Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 759 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
1431
Et au fait que nous baignons dedans depuis tout petit, tout singe, voire poisson ou champignon, il y a très très très longtemps...
1432
Pour le bout de câble qui fait antenne, c'est effectivement le principe :
antenne-radio-fm-auto-voiture-pour-bmw-z3-z4-m3.jpg
mais le signal capté a besoin d'être fortement amplifié pour donner du son. Autrement dit, le signal qui sort de l'antenne est extrêmement faible.
1433
Ben oui et non jackbrelle, on vole pas certes! mais nous n'avons somme toute que bien peu de perceptions consciente au quotidien... c'est plutot un bain dans lequel nous trempons sans avoir d'organes de perception dédiés :noidea:

Ah mais youtou, l'infinitésimal est parfois fondateur! l'energie d'un electron est faible.... infinitésimale mais indispensable!
Si j'ai ecris (in)-sensibilité, cela voulait dire que tout à la fois je suis pas conscient et depourvu d'organe sensoriel (donc insensible) mais dans le meme temps, c'est bien le milieu dans lequel nous baignons et qui nous permet d'etre, surtout la temporalité d'ailleur (donc sensible)

Citation :
on parle d’ondes dans la structure de l’espace-temps
?? :?!: ah ben là nous n'avons pas compris la meme chose, perso j'ai compris de ces ondes qui "definissent la structure espace-temps"

Citation :
Et au fait que nous baignons dedans depuis tout petit, tout singe, voire poisson ou champignon, il y a très très très longtemps...
:bravo2: tres beau DocPoete!

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 11:59:46 ]

1434
Sinon, nous percevons la gravité, il n'y a qu'a prendre un manège un peu viril à la fête foraine pour s'en rendre compte.
Mais les ondes gravitationnelles, ce n'est pas la même chose que la gravité.
1435
la gravité est l'un des effet constatable, dénommé ainsi, des ondes gravitationnelles! t'es ok traumax?
1436

Citation de : Traumax

Sinon, nous percevons la gravité, il n'y a qu'a prendre un manège un peu viril à la fête foraine pour s'en rendre compte.
Mais les ondes gravitationnelles, ce n'est pas la même chose que la gravité.

 C'était ma vanne mébon.icon_confused.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1437
Citation :
Moi ce qui me turlupine c'est notre (in-)sensibilité aux ondes gravitationnelles

Elles ont des effets sur notre santé. Par exemple si elles sont très fortes, on vit plus longtemps. Mais de là à aller poser sa chaise longue à côté d'un trou noir...
1438
GCM > non. La gravité, c'est un effet de la déformation de l'espace temps par la matière. Les ondes gravitationelles, ce sont des ondes qui se propagent dans l'espace temps suite à un évènement ponctuel.
1439
Tout à fait.... povr jackbrelle! :-D
avez vous remarqué à quel point l'alcool pouvait modifier notre perception des ondes gravitationnelles? ON ne dit pas je suis bourré, mais j'elabore un protocole de test visant à modifier ma perception des ondes gravitationnelles! (via la perception de ce que nous dénommons gravité)

Citation :
La gravité, c'est un effet de la déformation de l'espace temps par la matière. Les ondes gravitationelles, ce sont des ondes qui se propagent dans l'espace temps suite à un évènement ponctuel.

t'es sur là ?? c'est pas ce que j'avais capté.... et ça m'embete!:(((
l'espace temps dans ma compréhension était lié intrinsequement à la matiere, et non pas l'un agissant sur l'autre.
et la denomination d'onde gravitationnelle est justement ce qui designe le support "ondulatoire" de la gravité

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 12:10:03 ]

1440

Je suis un genre de chercheur en fait.icon_redface2.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.