Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le spirituel, vivre son être

  • 628 réponses
  • 42 participants
  • 17 427 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le spirituel, vivre son être
Je propose un débat sur le spirituel relatif à l'esprit, et l'âme, ce ne sera pas sujet à quelconque religion, le but est la réalisation de sois.

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 11:17:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
431
@UK : T'as pas entendu parler de ce shaman nepalais qui n'a plus d'activite cerebrale depuis 200 ans ? Et le plus fort dans tout ca c'est qu'il ne mange pas et ne boit pas non plus !
432
Je suis désolé de te l'apprendre kapam, mais on ne meurt qu'une fois, c'est ce qui nous permet d'exister d'ailleurs: sans le fait d'être mortel, considérerions-nous notre existence? Je pense que non.
Bon, par contre, je viens de me rendre compte qu'on est HS depuis le début: personne n'a ét foutu de dire ce qu'est l'être, indiqué dans le titre du thread.
Aussi, je propose de le renommer: "la spiritualité, vide de son être". Je pense que ce serait plus en adéquation avec ce qui est soutenu ici même...
433
Citation de CloudBreak :
@UK : T'as pas entendu parler de ce shaman nepalais qui n'a plus d'activite cerebrale depuis 200 ans ? Et le plus fort dans tout ca c'est qu'il ne mange pas et ne boit pas non plus !

Ah, oui! Comment il s'appelait déjà? Bernard-Henri Lévi? :oops2:
C'est un pote, j'ai pris une cuite avec ses restes dans le futur y' 50 ans. icon_facepalm.gif
434
« le spirituel, vivre sans être »
435
436
ce qui est arrivé est passé, l'importance que tu lui donne est ce que t'a voulu lui donner, le souvenir permet les sensations pour les vivres au présent, le présent est toujours juste, seul le passé et l'avenir peut etre modifié, l'avenir est ce que tu pense de lui mélangé à tous ce qu'on ne sais pas
437
'L'être est le néant'

Non je ne mettrai pas de pull

438
déjà définir la pensé c'est un gros problème
les animaux pense t'ils font t'ils des calculs
et bien la recherche le prouve

j'en suis arrivé a la conclusion que le langage quand il n'a rien a apporté est une barrière au fonctionnement de nos ressenties
l'intellectualisation a ses limite
et l'illumination n'est que l'état naturelle des animaux
qui pressente des choses qui nous sont totalement inaccessible
le tsunami est un bon exemple
439
Parce que les animaux ne communiquent pas c'est bien connu...:-D
440
Citation :
seul le passé et l'avenir peut être modifié,


c'est tout l'inverse c'est ton présent qui fait le futur
le passé conditionne ton présent

seul la conscience du moment présent peut être modifier et modifiera ton futur

eckart tolle le dit mieux que moi