Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de l'aquariophile

  • 495 réponses
  • 31 participants
  • 17 238 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le thread de l'aquariophile

Vous en êtes ? J'ai envie de m'équiper mais je n'y connais presque rien icon_redface.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
61
Pas vraiment necessaire le lest. Si tu plantes bien ca devrait prendre. Le lest est utile si tu prends de la mousse (genre mousse de java).
Question: avant de mettre le sable, est-ce tu as passé un aiment? Pour verifier qu'il n'y ait pas de metaux

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

62
Nope. J'ai acheté du sable en sachet, je suis parti du principe qu'il était propre, mis à part la poussière que j'ai rincée.
63
T'as foutu aussi le sol en pente pour donner une meilleure perspective? :oops2:

64
Citation :
Pas vraiment necessaire le lest. Si tu plantes bien ca devrait prendre. Le lest est utile si tu prends de la mousse (genre mousse de java).


Oui/non, j'ai souvent eu des plantes vendu en pot plastique qui remonte tout seul, faire attention au courant de la pompe qui peut aussi faire sortir les plantes ou encore quelques variétés de poissons qui adorent jardiner, essentiellement au début quand les racines n'ont pas encore fait leur chemin.
Sinon il existe divers support et accessoire pour attacher les plantes et autres truc flottant... pour ça cailloux + fil de pêche peut le faire.

[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 13:59:53 ]

65
J'ai jamais eu de problèmes de plante qui remontent si le substrat est adéquat. Maintenant faut planter suffisamment profond. Le fait de planter au début du cycle (avant que les locataires ne débarquent) permet aussi de laisser le temps aux plantes de faire suffisamment de racines. Le choix des espèces végétales est aussi important. Et perso un petit coup de CO2 (en forme liquide sur un volume pas trop important ça ne coute rien) aide bien les plantes a proliférer.
66
Citation de Mort :
T'as foutu aussi le sol en pente pour donner une meilleure perspective? :oops2:



Oui. :oops2:
67
Et tu verras que si tu mets des poissons de fond, ta pente tu pourras lui dire au revoir :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

68
Ca a tendance a s'egaliser naturellement avec le temps de toutes facons, a moins de creer des barrieres pour retenir le substrat.
69
Traumax> Pas de photo=mytho
70
Pour le style, j'ai ajouté des tessons de poterie gallo romaine (authentiques, 2e siècle après JC) et un morceau de cristal de quartz :

CtXd_ojupgNS4vBm5LDtnPYWhsUP36UegrL4pzqm5Y0

J'ai acheté des tests en bandelettes JBL Scan, et c'est très pas mal en fait. Avec les bandelettes, y'a une appli mobile qui interprète les résultats et les sauvegarde pour sortir des courbes d'évolution des différents paramètres. Bien foutu, et pas trop cher (20 balles les 24 bandelettes)

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 10:08:46 ]