Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 620 479 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
8951
T'es dégueulasse de dire que les scénaristes sont dans le petit corps de Will-bru. Sa sexualité ne regarde que lui.
8952
Citation de will_bru :
En gros, on prend du temps pour les personnages, les méchants sont pas encore super méchants, etc. Mais on prépare le terrain pour le VIII. Les gentils vont prendre de l'ampleur (ou de l'ambiguité) les méchants vont vraiment devenir méchants (ou vont être ambigus), etc.

Vrai. Sauf qu'ils n'étaient pas obligés de faire ça en faisant un calque aussi évident de la première saga, encore renforcé par une couche énorme de fan service, avec effectivement tous les "hasards" bisons que tu as cités.
8953
Citation :
avec effectivement tous les "hasards" bisons que tu as cités.


C’est un peu vache comme analyse mais tu n’as pas tort, ils auraient du prendre le taureau par les cornes :oops2:
8954
:8O::ptdr:


Citation :
06:21:28

Décidément, c'est pas mon heure. image.php
8955
Des restes de Zubrowka ?
8956
x
Hors sujet :
Même pas. C. et moi on était claqués hier soir. On est partis se coucher à 21h30 avec nos bouquins comme deux bons petits vieux et je ne crois pas avoir lu beaucoup de pages.
Moralité, réveillé tôt et en décalage horaire vu que c'est 6h00, c'est quand même d'habitude plus près de l'heure à laquelle je me couche que celle à laquelle je me lève. :-D
8957
Citation :
moi j'ai vu plutôt une préparation dans ce VII.


Mieux que les teasers de teasers de trailers : les films qui annoncent les films !
8958
oui, mais pour annoncer ces films qui annoncent des films, il aura fallu des teasers de teasers de trailers, faut pas brûler les étapes non plus.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8959
On ne peut pas leur reprocher un manque de cohérence je te l'accorde.
8960
Citation :
Dans The Force Awaken, l'univers est déjà posé.


L'univers oui, mais pas les 30 années qui ont suivi la chute de l'Empire à l'image du IV et des 20-30 années qui le sépare de la chute de la République.


Citation :
Et dans le 4, on accompagne Luke dans sa découverte de l'univers, alors qu'il n'y a rien de tel dans le VII, ne serait-ce parce que le personnage est très différent de Luke et est loin d'avoir sa naïveté et son immaturité.


Bin en même temps Rey n'a jamais quitté Jakku comme Luke n'a jamais quitté Tatooine avant le IV.
On connait juste mieux le cadre de l'Univers paske y'a tout de même eu 6 épisodes SW (période République + période Empire) auparavant. :oops2:


Citation :
Inutile, il est présenté peu ou prou comme l'est Rey: coincé qq part, filiation "incertaine", envie de partir, prise en main de son destin, tout comme l'est Anakin dans l'Episode I en fait.


C'est ça, et on repart (pour la 3ème fois) avec un nouveau Skywalker qui va suivre le même schéma du héros Campbellien.


Citation :
Dans le VII, au bout de 2mn, ben on sent qu'il y a un souci de rythme, on est limite à s'endormir en fait : il ne se passe absolument rien, mais rien du tout...


Le VII est plus introspectif (au moins au début), Rey vit "seule" sur cette planète (ce qui est assez étonnant d'ailleurs). Faut dire aussi que l'Univers est sur la brèche et cherche encore à basculer d'un côté, alors que la couleur est donnée d'emblée dans le I (la République prédomine) et le IV (Empire Powwwaaa).


Citation :
Après l'assassinant de ses oncle et tante, rien ne l'obligerait à partir.


Faut pas oublier qu'avant leur mort, Luke demande à l'oncle Owen de bien vouloir le laisser intégrer l'académie et essuie un refus + amertume. Il n'a donc plus aucune raison de rester.


Citation :
Gros lol des bestioles qui se baladent dans son cargo et bouffent les passagers. Insupportable.


Pareil, j'ai trouvé ça bien moisi.


Citation :
Par contre, même en partant du principe machin qui veut qu'il faut accepter les incohérences, etc. les coïncidences... Pire que dans le IV, là ca devient presque nawak. Oh, tiens un des rares stormtroopers à déserter tombe nez à nez avec un des meilleurs pilotes de la rebellion. Et puis ho, comme par hasard, ils tombent sur la planète de la future ex/seule jedi, et puis ho, c'est bizarre, mais franchement leur robot sait communiquer avec R2D2. Ca alors.

Et puis c'est dingue, c'est justement sur cette planète qu'ils vont trouver le falcon millenium, et vous savez quoi ? Encore plus dingue. Ils vont se faire chopper par le cargo de ... Han Solo.

C'est un peu dingue en fait.


Aussi dingue que Luke qui rencontre Obiwan qui rencontrent Han/Chewie, qui délivrent une princesse et qui vont rencontrer Vader.

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 13:49:52 ]