Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 620 278 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
8971
Moi, avec un recul d'un an, le début du VII s'est décanté positivement.

Entre l'attaque brutale du village + un kylo ren encore en sombre majesté dans la descente du vaisseau

Et

Le plaisir de découvrir cette planète sableuse, le quotidien de Rey ...avec ces croiseurs en arrière-plan

C'est après que ça se gâte (Han solo, kylo boutonneux, le méchant ridicule )
8972
Citation :
À part Han et Chewie qui sont là un peu par hasard, le reste est logique : tout est de la faute de R2D2. Il fait le lien entre Leia et Obi-Wan, resté sur Tatooine pour protéger Luke. Ils retrouvent Leia sur Alderaan (ou presque).


Oui on peut toujours trouver une logique. C'est quand même un sacré coup d'bol que R2 et C3 tombent sur Tatooine alors qu'1 heure avant ils étaient avec Leïa et 2h plus tôt ils étaient au prise avec Vader qu'ils retrouveront un peu plus tard...

"To boldly go where no man has gone before."

8973
Citation :
J'hésite à te donner une image Cap'tain Obvious.


bah dès qu'on parle du scenar de SW, y'a toujours quelqu'un qui ramène Campbell sur le tapis parce qu'il a lu dans un article que Lucas a lu le héros aux 1000 visages blablabla... Ca me fait le même effet que n'importe quel autre poncif "erudit" de type "la qualité de la chaine audio est celle du plus faible mes couilles sur ton nez"
Donc a un moment, c'est pas forcément inutile de rappeler que Campbell n'a pas inventé la façon dont les histoires sont racontées ni la construction des héros.
8974
Toi t'es Proppment un monomytho !
8975
Citation :
kylo boutonneux


J'ai deja expliqué pourquoi, mais je pense que le choix de Ren ayant l'air adolescent (il n'est l'est pas vraiment, ni en intra, ni en extra diégétique) est très pertinent. Après, oui après Vador blablabla...
Mais Vador, son cosplay est cool, mais en tant que méchant il vaut pas grand chose au final. Il décide de rien ou presque jusqu'a la fin de VI, se fait chier dans les bottes par un général a la con, c'est juste un pion de l'Empereur.
Pour moi le charisme de Vador aka le plus grand méchant de l'univers du cinema mondial de tous les temps, il est à 80% dans son costard, avant que la préologie vienne expliquer le tout.
Alors que Ren a des motivations bien tordues, c'est un véritable psychopathe tout a fait conscient de ses actes, mais il a une sale gueule de puceau donc "on" considère que c'est un mauvais méchant.
8976
Je trouve aussi le choix de l'acteur qu l'incarne très bon, ça fait longtemps que j'avais pas vu un jeune* acteur avec une vraie tronche, pas une tête de Ken avec un regard de veau, je veux dire.

* pas si jeune que ça d'ailleurs, là je crois qu'il a largement la 30aine.


edit : ha ouais 34 ans quand même, il est né en 1983.

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 15:37:26 ]

8977
Citation :
avec une vraie tronche


Ouais enfin même si on le met pas a coté de Ryan Gosling, il est sacrément moche quand même. :oops2:
8978
Pour les trames il y a aussi ça, même si c'est spécifiquement extrait de l'analyse de contes russes, dont Disney s'est toutefois souvent inspiré:

Morphologie-du-conte.jpg

Citation :
Le livre (paru en 1928) fut à peu près ignoré en Occident jusqu'à ses premières traductions en 1958 (anglaise) et 1965 (française). Ses premières recherches purement linguistiques s'étant révélées peu fructueuses, Propp eut l'idée d'étendre l'approche du formalisme russe à l'étude de la structure narrative des contes merveilleux1.


Citation :

Les fonctions narratives

Afin de déterminer une typologie des structures narratives, Propp étudie plus d'une centaine de contes russes traditionnels, en en retranchant tout ce qu'il juge secondaire : le ton, l'ambiance, les détails décoratifs, les récits parasites, pour n'en garder que les unités narratives de base qu'il appelle « fonctions ». Les fonctions des personnages sont peu nombreuses alors que les personnages eux-mêmes sont extrêmement variés.

