Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 43 255 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
331
Paradoxe d'un continent qui chante la révolution et la liberté dans une chanson sur deux et qui reste très conservateur dans ses comportements sociaux. Et il n'y a pas qu'au Chili ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

332
Bon résumé. :bravo:
333
Bon allez, on va pas louer l'AL pour sa maturité politique mais pour tout le reste et c'est déjà beaucoup. Et puis il y a la musique ..
Et là il n'y a rien à retrancher.
A commencer par ceux qui composent ou ont composé pour la guitare.
Chap 1 : Barrios

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

334
A partir de 5:21, un morceau extraordinaire que je travaille depuis des années sans me lasser. Surtout le troisième mouvement tu l'auras compris.
Et Berta Rojas est une interprète merveilleuse.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 15:54:11 ]

335
Meme si on est plus là dans la guitare classique espagnole, impressionnant. Je ne sais pas quelles sont les influences de la guitare espagnole sur le folklore latino. Bien que je retrouve là de quoi influencer la musique traditionnelle cubaine, le son par exemple. . Je t'avoue etre un ignare en matière de guitare classique et aussi de musiques latinos en général.
Berta Rojas, que je ne connaissais pas il y a encore 1 heure. Comment dire... sobre et virtuose à la fois. Je viens de passer 13 minutes en excellente compagnie.

:bravo:
336
Compositeur N°2 : Villa Lobos

Le Choros N°1 interprété par le guitariste chilien Turibio Santos ( Un peu rapide à mon goût) mais on lui pardonnera; c'est un guitariste fantastique. Joué au Brésil.



L'influence de la guitare espagnole est bien sur très présente mais les musicien d'AL ont su lui donné une personnalité unique.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

337
Il est sonorisé micro plus piezo ?
338
Bien vu JKS, j'ai l'impression effectivement qu'il y a un piezo sur la guitare plus un micro devant. Excellent résultat.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 22:16:42 ]

339
http://le20heures.ma/wp-content/uploads/2015/04/inter16.jpg

:mdr:

Pôvre Fidel, en train de perdre son plus bel argument... Pour moi ça sonne la fin des 2 frangins.
J'y reviens plus tard.
340
Vu la tronche des frangins façon sortie de l'EHPAD, ça sent le sapin. Problème, qui y a t il derrière ? Du coup les States seront peut être intéressé par mettre un homme de main ?
Faut vite y aller, j'ai l'impression que le Cuba d'aujourd'hui vit ses dernières heures.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 18:58:22 ]