Philosophie sur le zinc !
- 1 072 réponses
- 43 participants
- 39 223 vues
- 25 followers
Anonyme
13632
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2013 à 12:32:28Philosophie sur le zinc !
http://www.ecrirepourleweb.com/wp-content/uploads/2013/04/evolution-du-langage-e1367223202496-300x205.jpg
Patron, vous m’en remettez-une, siouplaît…
Tu kiffes cogiter sur des questions dont la plupart des gens se foutent, sache que tu n’es pas seul au monde…
Tu mates sur ARTE les émissions de Raphaël Enthoven… tu es abonné à Sciences humaines, Philosophie magazine, ou Esprit, voire les trois,
T’aimes les sciences humaines : la sociologie, la psychologie - voire la psychologie sociale,la philosophie des sciences, l’art, la comparaison des systèmes culturels, la spiritualité,
Ma philosophie d'Amel Bent est le morceau qui arrive en premier sur ta playlist,
Tu passes ton bac,
Que tu sois camusien ou sartien,
Prends une chaise et un verre ….
Patron, vous m’en remettez-une, siouplaît…
Tu kiffes cogiter sur des questions dont la plupart des gens se foutent, sache que tu n’es pas seul au monde…
Tu mates sur ARTE les émissions de Raphaël Enthoven… tu es abonné à Sciences humaines, Philosophie magazine, ou Esprit, voire les trois,
T’aimes les sciences humaines : la sociologie, la psychologie - voire la psychologie sociale,la philosophie des sciences, l’art, la comparaison des systèmes culturels, la spiritualité,
Ma philosophie d'Amel Bent est le morceau qui arrive en premier sur ta playlist,
Tu passes ton bac,
Que tu sois camusien ou sartien,
Prends une chaise et un verre ….
[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 12:54:42 ]
Istay
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
111 Posté le 23/11/2013 à 18:54:42
j'ai lu ce sujet par hazard en consultant le site hors ligne, ça m'a donné envie de m'inscrire, avec le recul, j'en ai pas besoin, ce sujet me ballade, il joue avec ma curiosité.
J'oubliais : Bonsoir chez vous.
Y'a bien une illusion de matière, transportable à la réalité, elle fait partie des fondements ésotérique et cosmologique, une interprétation que certains donnent pour expliquer ce phénomène qu'à notre esprit de voir notre monde.
Les niveaux de consciences sont comme des étapes, plus on avance, mieux on se rend compte, de nouvelles réalités surviennent. Ce qu'on interprète de la réalité, ne va pas au delà de notre niveau de conscience.
J'oubliais : Bonsoir chez vous.
Y'a bien une illusion de matière, transportable à la réalité, elle fait partie des fondements ésotérique et cosmologique, une interprétation que certains donnent pour expliquer ce phénomène qu'à notre esprit de voir notre monde.
Les niveaux de consciences sont comme des étapes, plus on avance, mieux on se rend compte, de nouvelles réalités surviennent. Ce qu'on interprète de la réalité, ne va pas au delà de notre niveau de conscience.
[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 19:06:30 ]
Anonyme
13632
112 Posté le 23/11/2013 à 19:15:53
Citation :
Y'a bien une illusion de matière, transportable à la réalité, elle fait partie des fondements ésotérique et cosmologique, une interprétation que certains donnent pour expliquer ce phénomène qu'à notre esprit de voir notre mondeLes niveaux de consciences sont comme des étapes, plus on avance, mieux on se rend compte, de nouvelles réalités surviennent. Ce qu'on interprète de la réalité, ne va pas au delà de notre niveau de conscience.
as-tu des sources,lectures, études,références ? ... qu'on reste un peu dans les sciences humaines..
[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 19:22:44 ]
Istay
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
113 Posté le 23/11/2013 à 19:23:13
bof pas trop, surtout sur le net, mais pas de gros bouquin. La science des humains a du mal à parler de niveaux de conscience, c'est trop ésotérique pour eux.
Anonyme
13632
114 Posté le 23/11/2013 à 19:25:20
ah ok... euh, bah, crée un sujet sur l'ésotérisme, la psychologie spirituelle et tout ces trucs.
[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 19:26:23 ]
Istay
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
115 Posté le 23/11/2013 à 19:38:12
Je fais un tour sur amazon, y'a plein de livre qui parle de conscicence dans la section science humaine, je m'était bien trompé. celui là a l'air bien, et bien noté.
http://www.amazon.fr/pouvoirs-conscience-Comment-pens%C3%A9es-influencent/dp/2729612793/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1385231477&sr=1-2&keywords=conscience
http://www.amazon.fr/pouvoirs-conscience-Comment-pens%C3%A9es-influencent/dp/2729612793/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1385231477&sr=1-2&keywords=conscience
Anonyme
13632
116 Posté le 23/11/2013 à 19:40:59
Pour les amateurs d'exploration extrême,les explorateurs de la conscience... un film sur lequel j'étais tombé une fois, Au-delà du réel, il date de 1980 de Ken Russel ( réalisateur du Tommy des Who )
Citation :
Edward Jessup, chercheur anthropologue à l'Université de Cornell, tente de comprendre les origines communes de l'apparition de la vie, et c'est en faisant des séances dans un caisson d'isolation sensorielle combiné avec l'absorption d'hallucinogènes qu'il s'est procuré chez des indigènes mexicains qu'il va découvrir via des fantasmes liés à son enfance et sa relation amoureuse, son identité. Au-delà de sa propre identité, il découvre que l'origine de l'univers entier, de la matière avant même la vie, est inscrit dans notre ADN, dans nos propres gènes est inscrite la mémoire de l'univers, du "big bang". Tout est en chacun de nous. C'est entièrement métamorphosé qu'il ressurgira de cet univers.
[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 19:48:34 ]
Istay
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
118 Posté le 23/11/2013 à 19:58:52
je viens de voir des extraits en VO ça fait sursauter.
En faite je me demande comment les psychotropes peuvent autant nous faire voyager, on est complètement stone, on dirait que le mental a été mis sur off et que tout es un laissé allé sans contrôle.
En faite je me demande comment les psychotropes peuvent autant nous faire voyager, on est complètement stone, on dirait que le mental a été mis sur off et que tout es un laissé allé sans contrôle.
Anonyme
24289
119 Posté le 23/11/2013 à 20:01:36
Les substances psycho-actives ne sont pas toutes les mêmes et si certaines te mettent au ralenti d'autres ont l'effet inverse.
Anonyme
18168
120 Posté le 23/11/2013 à 20:09:40
Citation :
on est complètement stone, on dirait que le mental a été mis sur off et que tout es un laissé allé sans contrôle.
Arrête le mauvais shit.
- < Liste des sujets
- Charte