Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le mariage pour tous....

  • 332 réponses
  • 34 participants
  • 10 544 vues
  • 79 followers
103 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/03/14
1 Posté le le 08/11/2012 à 14:45 Sondage Clos
Que pensez vous du mariage pour tous ?
  • 1 Je suis pour : pour tout le monde les mêmes droits comme dit doc gyneco (61 - 59%)
  • 2 Je suis contre : la famille, le mariage, c'est un papa et une maman (16 - 16%)
  • 3 Serge Dassault (12 - 12%)
  • 4 NSPP (8 - 8%)
  • 5 Ton sujet va être moderé (6 - 6%)
Sondage réalisé du 08/11/2012 au 23/03/2014 - 103 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le mariage pour tous....
Afficher le sujet de la discussion
41
En fait on s'en fout de pourquoi des gens peuvent bien vouloir se marier, non?


Je trouve que c'est encore un de ces faux débats beaucoup trop simplistes qui se résument à "avez-vous peur de telle catégorie de gens?", s'ensuit une palanquée de fausses raisons pour s'autoconfirmer son opinion.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

42
Citation :
La seule réponse plausible, c'est qu'à une époque le mariage offrait des garanties de stabilité à la société, et était donc encouragé et récompensé pour cela; aujourd'hui, cet apport de stabilité est-il toujours le même, la garantie est-elle toujours la même, et par conséquent les avantages qui y étaient liés sont-ils toujours légitimes?...


Oui mais la, je comprend plutôt par ta réflexion que le mariage n'a plus vraiment d'utilité et donc, inutile, presque, pour le légaliser à l'attention des homos.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
43

Citation de : tihouss

En fait on s'en fout de pourquoi des gens peuvent bien vouloir se marier, non?

Bah, on pourrait faire comme la laïcité, et considérer que l'amour, c'est du domaine privée, et qu'on ne doit pas faire de prosélytisme avec ça. et que l'état n'a pas a investir d'argent dedans. et donc supprimer le mariage, tout court. il restera le pacs pour les sous, mais on n'a pas à utiliser les dotations de l'état et des communes (mairie, temps de travail/indemnités du maire ou de l'adjoint, plus des employés, temps à légiférer, etc.)

On pourrait aussi inscrire ça dans la constitution. et gueuler comme des putois à chaque salon du mariage, comme on gueule dès qu'il y a une fête religieuse.

 

bon, par contre, faudra quand même trouver un truc à légiférer pour l'héritage des enfants, et donc l'adoption.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

44
Citation :
Oui mais la, je comprend plutôt par ta réflexion que le mariage n'a plus vraiment d'utilité et donc, inutile, presque, pour le légaliser à l'attention des homos.

Tout ce que je dis c'est:
1/ dans l'idéal et si on veut bien arrêter d'être hypocrites, le mariage n'est plus qu'un mirage symbolique faisant croire à des choses qui ne sont plus;
2/ à partir de ce moment là, réfléchissons sur la légitimité de cette institution quitte à supprimer les éventuels avantages indus devenus anachroniques;
3/ dans tous les cas, quelle que soit la conclusion à laquelle on arrive (maintien de cette hypocrisie ou réforme profonde), pas de raison pour autant de différencier homos ou hétéros.

Citation :
et que l'état n'a pas a investir d'argent dedans. et donc supprimer le mariage, tout court. il restera le pacs pour les sous, mais on n'a pas à utiliser les dotations de l'état et des communes (mairie, temps de travail/indemnités du maire ou de l'adjoint, plus des employés, temps à légiférer, etc.)

Supprimer pas forcément, mais lui redonner le rôle qu'il mérite: anecdotique et témoignant juste de l'engagement de symbolique de deux personnes l'une envers l'autre, point final. Et effectivement, sans investissement de l'état sous forme de cadeaux fiscaux, par contre l'organisation en mairie pourquoi pas la garder? y'a bien des trucs organisés pour les fêtes de fin d'année, ou pour diverses associations culturelles ou sportives... :noidea: Bref, faire du mariage une simple coutume, mais ne plus le considérer comme un pilier de je-ne-sais-quoi. Bon, évidemment, si on envisageait sérieusement de faire ça y'a tous les vautours (avocats, notaires...) qui s'engraissent un max sur les divorces qui hurleraient instantanément à la mort et lobbyeraient comme ils savent si bien le faire pour tout faire capoter...

Citation :
bon, par contre, faudra quand même trouver un truc à légiférer pour l'héritage des enfants, et donc l'adoption.

