Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 948 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1421
Du Pb dans le Cu ?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1422
Un p'tit coussinet rose en cupro-plomb ?

$_1.JPG
1423
Citation de daril :
Mais le casque conduit les ondes jusqu'a l'intérieur des oreilles !

Pour les ondes sonores : les mêmes que ti on écoute sur des enceintes, ou tout dispositif de reproduction sonore produisant un même volume.

Pour les ondes électromagnétiques : ça doit être équivalent à des enceintes (plus éloignées mais avec un champ plus puissant), ce sont des fréquences beaucoup plus basses, et surtout la puissance est certainement extrêmement faible par rapport à celle d'un GSM pour sa liaison avec les antennes relais.
1424
Non je parle de l'effet antenne. Même branché a rien un casque capte les ondes environnantes par le cable et les conduits aux oreilles moi ça piccote

Et je te dis que les hommes attendront qu'il soit trop tard pour agir, comme pour le réchauffement. On en rrvient à la question "tu es con ou tu le fais exprès ?"

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1425
Citation :
Même branché a rien un casque capte les ondes environnantes


Je pense pas que ça soit physiquement possible.
1426
Possible je pense que ce l'est. Un champ electro-magnetique va forcement avoir une incidence sur toute structure comportant du métal :noidea: Maintenant de là à ce que ce soit quantifiable ....
Vous souvenez vous de cet homme, qui bien pourvu en implants dentaire metallique parvenait à entendre differentes ondes radio?
Moi ce qui me turlupine c'est notre (in-)sensibilité aux ondes gravitationnelles :?!:
1427

Ben on y est sensible, sinon on s'envolerait.icon_redface2.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1428
Citation :
Maintenant de là à ce que ce soit quantifiable ....


Voilà, c'est ce que je voulais dire. A moins que le cable du casque fasse 30m, c'ets peu probable que ce qui passe dedans soit autre chose qu'infinitésimal.
Citation :

Moi ce qui me turlupine c'est notre (in-)sensibilité aux ondes gravitationnelles :?!:

Aux ondes gravitationnelles ? Carrément ! Tu veux dire quoi plus précisemment ?
1429
Les ondes gravitationelles, c'est tout autre chose, et c'est parfaitement normal qu'on y soit pas sensibles. A la fois a cause de leur nature, et de leur amplitude.
1430
Tu n’as pas entendu parler des récents résultats des interféromètres Virgo et Ligo ? En tout cas c’est ce à quoi fait référence GCM je pense.

Ensuite pourquoi nous n’y sommes pas sensibles… on parle d’ondes dans la structure de l’espace-temps, c’est à la fois pas à échelle humaine et de toute façon impossible à observer par manque de repères autres que la vitesse de la lumière.

Edit : coiffé au poteau de plus de deux minutes, je poste vraiment comme un escargot :o:

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 11:47:44 ]