Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 805 réponses
  • 155 participants
  • 605 809 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
8961
Citation :
Tatouine


2046714.jpg
8962
Tiens prends ça Nanard !

main-qimg-f887ec4d5af99b1aebf3f875179e2e7d-c


Sinon je ne sais jamais comment l'écrire. :oops2:

J'ai vérifié et édité :oopsagain:

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 13:51:32 ]

8963
Citation de Jofree :
Citation :
Dans The Force Awaken, l'univers est déjà posé.


L'univers oui, mais pas les 30 années qui ont suivi la chute de l'Empire à l'image du IV et des 20-30 années qui le sépare de la chute de la République.

En effet, il y a aurait eu là une opportunité de rendre le début de ce film plus intéressant en posant à la fois le personnage de Rey et le contexte. Seul le premier est abordé.



Citation :
Citation :
Et dans le 4, on accompagne Luke dans sa découverte de l'univers, alors qu'il n'y a rien de tel dans le VII, ne serait-ce parce que le personnage est très différent de Luke et est loin d'avoir sa naïveté et son immaturité.


Bin en même temps Rey n'a jamais quitté Jakku comme Luke n'a jamais quitté Tatouine avant le IV.
On connait juste mieux le cadre de l'Univers paske y'a tout de même eu 6 épisodes SW (période République + période Empire) auparavant. :oops2:

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. Tu as beau connaître SW, quand tu revois l'épisode IV, tu pars bien à la découverte avec Luke, même si tu en sais beaucoup plus que lui. Je crois que ça s'appelle l'identification au personnage.
Mais surtout, ce que je voulais dire, c'est que l'histoire du IV donne à ses scénaristes la possibilité d'évoquer et de dévoiler tout un univers en arrière plan puisqu'on part de rien.
Dans le VII, l'univers en question est déjà grandement figé pour les scénaristes, et pas seulement par la connaissance qu'en ont (ou pas) les spectateurs.
Mais comme tu l'as dit, il y avait effectivement une possibilité de jouer sur sa découverte dans la situation donnée à l'instant T, ce qui n'est fait que plus tard, au fil du film.

Citation :
Citation :
Après l'assassinant de ses oncle et tante, rien ne l'obligerait à partir.


Faut pas oublier qu'avant leur mort, Luke demande à l'oncle Owen de bien vouloir le laisser intégrer l'académie et essuie un refus + amertume. Il n'a donc plus aucune raison de rester.

C'est un peu ce que je disais avec "rien ne le retient". :bravo:

Mais c'est bien lui qui décide de partir. Il n'y est pas entraîné par les circonstances. Celles-ci favorisent un départ qui était largement désiré et aurait été plus difficile autrement, mais ne l'obligent en rien à partir, contrairement à Rey (qui voulait rester sur sa planète dans l'attente du retour de sa famille) et à Jyn.
8964
Citation :
le même schéma du héros Campbellien.


Ca me semble très exagéré de tout mettre sur le dos de Campbell. Les archétypes de héros existent depuis Homère, voire Gilgamesh, Campbell n'a fait "que" les formaliser et en proposer une lecture moderne.
Le schéma orphelin>mentor> quête est deja celui de la légende arthurienne (dans les grandes lignes)
8965
C'est pas faux!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

8966
8967
Citation de Jofree :
Aussi dingue que Luke qui rencontre Obiwan qui rencontrent Han/Chewie, qui délivrent une princesse et qui vont rencontrer Vader.


À part Han et Chewie qui sont là un peu par hasard, le reste est logique : tout est de la faute de R2D2. Il fait le lien entre Leia et Obi-Wan, resté sur Tatooine pour protéger Luke. Ils retrouvent Leia sur Alderaan (ou presque).
8968
Citation :
C'est un peu ce que je disais avec "rien ne le retient". :bravo:

Mais c'est bien lui qui décide de partir. Il n'y est pas entraîné par les circonstances. Celles-ci favorisent un départ qui était largement désiré et aurait été plus difficile autrement, mais ne l'obligent en rien à partir, contrairement à Rey (qui voulait rester sur sa planète dans l'attente du retour de sa famille) et à Jyn.


Je ne le percevais pas comme ça quand tu l'as écrit donc +1.



Sinon pour parler 2s de Rogue One, ce qui a surtout plu amha, c'est évidemment l'inverse de ce que l'on a aimé enfants, à savoir le côté "badass/rebels" des différents punk-tagonistes dans un univers qui semble sans avenir.

Et en faisant un One shot au milieu de 7 épisodes "licornes-bisounours" et en l'absence de jedi-laser, le contraste est quand même pas si difficile à créer.

"To boldly go where no man has gone before."

8969
D’ailleurs dans le VII, R2 est en grève, et le film est de la merde. Coïncidence? Je ne crois pas.
8970
Citation :
Ca me semble très exagéré de tout mettre sur le dos de Campbell. Les archétypes de héros existent depuis Homère, voire Gilgamesh, Campbell n'a fait "que" les formaliser et en proposer une lecture moderne.
Le schéma orphelin>mentor> quête est deja celui de la légende arthurienne (dans les grandes lignes)


J'hésite à te donner une image Cap'tain Obvious. :-D

"To boldly go where no man has gone before."