression.
Sinon, le truc qui me sidère c'est de voir à quel point ce gouvernement s'applique à prendre des mesures bien polémiques histoire de nous faire détourner l'attention de la crise et du chomage. Là ils commencent à parler du droit de vote pour les étrangers

Edit : (Et entre deux manifs ils nous réforment le CDI)
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love
[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 14:45:07 ]

Splotch

Accepter de se mettre au niveau des autres c'est aussi une forme d'intelligence quand on veut être compris de tous ce dont je n'ai absolument pas le sentiment venant de ta part. Pour parler franchement j'ai l'impression que tu dis à tout les participants de cette conversation qu'ils sont justes pas assez intelligent. Bref je trouve ton discours pédant.
Tout ce que je viens de dire bien que négatif à ton encontre n'empêche pas que je puisse être d'accord avec toi sur le fond.
[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 14:50:05 ]

Anonyme

trauminoooo,je ne connais pas cette chanson de serge sardou.
Je suis vexé.
Sinon,je suis toujours pour. Mais je vous dirai pas quoi.

trompe

Hors sujet :
Splotch>
1) Tu confonds intelligence et instruction.
2) La communication nécessite un vocabulaire commun, que proposes-tu ? De se mettre d'accord sur tous les termes que l'on va utiliser avant de poster ou alors on reste avec le combo "académie/usage" ?
3) Au risque que tu le prennes mal, dans quelle tranche d'âge te situes-tu ? Plus ou moins de 25 ans ?
Edit: typo à "intelligence", ça le faisait vraiment pas...
[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 14:51:47 ]

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Splotch

1) Oui c'est bien ce que je dis tu te prend pour le maitre (ou en donne l'impression) et c'est agacant et nuit à la conversation.
2) Ce que je te propose c'est simplement de ne pas prendre le dictionnaire pour argent comptant si des personnes n'ont pas la même utilisation du vocabulaire que toi. Et ce parce que je pense que tu as un avis intéressant sinon je t'aurais juste chier à la gueule.
3) 26 ans
4) L'instruction sur le monde est dur et vous êtes des bisounours qui ne donnez pas l'impression de comprendre le lobbying peut elle commencée ou est elle déjà terminée?
[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 14:59:00 ]

Rifki

Ce qui te fait évoluer, c'est l'existence d'orientations sexuelles différentes de la tienne ou c'est spécifiquement l'homosexualité ? L'existence des zoophiles et des pédophiles, pris en tant que point de comparaison te contentent-elles également ?
Je vois pas pourquoi j'irai comparer ma vie avec celle de zoophiles ou des pédophiles.
Â

Traumax

Rifki

En vérité ça fait au moins trois fois que j'essaie de répondre avec de gros pavés que je perd dans les limbes d'AF à chaque postage
Â

trompe

Rifkitu> Qu'en sais-je ? Je ne suis pas dans ta tĂŞte, je ne connais pas tes questionnements, tes pulsions etc.
Perso, je suis complètement indifférent à l'existence des homosexuels. l'existence de différentes orientations sexuelles me questionne et nourrit ma réflexion. De ce point de vue de la réflexion, l'homosexualité n'est pas différente des autres. Qu'en est-il pour toi ?

Rifki

Tu écris que tu es content que les homos existent, je te demande juste si c'est leur alterité qui te fait évoluer ou précisément leur orientation homosexuelle ? (voire les deux)
Surtout leur altérité. Le fait qu'ils puissent s'assumer, être heureux et accompli dans un milieu hostile. Cela me rend admiratif.
Â

trompe

Ils me semble que dans les milieux hostiles, les homos ne s'assument que très rarement et sont rarement heureux.
De quel milieu hostile parles-tu ?

trompe

Citation de : Traumax
Sans compter que mettre sur le même plan homosexualité et zoophilie/pédophilie, ça va exactement à l'encontre de l'image que tu veux nous donner.
Je n'ai aucune image Ă donner... J'exprime un point de vue, c'est tout.
L'homosexualité, la zoophilie et la pédophilie sont toutes les trois des orientations sexuelles. Je les mets sur ce même plan.
Encore une fois, je ne peux pas lutter contre les reflexes de pensées que vous semblez avoir.
Pourquoi ranges-tu homosexualité d'un côté et zoophilie/pédophilie de l'autre ? Michael Kiok aurait écrit "mettre sur le même plan homosexualité/zoophilie et pédophilie..." à ta place.
Comment ranges-tu les orientations sexuelles ? Légal/pas légal ?

KoalaMan

Je ne veux pas que les auvergnats continuent de se reproduire entre cousins, ni ne suis pour le mariage à plus de deux personnes. Je n'évoque pas le mariage avec des animaux ou ce genre de trollage.
Juste une info, à propos de l'Église, n'oublions pas qu'il s'agit là de l'église catholique. Les protestants, pour différentes raisons, sont plus intégrés dans la société civile. En Suède, l'évèque de Stockholm est mariée à une femme et soutient activement la Gay Pride.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cĹ“ur est invisible pour l'essentiel.Â

Traumax

Pourquoi ranges-tu homosexualité d'un côté et zoophilie/pédophilie de l'autre ?
C'est hyper simple. Tellement simple que tu vas même pas y croire. Le Consentement on appelle ça. Dans le cadre général de l'homosexualité, on parle de relations affectives et sexuelles entre adultes consentants. Dans le cadre général de la pédophile et de la zoophilie, il n'y a pas de consentement de la part d'une des deux parties.

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Traumax

Rifki

Rifkitu> Qu'en sais-je ? Je ne suis pas dans ta tête, je ne connais pas tes questionnements, tes pulsions etc.
Perso, je suis complètement indifférent à l'existence des homosexuels. l'existence de différentes orientations sexuelles me questionne et nourrit ma réflexion. De ce point de vue de la réflexion, l'homosexualité n'est pas différente des autres. Qu'en est-il pour toi ?
Trompe je suis a-sexuel. Je suis père de deux enfants qui vont grandir et devront se positionner sur leur orientations. Dois-je interdire à mon garçon d'être un homo ? Et s'il est vraiment, doivrais je lui interdire d'adopter ?
Â

Rifki

Ils me semble que dans les milieux hostiles, les homos ne s'assument que très rarement et sont rarement heureux.
De quel milieu hostile parles-tu ?
Du notre qui engendre des débats stériles ...
Â

trompe

Traumax> Je ne suis pas d'accord avec toi. Un(e) mineur(e) de 13/14 ans peut être consentant(e) et prendre du plaisir (je ne vais pas rentrer dans le détails). C'est un fait abondament documenté.
Pareil chez les zoophiles, avec une petite nuance sur la définition de "consentement" qui est plus problématique chez les animaux...

Traumax

- < Liste des sujets
- Charte