Je vois pas le rapport, ça fait un moment qu'il n'y a plus de différence en matière d'héritage que les parents soient mariés ou non... :?!:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

45

Citation de : TheStratGuy

Citation :
et que l'état n'a pas a investir d'argent dedans. et donc supprimer le mariage, tout court. il restera le pacs pour les sous, mais on n'a pas à utiliser les dotations de l'état et des communes (mairie, temps de travail/indemnités du maire ou de l'adjoint, plus des employés, temps à légiférer, etc.)

Supprimer pas forcément, mais lui redonner le rôle qu'il mérite: anecdotique et témoignant juste de l'engagement de symbolique de deux personnes l'une envers l'autre, point final. Et effectivement, sans investissement de l'état sous forme de cadeaux fiscaux, par contre l'organisation en mairie pourquoi pas la garder? y'a bien des trucs organisés pour les fêtes de fin d'année, ou pour diverses associations culturelles ou sportives... :noidea: Bref, faire du mariage une simple coutume, mais ne plus le considérer comme un pilier de je-ne-sais-quoi. Bon, évidemment, si on envisageait sérieusement de faire ça y'a tous les vautours (avocats, notaires...) qui s'engraissent un max sur les divorces qui hurleraient instantanément à la mort et lobbyeraient comme ils savent si bien le faire pour tout faire capoter...

Ma blonde refuse un mariage religieux, considérant que l'église n'a rien à foutre là dedans (et je suis bien d'accord). par contre, je considère aussi que l'état n'a rien à foutre là dedans. 2 personnes s'aiment. ok, c'est bien, ça les regardent les 2, à la rigueur leur amis, mais vouloir absolument mêler l'état là dedans, ça me gène tout autant.

 

Citation :

 

Citation :
bon, par contre, faudra quand même trouver un truc à légiférer pour l'héritage des enfants, et donc l'adoption.


Je vois pas le rapport, ça fait un moment qu'il n'y a plus de différence en matière d'héritage que les parents soient mariés ou non... :?!:

 Que les parents sont mariés ou non, oui, tant que les parents sont reconnus.

Prenons un exemple très simple d'une fille que je connais très bien : ces parents se marient, elle nait, les deux la reconnaissent. les deux sont donc, légalement, ces parents. 6 mois après, le père se barre. la mère retrouve un autre mec, qui s'occupe de la petite comme si c'était la sienne. il la torche, s'en occupe quand elle est malade, lui gueule dessus quand elle fait des conneries, l'emmène à l'école, à l’hôpital, au sport, etc. bref, il fait son job de père (et elle l'appelle papa). seulement, légalement, ce type là n'est rien. et s'il voulait adopter la fille, il faudrait que l'autre père (le biologique) meure, ou la renie.

Donc à mon avis, il faudrait revoir l'héritage, et les possibilité légales du parent non biologique. pour comme je vient de dire, les familles recomposées. mais aussi pour les homos qui d'une manière ou d'une autre réussisse à avoir des enfants.

 

(en fait, je viens de voir qu'il y a une adoption simple qui existe, pour le cas que j'ai décrit. ça permet de garder le parent biologique. mais ça donne moins de droit que les autres enfants, ou que l'adoption plénière. et je ne crois pas qu'on puisse adopter l'enfant de son conjoint s'il on est du même sexe)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

46

Ptain vous écrivez des posts tellement longs avec des idées tellement alambiquées que je comprends pas si vous êtes pour ou contre. redface2

47

"Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire"

Excuse nous d'avoir des arguments autre que "rien pour les PDs, si ce n'est le bucher" ou "faut tout faire pour les homos, ils sont plus gentils que tout le monde".

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

48

J'avais fait un rapprochement avec l'Allemagne nazie, passé inaperçu, spour ça que je l'ai mauvaise.

 

Sinon, pour le reste, vos arguments c'est de la merde. je veux dire : je vois pourquoi on devrait argumenter pour légaliser le mariage homo : ils veulent se marier, ils se marient.

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 15:33:51 ]

49

Ton point Godwin, c'était sur les handicapés mentaux et les juifs ?

 

Sinon, non, je comprend qu'on veuille argumenter.

Sinon on dit : Renault veut délocaliser des usines, on les laissent faire, il le veulent. ou si je veux pas payer d’impôts, il y a pas à discuter, je veux pas, je paie pas. Ou si une femme veut porter le voile, elle le veut, donc elle le fait.

 

Ou on accepte de réfléchir, et de ce dire : là, dans le cas des homos, effectivement ça ne lèse personne, donc ils peuvent. (encore que, ça fait chier pleins de monde, juste parce qu'ils ont peur des homos, de même qu'une femme qui a le voile, elle fera peur au gens, alors que ça ne lèse personne. mais ceci est une autre histoire).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

50
Ouais bien posté !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.