Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de l'aquariophile

  • 495 réponses
  • 31 participants
  • 17 229 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le thread de l'aquariophile

Vous en êtes ? J'ai envie de m'équiper mais je n'y connais presque rien icon_redface.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
491
Le soleil ne donne pas directement sur le bac. Niveau algues, entre l'emplacement actuel et l'ancien (aucune fenêtre), je n'ai vu aucune différence...

Édit : en fait il y a très peu d'algues sur les racines de la fougère de Java, côté fenêtre, des algues filamenteuses sous l'éclairage même au centre, et quelques brunes encroûtantes sur l'anubia, de l'autre côté.

J'ai relancé une fois de plus le pico aqua, que j'avais vidé de toute plante, avec un gros changement d'eau (tout ce que j'ai pu aspirer avec la cloche), et j'y ai mis des morceaux de plantes du bac des killies et la quasi totalité des clado. Et changé son emplacement aussi.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 10:33:46 ]

492
Les mélanoïdes se sont reproduits, les killies se sont reproduits, j'ai vu un alevin à 3 semaines d'intervalle qui a bien grandi entre deux, les crevettes aussi ont dû se reproduire parce que je viens d'en voir une, adulte, bien portante vu sa vitesse de téléportation quand j'ai voulu la toucher pour voir si elle était morte (elle était si immobile...), mais... bleu marine*... Où sont mes formes sauvages ? :-D

* Elle a l'air noire sur la photo, mais elle était bien bleu marine.
le-pub-des-gentlemen-2828550.jpg

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 10:37:36 ]

493
Juste up (et petite promo au passage).

Rydriana c'est toi qui t'es réenregistrée sur appquarium :mrg: ?

D'ailleurs le site a fini une reconstruction au bout d'un an. J'ai une vraie "équipe" avec moi qui va m'aider. Surtout sur le design (qui en avait vraiment besoin) mais aussi sur l'optimisation générale. La fonction de comparaison d'espèces reviendra un peu plus tard avec un joli lifting visuel et logiciel. En attendant, je remplis à nouveau la base avec des fiches :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

494
Oui c'est moi. Des fois que l'on puisse à nouveau se connecter à son compte, sauf que non, tiens, tentons un nouvel enregistrement alors, ah ben non marche pas non plus. :mrg:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

495
Oui désolé j'ai pas été bon pour prévenir. En gros le site précédent ne m'allait plus, trop difficile a maintenir. Donc j'ai tout repris de zero.

Si jamais tu as des retours a faire n'hesite pas :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

496
Je déterre le thread.
Attention c'est toute une histoire, et c'est pas fini, je pense...

J'ai retrouvé un de mes poissons (la seule femelle) apparemment mort. Tête en bas, corps tordu, dans la Weeping Moss où Madame ne va quasiment jamais. Je veux disposer du cadavre, finalement la bête est vivante mais en pleine hydropisie.
Isolement, médicament au cas où, eau salée pour aider à dégonfler, calme et pénombre.
Le lendemain, bestiole immobile, corps tordu, ventre en l'air. Je reviens 2 heures plus tard pour enlever le corps, ben, il a disparu ? Ah ben non, Madame est vivante. Je poursuis le traitement.
Le soir même, écailles hérissées. Aïe aïe aïe...
Le 3e jour, rebelote, tordue, ventre en l'air, immobile. Je bouge un peu l'eau près d'elle, non, elle vit encore, mais ses écailles peuvent concurrencer les épines d'un hérisson et ses yeux semblent exorbités.
Ce matin, elle ne me fait pas peur, parce qu'elle nage à nouveau un peu et elle commence à dégonfler.
Ce midi, elle a totalement dégonflé, ses écailles se remettent en place.
Ce soir, elle nage normalement. Chic ! Je veux faire un changement d'eau, histoire d'enlever le gros du sel (poisson d'eau douce, quand même) et du médicament. Comme une conne, j'ai encore oublié de faire gaffe à la différence de température... Bon cette fois c'est sûr, elle est foutue ! Immobile... Tordue... Ventre en l'air... Même les ouïes et la bouche sont grandes ouvertes et ne bougent plus du tout.
Je me dégoûte moi-même de ma stupidité qui a tué.
Je reviens 20 minutes plus tard pour enlever le pauvre corps traumatisé... Elle se tortille !
Elle a la vie chevillée au corps, cette Australie, je vais la surnommer Survivor !
Et je vais me rentrer dans le crâne une bonne fois pour toutes : "En douceur espèce de brutasse !"

Bon elle n'est pas encore tirée d'affaire, mais avec le choc que je viens de lui causer, je vais attendre un peu ce soir avant de mettre la filtration sur charbon et de tenter un peu d'artemia congelés...

:bravo:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 18:20:15 ]