Définition : « Par fonction, nous entendons l’action d’un personnage, définie du point de vue de sa signification dans le déroulement de l’intrigue » (1970, p. 31). Ainsi, la fonction du Don (fonction 14) peut se manifester quand le Roi donne au héros un aigle qui l'emporte dans un autre lieu, ou quand le grand-père donne un cheval à un jeune homme et que celui-ci s'en va au loin. Dans les deux cas, on trouve une même action, le don d'un objet, qui a pour effet d'entraîner un déplacement du héros dans un autre lieu.

À la suite d'une rigoureuse analyse, Propp arrive à la conclusion qu'il n'y a que 31 fonctions dans le conte traditionnel russe et que celles-ci couvrent tout l'éventail des actions significatives à l'intérieur des contes. Bien qu'elles ne soient pas toutes présentes dans tous les récits, tous les contes analysés présentent ces fonctions selon une séquence invariante :

1 Éloignement ou Absence
2 Interdiction
3 Transgression de l'interdit
4 Interrogation (du vilain par le héros / du héros par le vilain)
5 Information (sur le héros / le vilain)
6 Tentative de tromperie
7 Le héros se laisse tromper
8 Le vilain réussit son forfait (séquestrer, faire disparaître un proche du Roi ou du héros)
9 Demande est faite au héros de réparer le forfait
10 Acceptation de la mission par le héros
11 Départ du héros
12 Mise à l'épreuve du héros par un donateur
13 Le héros passe l'épreuve
14 Don : le héros est en possession d'un pouvoir magique
15 Arrivée du héros à l'endroit de sa mission
16 Combat du héros et du vilain
17 Le héros reçoit une marque (blessure, anneau, foulard)
18 Défaite du vilain
19 Résolution du forfait initial
20 Retour du héros
21 Le héros est poursuivi
22 Le héros échappe aux obstacles
23 Arrivée incognito du héros
24 Un faux héros/vilain réclame la récompense
25 Épreuve de reconnaissance du héros
26 Réussite du héros
27 Le héros est reconnu grâce à sa marque
28 Le faux héros/vilain est découvert
29 Le héros est transfiguré
30 Le vilain est puni
31 Le héros épouse la princesse / monte sur le trône


https://fr.wikipedia.org/wiki/Morphologie_du_conte

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 15:58:13 ]

8979
Ben moi je le trouve beau, n'associant pas la beauté masculine à un canon.
Les tronches comme les siennes ont grosse tendance à disparaitre au cinéma, où les vraies tronches façon Lino Ventura sont remplacées par une merde pareille, avec tout le monde qui le trouve sex symbol et moi qui me dis que les nazis ont gagné la guerre (au fait t'as pas confondu les Ryan dans ton post plus haut ?) : MV5BOTI3ODk1MTMyNV5BMl5BanBnXkFtZTcwNDEyNTE2Mg@@._V1_UY317_CR6,0,214,317_AL_.jpg

nan mais merde quoi, ça c'est un homme, un vrai : 260px-Adam_Driver_Cannes_2016_3.jpg

faites un test, demandez à votre copine qui est le plus mi-mi. Si elle dit que c'est celui du haut, c'est qu'elle a 12 ans et que vous risquez la prison.

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 16:00:01 ]

8980
Non je parlais bien de Gosling, le gosbo de Drive

En fait driver ca depend beaucoup des photos.

186233-0-ca2af3.jpg

= tete chelou mais ca passe

Star-Wars-8-Last-Jedi-Kylo-Ren-Fate.jpg

= explosion du fifometre

2046908.jpg

= WTF faut pas qu'il traine trop près du rivage quand il se balade près de la mer. Si il tourne la tête dans le sens du vent il traverse l'Atlantique.