@UK : T'as pas entendu parler de ce shaman nepalais qui n'a plus d'activite cerebrale depuis 200 ans ? Et le plus fort dans tout ca c'est qu'il ne mange pas et ne boit pas non plus !
Je suis désolé de te l'apprendre kapam, mais on ne meurt qu'une fois, c'est ce qui nous permet d'exister d'ailleurs: sans le fait d'être mortel, considérerions-nous notre existence? Je pense que non.
Bon, par contre, je viens de me rendre compte qu'on est HS depuis le début: personne n'a ét foutu de dire ce qu'est l'être, indiqué dans le titre du thread.
Aussi, je propose de le renommer: "la spiritualité, vide de son être". Je pense que ce serait plus en adéquation avec ce qui est soutenu ici même...
@UK : T'as pas entendu parler de ce shaman nepalais qui n'a plus d'activite cerebrale depuis 200 ans ? Et le plus fort dans tout ca c'est qu'il ne mange pas et ne boit pas non plus !
Ah, oui! Comment il s'appelait déjà? Bernard-Henri Lévi?
C'est un pote, j'ai pris une cuite avec ses restes dans le futur y' 50 ans.
ce qui est arrivé est passé, l'importance que tu lui donne est ce que t'a voulu lui donner, le souvenir permet les sensations pour les vivres au présent, le présent est toujours juste, seul le passé et l'avenir peut etre modifié, l'avenir est ce que tu pense de lui mélangé à tous ce qu'on ne sais pas
déjà définir la pensé c'est un gros problème
les animaux pense t'ils font t'ils des calculs
et bien la recherche le prouve
j'en suis arrivé a la conclusion que le langage quand il n'a rien a apporté est une barrière au fonctionnement de nos ressenties
l'intellectualisation a ses limite
et l'illumination n'est que l'état naturelle des animaux
qui pressente des choses qui nous sont totalement inaccessible
le tsunami est un bon exemple