Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le mariage pour tous....

  • 332 réponses
  • 34 participants
  • 10 367 vues
  • 79 followers
103 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/03/14
1 Posté le le 08/11/2012 à 14:45 Sondage Clos
Que pensez vous du mariage pour tous ?
  • 1 Je suis pour : pour tout le monde les mêmes droits comme dit doc gyneco (61 - 59%)
  • 2 Je suis contre : la famille, le mariage, c'est un papa et une maman (16 - 16%)
  • 3 Serge Dassault (12 - 12%)
  • 4 NSPP (8 - 8%)
  • 5 Ton sujet va être moderé (6 - 6%)
Sondage réalisé du 08/11/2012 au 23/03/2014 - 103 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le mariage pour tous....
Afficher le sujet de la discussion
101
Blague à part un petit coup d'oeil sur les fondamentaux judéo-chrétiens, par un grand monsieur:

Citation :
Michel Serres : «Cette question du mariage gay m’intéresse en raison de la réponse qu’y apporte la hiérarchie ecclésiale. Depuis le 1er siècle après Jésus-Christ, le modèle familial, c’est celui de l’église, c’est la Sainte Famille.

Mais examinons la Sainte Famille. Dans la Sainte Famille, le père n’est pas le père : Joseph n’est pas le père de Jésus. Le fils n’est pas le fils : Jésus est le fils de Dieu, pas de Joseph. Joseph, lui, n’a jamais fait l’amour avec sa femme. Quant à la mère, elle est bien la mère mais elle est vierge. La Sainte Famille, c’est ce que Levi-Strauss appellerait la structure élémentaire de la parenté. Une structure qui rompt complètement avec la généalogie antique, basée jusque-là sur la filiation : on est juif par la mère. Il y a trois types de filiation : la filiation naturelle, la reconnaissance de paternité et l’adoption. Dans la Sainte Famille, on fait l’impasse tout à la fois sur la filiation naturelle et sur la reconnaissance pour ne garder que l’adoption.

L’église donc, depuis l’Evangile selon Saint-Luc, pose comme modèle de la famille une structure élémentaire fondée sur l’adoption : il ne s’agit plus d’enfanter mais de se choisir. à tel point que nous ne sommes parents, vous ne serez parents, père et mère, que si vous dites à votre enfant «je t’ai choisi», «je t’adopte car je t’aime», «c’est toi que j’ai voulu». Et réciproquement : l’enfant choisit aussi ses parents parce qu’il les aime.

De sorte que pour moi, la position de l’église sur ce sujet du mariage homosexuel est parfaitement mystérieuse : ce problème est réglé depuis près de 2 000 ans. Je conseille à toute la hiérarchie catholique de relire l’Evangile selon Saint-Luc. Ou de se convertir.»


Je l'ai posté sur le blog "le salon-beige" rien que pour rigoler... Je vais être censuré je crois...

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 20:36:56 ]

102
Non mais l'important c'est d'avoir la Foi voyons. :oops2:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

103
Oui mais là tu me parle du père Noël!:mdr:
104

ça me fait penser aussi à ce que Jésus pensait des homos :

Citation l'évangile, au sujet des homos :

 

...

 

 

ha ha ha, ho ho ho !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

105
Il n'a pas non plus spécialement parlé des hétéros....
106
Oui enfin bon, de là à prétendre que l'église aurait à un quelconque moment réellement prôné une rupture avec la filiation naturelle... icon_facepalm.gif Comme quoi on peut être un "grand monsieur" et malgré ça dire d'immenses conneries pour peu qu'elles servent ce qu'on cherche à tout prix à démontrer! :bravo:

Cela dit et si la hiérarchie catholique voulait bien prendre la peine de se pencher sur tous ces points, y'a effectivement une question à laquelle j'aimerais bien avoir le fin mot, pour ma culture personnelle: du coup, en fait, Joseph, si il a vraiment absolument jamais touché Marie (ce qu'aucun Evangile n'ose affirmer explicitement, soit dit en passant :oops2: )...










...il était homo, il était impuissant, ou il allait aux putes? :?!:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

107
Je crois que tu n'as pas trop compris le message TSG..
Il ne fait qu'une analyse symbolique de l'évangile pour mettre les catholiques devant leurs contradictions... En cela Michel Serres a des analyse plus fine que les tiennes, car il a un peu plus de savoir que nous autres.
Et l'Eglise catholique n'est pas détentrice des évangiles, car il y a d'autre religions chrétiennes.

Pour ce qui est de Joseph, les catholiques pense que la Marie est resté vierge et que Jojo et resté sage, les protestant croient à la filiation entre Joseph et Jésus....

Les catholiques n'ont pas écrit les évangiles, ils les ont interprété à leur avantage....

108
Probablement les trois. Ou peut être bien que c'est des morceaux de bois troué qui ont pris cher.

Enfin de toute façon les écrits religieux c'est comme les statistiques on peut leur faire dire ce qu'on veut.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 20:57:52 ]

109

Citation de : TheStratGuy

Cela dit et si la hiérarchie catholique voulait bien prendre la peine de se pencher sur tous ces points, y'a effectivement une question à laquelle j'aimerais bien avoir le fin mot, pour ma culture personnelle: du coup, en fait, Joseph, si il a vraiment absolument jamais touché Marie (ce qu'aucun Evangile n'ose affirmer explicitement, soit dit en passant :oops2: )...

Il est dit dans un évangile (je sais plus lequel) "les frères et la mère de Jésus". donc il aurait eu des frères. Mais bon, dans les explication de texte, on dit que frère désignerait la cousinerie. mouais.

 

Enfin sinon pour les manifs, on se faisait une remarque avec un copain : il nous est impossible d'aller manifester. comme ça manifeste toute les semaines, on sais jamais si on va manifester, si ça sera pour ou contre. on risque de se gourer de manif. (et puis bon, une manif par semaine, c'est assez relou. ils votent quand qu'on en finisse, et qu'on parle un peu d'autre chose ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

110
Citation :
il nous est impossible d'aller manifester. comme ça manifeste toute les semaines, on sais jamais si on va manifester, si ça sera pour ou contre.

J'imagine une Boutin ou un Monseigneur Jenesaisqui se plantant de semaine et donc de cortège... priceless! :aime:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.