Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 231 846 vues
- 63 followers
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2014 à 21:52:08Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1421 Posté le 06/04/2016 à 20:24:47
Du Pb dans le Cu ?
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1422 Posté le 07/04/2016 à 00:17:45
Un p'tit coussinet rose en cupro-plomb ?
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1423 Posté le 07/04/2016 à 01:47:21
Citation de daril :
Mais le casque conduit les ondes jusqu'a l'intérieur des oreilles !
Pour les ondes sonores : les mêmes que ti on écoute sur des enceintes, ou tout dispositif de reproduction sonore produisant un même volume.
Pour les ondes électromagnétiques : ça doit être équivalent à des enceintes (plus éloignées mais avec un champ plus puissant), ce sont des fréquences beaucoup plus basses, et surtout la puissance est certainement extrêmement faible par rapport à celle d'un GSM pour sa liaison avec les antennes relais.
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1424 Posté le 07/04/2016 à 10:33:37
Non je parle de l'effet antenne. Même branché a rien un casque capte les ondes environnantes par le cable et les conduits aux oreilles moi ça piccote
Et je te dis que les hommes attendront qu'il soit trop tard pour agir, comme pour le réchauffement. On en rrvient à la question "tu es con ou tu le fais exprès ?"
Et je te dis que les hommes attendront qu'il soit trop tard pour agir, comme pour le réchauffement. On en rrvient à la question "tu es con ou tu le fais exprès ?"
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
Anonyme
65640
1425 Posté le 07/04/2016 à 10:35:06
Citation :
Même branché a rien un casque capte les ondes environnantes
Je pense pas que ça soit physiquement possible.
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
1426 Posté le 07/04/2016 à 11:27:36
Possible je pense que ce l'est. Un champ electro-magnetique va forcement avoir une incidence sur toute structure comportant du métal Maintenant de là à ce que ce soit quantifiable ....
Vous souvenez vous de cet homme, qui bien pourvu en implants dentaire metallique parvenait à entendre differentes ondes radio?
Moi ce qui me turlupine c'est notre (in-)sensibilité aux ondes gravitationnelles
Vous souvenez vous de cet homme, qui bien pourvu en implants dentaire metallique parvenait à entendre differentes ondes radio?
Moi ce qui me turlupine c'est notre (in-)sensibilité aux ondes gravitationnelles
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
1427 Posté le 07/04/2016 à 11:33:00
Ben on y est sensible, sinon on s'envolerait.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
65640
1428 Posté le 07/04/2016 à 11:33:44
Citation :
Maintenant de là à ce que ce soit quantifiable ....
Voilà, c'est ce que je voulais dire. A moins que le cable du casque fasse 30m, c'ets peu probable que ce qui passe dedans soit autre chose qu'infinitésimal.
Citation :
Aux ondes gravitationnelles ? Carrément ! Tu veux dire quoi plus précisemment ?
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1429 Posté le 07/04/2016 à 11:44:22
Les ondes gravitationelles, c'est tout autre chose, et c'est parfaitement normal qu'on y soit pas sensibles. A la fois a cause de leur nature, et de leur amplitude.
Anonyme
833
1430 Posté le 07/04/2016 à 11:46:35
Tu n’as pas entendu parler des récents résultats des interféromètres Virgo et Ligo ? En tout cas c’est ce à quoi fait référence GCM je pense.
Ensuite pourquoi nous n’y sommes pas sensibles… on parle d’ondes dans la structure de l’espace-temps, c’est à la fois pas à échelle humaine et de toute façon impossible à observer par manque de repères autres que la vitesse de la lumière.
Edit : coiffé au poteau de plus de deux minutes, je poste vraiment comme un escargot
Ensuite pourquoi nous n’y sommes pas sensibles… on parle d’ondes dans la structure de l’espace-temps, c’est à la fois pas à échelle humaine et de toute façon impossible à observer par manque de repères autres que la vitesse de la lumière.
Edit : coiffé au poteau de plus de deux minutes, je poste vraiment comme un escargot
[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 11:47:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte