Philosophie sur le zinc !
- 1 072 réponses
- 43 participants
- 43 330 vues
- 25 followers
Anonyme
Philosophie sur le zinc !
Patron, vous m’en remettez-une, siouplaît…
Tu kiffes cogiter sur des questions dont la plupart des gens se foutent, sache que tu n’es pas seul au monde…
Tu mates sur ARTE les émissions de Raphaël Enthoven… tu es abonné à Sciences humaines, Philosophie magazine, ou Esprit, voire les trois,
T’aimes les sciences humaines : la sociologie, la psychologie - voire la psychologie sociale,la philosophie des sciences, l’art, la comparaison des systèmes culturels, la spiritualité,
Ma philosophie d'Amel Bent est le morceau qui arrive en premier sur ta playlist,
Tu passes ton bac,
Que tu sois camusien ou sartien,
Prends une chaise et un verre ….
[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 12:54:42 ]
Simon De Talbert
pas mieux
"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN
Ho'Dog
Citation :
Tu n'as apparemment jamais eu d'animaux ou ete en contact de maniere prolongee avec eux. Ou alors tu es particulierement denue de toute forme d'empathie, sensibilite ou sens de l'observation.
+1
et c'est clair que de vouloir preter des comportements aux hommes prehistoriques à la lueur de tes croyances et reflexions, c'est un peu risqué et surtout tres reducteur...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Istay
Un peu risqué oui mais moins risqué que de croire à toute ces balivernes et conte pour enfants
Ho'Dog
Citation :
Un peu risqué oui mais moins risqué que de croire à toute ces balivernes et conte pour enfants
tu parles de quoi, là 
edit: la religion et Dieu, ok, tu crois detenir la verité? et tu te crois superieur aux personnes qui ont la foi en quelque chose pour dire ça?![]()
Citation :
je réduis rien du tout, bien sûr qu'ils avaient peur, même encore aujourdhui les hommes on peur. Si la peur n'existait pas aucune raison d'invoquer des puissances supérieurs, tout ce bordel existe par cette simple raison, La peur de la mort.
y a que les galeres qui peuvent amener à des questionnement sur quelque chose de superieur?
je ne crois pas, pas chez moi en tout cas donc deja rien que pour ça, t'es reducteur...
[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 01:54:31 ]
Istay
Donc les remontrances de tolérer et discutailler sur le bienfait de toute ces connerie non merci. Ce sont des crime et des meurtres.
Pas que des galères, suffit de voir ceux qui le vivent bien et respectent autruit
Anonyme

on sais très bien le nombre de meurtres qui a eu chez les catho dans l'ancien testament car le fidèle ne respectait pas la bible
Parce que la Bible est un registre de deces maintenant ?
Soit t'as quand meme un manque flagrant au niveau de la culture generale la plus basique pour fonctionner en societe, soit t'es le troll le plus nul de ces dernieres annees sur AF...
Istay
a.k.a
Putain c'est le topic "ésotérisme/philosophie du rayon bibliothèque" ici. Oser discuter philo sur un forum de MRA, faut l'faire (et surtout avoir envie...!) Ceci est un flag déguisé mais je ne me risquerai plus à parler sérieusement philo sur un forum. Je précise que j'ai un diplôme en la matière et que je me contenterai de troller...
Lydio (aka UK, non ?) tu penses quoi de ce papier sur Lacan (j'ai constaté que tu le citais à l'envi) :https://www.fabula.org/atelier.php?COMMENT_RENDRE_UN_TEXTE_INCOMPREHENSIBLE
[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 03:06:07 ]
a.k.a
Ha, et ayant l'avatar TRÈS TRÈS adéquat, et ce depuis un moment, prosternez-vous tous ! ![]()
Doc Plus
Citation de CloudBreak :Soit t'as quand meme un manque flagrant au niveau de la culture generale la plus basique pour fonctionner en societe, soit t'es le troll le plus nul de ces dernieres annees sur AF...
Réponse 2 (qui n'empêche pas la 1 cela dit). Merci de me prévenir quand le jouet ne vous intéressera plus.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
a.k.a
Citation :
la religion et Dieu, ok, tu crois detenir la verité? et tu te crois superieur aux personnes qui ont la foi en quelque chose pour dire ça?
Oui oui, l'athéisme ou rien, faut pas déconner non plus, on est au XXIe siècle, ça va bien 5 minutes les conneries... Comment la croyance est-elle encore possible en 2014 (j'ai prévenu
) ?
Istay
Gargarisez vous bien avec cette espèce de concept de la tolérance, pour ne pas choquer, ni blasphamer, garder intact l'histoire de notre belle terre ayant subit 1000 tracas pour l'amour du divin, que dis-je, pour l'amour des coupables.
Dieu je t'aime merci de m'illuminer, chaque jour qui passe, tu est la paix infinie, tu ne me demande rien car seul les humains demandent. Je ne prie pas car je sais que tu n'a pas besoin de ça, tu n'a besoin de rien tu es dieu.
Tu n'attends rien de moi car seul les humains attendent des autres. L'amour infinie ne demande rien, merci de me guider chaque matin midi et soir, Dieu je t'aime, Merci.
Anonyme
Citation :
Il faut considérer que c'est la personne tout entière, dans sa corporéité, qui est le siège de la mémoire, des émotions, et probablement aussi de ce qu'on appelle la conscience. Mais la question demeure: Quel genre de lieu constitue la personne humaine, au regard des phénomènes "extérieurs" qui l'assiègent?
je propose de revenir à ce sujet et de laisser l'amour divin à ceux qui le pratiquent.
Ho'Dog
Hors sujet :
Istay
Citation :
Quand c'est de la merde j'ai pas peur de le dire, je continue mon chemin heureux là ou il ira.
moi, non plus: ce que tu dis, c'est un peu de la merde
Doc, tu peux y aller, en plus si c'est un troll patenté, ça sert à rien de discuter avec lui...
a.k.a. vient de se pointer, ce serait dommage de ne pas en profiter( vu son cursus, meme si il veut pas trop approfondir) à cause de l'autre qui vient caguer( surtout si c'est fait expres)
Citation :
Oui oui, l'athéisme ou rien, faut pas déconner non plus, on est au XXIe siècle, ça va bien 5 minutes les conneries... Comment la croyance est-elle encore possible en 2014 (j'ai prévenu
) ?
parce qu'on est pas en 2014
ça peut etre un bon sujet aussi, si on reste dans la philo en mettant les convictions intimes de coté
[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 08:02:01 ]
Anonyme
Sinon, baisser la tête devant bernard, plutôt crever.
[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 08:16:56 ]
Ho'Dog
Hors sujet :
en gros, Istay: tais-toi ou taille toi
Anonyme
Citation de a.k.a :
Je précise que j'ai un diplôme en la matière et que je me contenterai de troller...
C'est pas l'homme qui prend la mer
C'est pas le diplôme qui fait le philosophe
j'espère que c'est au moins une agrég' ou un doctorat ![]()
Anonyme
@Doc Plus: vas-y parce qu'il est meme pas drole...
Anonyme
Ho'Dog
Hors sujet :
ah oui, on veut savoir en meme temps...
Anonyme
Et si on pouvait avoir des trolls un peu plus incisifs la prochaine fois, ca serait cool merci. Parce que le troll facon diner de cons, c'est tres chiant...![]()
[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 09:03:31 ]
Ho'Dog
Hors sujet :
ouais faut revoir le script de vos bots
Citation :
Citation :
) ?
parce qu'on est pas en 2014
ça peut etre un bon sujet aussi, si on reste dans la philo en mettant les convictions intimes de coté
Citation :
Citation :
Il faut considérer que c'est la personne tout entière, dans sa corporéité, qui est le siège de la mémoire, des émotions, et probablement aussi de ce qu'on appelle la conscience. Mais la question demeure: Quel genre de lieu constitue la personne humaine, au regard des phénomènes "extérieurs" qui l'assiègent?
je propose de revenir à ce sujet et de laisser l'amour divin à ceux qui le pratiquent
Anonyme
Putain c'est le topic "ésotérisme/philosophie du rayon bibliothèque" ici. Oser discuter philo sur un forum de MRA, faut l'faire (et surtout avoir envie...!) Ceci est un flag déguisé mais je ne me risquerai plus à parler sérieusement philo sur un forum. Je précise que j'ai un diplôme en la matière et que je me contenterai de troller...
pardon grand maitre d'essayer d'avoir un échange sur un sujet si sérieux réservé aux seuls initiés et diplômés.
vous ne nous y reprendrez plus, merci de nous avoir remis dans le droit chemin.
par contre tes trolls, tu peux t'en faire un cierge et te les mettre ou je pense.
Urban Koala
Lydio (aka UK, non ?) tu penses quoi de ce papier sur Lacan (j'ai constaté que tu le citais à l'envi) :https://www.fabula.org/atelier.php?COMMENT_RENDRE_UN_TEXTE_INCOMPREHENSIBLE
C'est bien moi, anéfé!
Pour le coup, je n'avais pas cité Lacan, mais tu as raison, il faut rendre à César ce qui lui appartient.
J'ai parcouru le texte du lien que tu as posté, c'est un point de vue qui peut se défendre. L'idée que j'ai de la complexité des écrits de Lacaan( pas que le livre, les séminaires aussi) c'est que ce ### s'est amusé à mettre au boulot la communauté analytique de l'époque (ceci dit, actuellement, cela fait toujours effet!).
D'où les allusions, les phrases interminables, les digressions...
Après, il a beaucoup travaillé avec les psychotiques le Jacky, et s'intéressant de très près à la question du langage, je pense que ça a laissé pas mal de traces dans son abord de la parole et de l'écrit.
Mais c'est vrai que sur ses derniers séminaires, y'a des moments où c'est purement et simplement imbaisable. Y trouver quelque chose tient de la performance, notamment lorsqu'il s'agit des noeuds borroméens.
Toutefois, entre deux paragraphes, il n'est pas rare de trouver une ou deux phrases dont le sens est magistral, et qui éclaire véritablement...
Anonyme
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" ( Boileau ) ![]()
Hors sujet :
le post d'a.k.a est bien lol quand même
[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 13:02:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte