Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le mariage pour tous....

  • 332 réponses
  • 34 participants
  • 10 547 vues
  • 79 followers
103 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/03/14
1 Posté le le 08/11/2012 à 14:45 Sondage Clos
Que pensez vous du mariage pour tous ?
  • 1 Je suis pour : pour tout le monde les mêmes droits comme dit doc gyneco (61 - 59%)
  • 2 Je suis contre : la famille, le mariage, c'est un papa et une maman (16 - 16%)
  • 3 Serge Dassault (12 - 12%)
  • 4 NSPP (8 - 8%)
  • 5 Ton sujet va être moderé (6 - 6%)
Sondage réalisé du 08/11/2012 au 23/03/2014 - 103 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le mariage pour tous....
Afficher le sujet de la discussion
61
x
Hors sujet :
Citation :
C'est clair, mais bien que ce soit triste pour eux (ou elles, plutôt) c'est leur droit ! Je ne vois pas au nom de quoi on devrait être obligés de s'intégrer à la société et punis par la loi si on ne le fait pas.

Dans ce cas, qu'on interdise toute poursuite en cas de discrimination envers des personnes qui de fait se discriminent elles-mêmes. Et puis la possibilité de reconnaître quelqu'un a aussi une dimension liée au droit collectif à la sécurité.

Citation :
Tu admettras que tu carricature légèrement là, mais bon tant pis, du coup je vais te donner une réponse carricaturale elle aussi : oui on devrait avoir le droit de vivre à poil. D'ailleurs y'a plein d'endroit dans le monde ou ça ne pose pas de problème, c'est juste une convention sociale arbitraire née du fait que sous nos latitude il est plus confortable de porter des vêtements, donc comme la majorité en porte tout le monde doit en porter, sinon ... ben sinon t'es pas comme tout le monde et c'est bien ce qu'on te reproche ! Pas plus, pas moins ...

Heuuu, dans l'interdiction de vivre à poil y'a pas qu'une question de confort et de "normalité", y'a aussi (et même surtout) l'idée de pudeur et de ne choquer personne... Et puis quand bien même, après tout la définition de normes communes même à minima ça fait partie des quelques choses qui différencient une société de l'anarchie la plus totale.

Pour le reste et concernant ta condamnation, je crois lire en filigranne dans ce que tu dis que le problème était un peu plus complexe que de la "simple" consommation, de ce que je comprends t'as du aussi écoper pour avoir plus ou moins produit ce que tu consommais ou un truc comme ça non? Si c'est ça c'est peut-être différent, effectivement. Enfin bon, dans tous les cas on peut pas dire que le problème soit simple: la légalisation aurait à la fois certains avantages évidents et certains effets pervers tout aussi indéniables, donc forcément ça favorise le status quo et l'hypocrisie actuelle. Si y'avait une solution idéale, ça se saurait... En attendant on reste avec une loi bancale et quasi-inapplicable qui vient saper la notion même de loi dans l'inconscient collectif, mais toute avancée ne pourrait de toute façon se faire qu'en terrain miné. Bref, problème sans fin...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

62

'tain mais Youtou quoi...

Mon seul post dans ce topic est :

Citation :

+1 Django

J'étais d'accord avec lui.

Et puis je comprend pas trop : c'est quoi le soucis de marcher quand quelqu'un troll ? Non parce qu'on me dis souvent ça et ça sonne un peu comme un reproche. Oui parce que sinon OSEF carrément pour tout le monde je pense...

Bref fais toi soigner, je te dis ça parce que je t'aime bien hein.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

63

Quand je dis que ça marche à chaque fois sur toi !  bave

64
:vieuxcouple:

Non je ne mettrai pas de pull

65

Bon, pour ne pas polluer le "qu'est ce qui vous amuse automatiquement" :

 

https://www.lemonde.fr/idees/article/2012/11/19/pour-defendre-le-mariage-gay-ne-prechons-pas-qu-aux-convertis_1792935_3232.html

 

En gros, faudrait des arguments moins bidons, là, c'est les deux camps qui s'opposent connement, sans débattre.

 

https://www.lemonde.fr/societe/article/2012/11/19/manif-civitas-une-association-denonce-une-niche-fiscale-promise-aux-donateurs_1792876_3224.html

 

ensuite, on voit que manifester pour le mariage homo, c'est bien. mais contre, c'est forcément mal. ça me gène un peu. Là, ça fait penser à la même chose qu'au FN : si on interdit de manifester, ou du moins, qu'on le leur reproche, ils pourront clairement dire : c'est un déni de démocratie, le droit n'est pas le même pour tous.

 

Enfin bon, ça donne deux choix : la loi passe, mais de façon classe, après avoir débattu.

soit la loi passe, de force, sans discussion, parce que c'était dans le programme et que le PS a la majorité. le résultat est le même, mais après avoir passer 5 ans à gueuler sur les passages en force de Sarko, c'est bof.

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

66

La loi passera pas de force.

Une assemblée nationale a été élue au suffrage universel direct, dans le cadre d'élections libres régissant la démocratie représentative en France.

En fonction de ça, une majorité très large a donc été élue, et en l'espèce cette assemblée votera donc massivement en faveur du projet de loi concernant le mariage de personnes de même sexe (et de facto la possibilité d'adoption).

Dire que cette loi passera en force est donc une oxymore, rapport à ce que j'ai écris plus haut.

De surcroit, après adoption par l'assemblée nationale, la loi est donc votée ou refusée par le Sénat, qui chose unique depuis toujours, est cette fois également de majorité PS/FDG Verts ; et ce conformément aux textes de la constitution française de 1958.

 

Plutôt donc de dire de la merde et parler de passage en force, je t'invite donc à taper article 49-3 sur google, qui là par contre te donnera des indications sur un passage en force (avec risque toutefois pour un gouvernement d'être démissioné si ça coince).

 

Edit : Citation :

à trop taper sur les fachos et les réacs, ça leur donne des prétextes pour hurler au scandale

 

Nan mais c'est vrai, on pourrait quand même les laisser en paix, histoire qu'ils puissent exercer leur haine des pédés, des arabes et des nègres en toute dignité.

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 18:19:26 ]

67
Citation de Djardin :
ensuite, on voit que manifester pour le mariage homo, c'est bien. mais contre, c'est forcément mal. ça me gène un peu. Là, ça fait penser à la même chose qu'au FN : si on interdit de manifester, ou du moins, qu'on le leur reproche, ils pourront clairement dire : c'est un déni de démocratie, le droit n'est pas le même pour tous.

Ben là en l'occurence, ils ont bien obtenu les autorisations pour leur manifs, donc je vois pas où est le problème ?
Quand à le leur "reprocher", j'ai envie de dire : pas plus que pour n'importe quelle manifestation pour n'importe quelle cause, il y a toujours des opposants, c'est normal, ça n'est pas spécifique : les profs et les fonctionnaires s'en prennent au moins autant plein la gueule verbalement - si ce n'est plus - quand ils manifestent, quand aux écolos où aux étudiants c'est souvent physiquement qu'ils se font matraquer par les CRS, alors bon, là ça va ... on a le droit de dire qu'on est pas d'accord avec eux quand même, tant que ça reste dans le respect de la loi et de l'ordre public.

Mais sur le fond on est bien d'accord qu'à trop taper sur les fachos et les réacs, ça leur donne des prétextes pour hurler au scandale et c'est contre-productif.
x
Hors sujet :
C'est d'ailleurs pour ça qu'à mon avis - bien que je les déteste (les fachos et les réacs) - je pense qu'ils devraient être représentés au parlement vu qu'un pourcentage significatif de la population semble d'accord avec eux, et aussi que le racisme, l'antisémistisme, le négationnisme & cie ne devraient à mon avis être combattus que sur le plan du débat d'idées (en plus c'est facile de démontrer à quel point c'est con) et surtout pas sur le terrain judiciaire. Mais c'est encore un autre débat ...

