Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le mariage pour tous....

  • 332 réponses
  • 34 participants
  • 10 543 vues
  • 79 followers
103 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 23/03/14
1 Posté le le 08/11/2012 à 14:45 Sondage Clos
Que pensez vous du mariage pour tous ?
  • 1 Je suis pour : pour tout le monde les mêmes droits comme dit doc gyneco (61 - 59%)
  • 2 Je suis contre : la famille, le mariage, c'est un papa et une maman (16 - 16%)
  • 3 Serge Dassault (12 - 12%)
  • 4 NSPP (8 - 8%)
  • 5 Ton sujet va être moderé (6 - 6%)
Sondage réalisé du 08/11/2012 au 23/03/2014 - 103 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le mariage pour tous....
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi ce qui me chagrine pour l'adoption c'est que j'espère que les couples homos ne passeront pas devant, dans la liste d'attente, les couples qui n'arrivent pas à avoir de gosses et qui attendent depuis 3 ans voir plus d'en adopter un. Après le reste je m'en fou ils font ce qu'ils veulent :bravo:
32

Je vois pas non plus pourquoi ils passeraient derrière. Surtout qu'avec un homo derrière soi on n'est pas à l'abri. :lourd:

 

De toute façon, le système entier d'adoption serait idéalement à revoir. Que les autorités fassent gaffe à ce que les adoptants soient pas des Francis Heaulme en puissance, ok, mais qu'elles se mêlent de ce que gagnent les parents, la taille de leur maison, etc, alors ça me plonge dans des abîmes de perplexité.

Ou alors elles devraient le faire aussi pour les couples ayant des enfants par des voies naturelles, avec pourquoi pas un certificat qui prouverait qu'on ait le droit d'avoir des gosses, en montrant qu'on n'est ni handicapé mental, ni juif.

33
Car en étant homo c'est un choix qu'ils ont fait et ça inclu le fait de pas pouvoir faire un enfant alors qu'un malheureux couple qui ne peut pas procrée, ils ne l'ont pas choisi donc ils méritent d'ètre devant sur la liste des adoptions. Sinon pour revoir le système je suis ok avec toi..
34
Citation :
homo c'est un choix qu'ils ont fait

:mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

35

je suis pas certain qu'être homo c'est un choix. redface2

La musique adoucit les meurtres...

36

Tout le monde sait que c'est une maladie, voyons !  redface2

37

Merci Tihouss, t'as compris ! IRL je suis plus sérieux et j'aurai beaucoup de choses à dire à ce sujet (qui pour moi est assez similaire à la question de l'avortement) mais comme je suis flemmard je troll facepalm

Quand je conduis pas j'ai peur.

38
J'ai l'impression tout de même qu'il y aura une véritable révolution lorsqu'un couple gay ou lesbien pourra s'unir dans une église ou un autre temple.

Ce que les homos recherchent c'est une reconnaissance que deux êtres semblables savent s'aimer et se chérir. Ce que ne permet pas vraiment le Pacs qui reconnait qu'ils peuvent légalement partager ou léguer à son partenaire.

Dans sa fonction première, sa symbolique la plus pure le mariage ne sert pas à bénéficier uniquement d'avantages en nature, fiscaux etc ... c'est la sacralisation de l'amour.

Partant de ce constat (personnel hein ...) un couple qui s'aime et veut construire une vie peut bien adopter un enfant qu'il voudra chérir, élever, l'épanouir pour que lui aussi puisse enfin construire son propre parcours...

Blablabla enfin vous voyez toussa quoi.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
39
Je sais plus où, j'avais vu un truc qui faisait le parallèle entre "mais les homos ont pas besoin du mariage, ils ont le pacs c'est tout pareil" et "les noirs à l'arrière du bus, de toute façon ça va au même endroit donc je vois pas le problème". Assez juste à mon avis.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

40
Citation :
Dans sa fonction première, sa symbolique la plus pure le mariage ne sert pas à bénéficier uniquement d'avantages en nature, fiscaux etc ... c'est la sacralisation de l'amour.

Concrètement je doute TRES FORTEMENT que ça ait toujours été le cas... TRES loin s'en faut même: au départ c'était surtout une convention sociale pour encadrer le partage du patrimoine, la transmission de celui-ci aux enfants, et le tout dans le cadre d'une société rigide qui cantonnait la femme à s'occuper de la maison (en gros: on lui offrait une sorte de protection matérielle et en échange elle continuait de fermer sa gueule au lieu de demander des trucs extravagants genre le droit d'exister, de bosser, et pourquoi pas le droit de vote aussi? :oops2: ). D'ailleurs soyons clairs, pourquoi les avantages fiscaux? La seule réponse plausible, c'est qu'à une époque le mariage offrait des garanties de stabilité à la société, et était donc encouragé et récompensé pour cela; aujourd'hui, cet apport de stabilité est-il toujours le même, la garantie est-elle toujours la même, et par conséquent les avantages qui y étaient liés sont-ils toujours légitimes?...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 13:41:50 ]