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 18:19:47 ]

68

U2 : bien sur que ça ne sera pas du passage en force. mais il me semble que dans ce cas là, toutes les lois ne sont pas passé en force, puisque votées (avec plus ou moins de député sur place) ou passé par l'article 49-3, donc légal. C'est juste que, à ce compte, autant dire "on a voté, maintenant, ils décident, et ont les laissent faire". (ce qui, pour le sujet présent, ne me générai pas, et surtout permettrait d'avoir du calme sur France Info tout les jours !).

 

Ce qui est un peu génant, c'est que, à droite, sortie de Roseline, personne n'est pour ? genre ils sont dans l'opposition, donc ils gueulent, ou certains ont gardé des principes ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

69
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
à trop taper sur les fachos et les réacs, ça leur donne des prétextes pour hurler au scandale

Nan mais c'est vrai, on pourrait quand même les laisser en paix, histoire qu'ils puissent exercer leur haine des pédés, des arabes et des nègres en toute dignité.

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit STP, ce n'est pas très honnête de caricaturer ainsi mes propos : je dis juste que quand on refuse au FN le droit d'avoir des députés, ou quand on condamne au pénal JMLP pour avoir émis l'opinion (fût-elle immonde et instrumentalisée) selon laquelle l'histoire "officielle" est fausse, le fait est que ça les renforce au lieu de les affaiblir.
Ils demandent pas mieux pour pouvoir jouer les vierges effarouchées à qui on refuse le droit d'exprimer son opinion, d'ailleurs il est évident que leurs "dérapages" réguliers sont calculés précisément dans ce but. Et chaque fois tout le monde tombe dans le panneau et ça part en grand débat sur le thème "où s'arrête la liberté d'expression", "la démocratie doit-elle faire une place aux anti-démocrates" etc ... ce qui est précisément ce qu'ils espéraient et leur fait gagner des points ... pendant ce temps-là dans le vacarme généré, on n'entend plus personne simplement dire pourquoi il est complètement imbécile de nier l'éxistence des camps et de la chambre à gaz, et les témoignages des survivants.


Et le piège serait à mon avis exactement le même en interdisant les cathos réacs de manifester contre le mariage gay, mais de toutes façon cela n'a pas été le cas et tant mieux, même si tout ce que j'ai lu et entendu ces derniers jours comme propos répugnants me fout la gerbe, au moins ça à le mérite d'exposer leur connerie au grand jour.

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 18:34:03 ]

70

Citation :

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit STP

 Autant je veux bien admettre que je grossisse souvent le trait, autant pour le coup j'ai pas eu à travestir une citation !  bravo

 

Citation :

C'est juste que, à ce compte, autant dire "on a voté, maintenant, ils décident, et ont les laissent faire

 Soit dit sans t'offenser, tu écris comme un cochon. redface2

 

Sinon, c'est le principe même de la démocratie représentative que de les laisser voter (de toute façon on a pas le choix). Note bien que je dis aucunement que c'est un bien ou un mal, je constate, hein.

 

Ceci posé, le coup du mariage homo n'est pas une surprise en soi : ça fait quand même partie des gros projets de société de F. Hollande et du PS/Verts, et ça a été annoncé noir sur blanc pendant les longs mois de campagne présidentielle.

Je veux dire qu'il ne s'agit pas là d'un évènement arrivant inopinément en plein mandat.

 

Et pis pas besoin d’être grand clerc pour savoir qu'ils allaient faire ça rapidos : leurs autres projets, c'est diminuer le chômage, réduire la faim dans le monde, poser les mains sur des lépreux.

Autant dire qu'ils préfèrent commencer par le plus simple.

 

Citation :

 ou passé par l'article 49-3, donc légal.

 Attention, effectivement c'est totalement légal, mais possiblement très risqué : d'un coté le pouvoir exécutif ( = gouvernement) peut légiférer lui même en passant outre la volonté du pouvoir législatif, mais c'est pas sans contrepartie : l'assemblée nationale spoilée de débats et de vote peut faire une censure du gouvernement, qui se retrouverait ainsi foutu dehors.

Bon, là je parle du texte de la constitution, dans les faits j'imagine aucunement l'assemblée actuelle foutre dehors le gouvernement actuel.

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 21:22:12 ]