Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 569 réponses
  • 492 participants
  • 1 938 880 vues
  • 379 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
10131

Moi je n'ai jamais remarqué cette pastille en tout cas.

10132

c'est comme la pastille sur le reblochon.

10133


Citation :

 

Un homme condamné pour le viol d'une dame de 96 ans

L'homme était poursuivi pour deux tentatives de viol et un viol commis en avril 2009 sur une vieille dame de 96 ans. Il avait profité d'une liaison avec la voisine et auxiliaire de vie de la nonagénaire pour lui subtiliser les clés de l'appartement de la vieille dame et s'introduire chez elle à plusieurs reprises, et lui imposer une relation sexuelle.

 

 icon_eek.gif

 

10134

Putain de pervers.

10135
Je vais gerber.
10136

D'autant qu'elles sont complètement sèches à cet âge là, ce qui ne facilite pas le truc.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10137

Citation de : G² équipe AF

D'autant qu'elles sont complètement sèches à cet âge là, ce qui ne facilite pas le truc.

c'est ça qu'est bon redface2

Message écrit en mode HTML

10138

600 ans de Taule après pendaison et émasculation.

10139

salut, j'ai un gros coup de gueule à faire passer, je poste ici en espérant ne pas être trop hors sujet:

Mail du 31/08/2010 envoyé à [Biip], membre d’audiofanzine, via la messagerie du site :

bonjour,

je faisais une recherche sur l'annuaire des membres et je suis tombé sur votre fiche.

je me souviens d'un guitariste que j'avais rencontré dans les années 80 et qui portait le même nom que vous, il accompagnait le chanteur Capdevielle. Est-ce vous ou s'agit-il d'une coïncidence ?

Merci, et bonne journée.

musicalement,

Phil

Réponse du 1/09

Bonjour,

Oui c'est bien moi

Vous pouvez me rafraîchir la mémoire ?

Cordialement

[Biip]

 

Nouveau mail du 1/09 en réponse

 

Bonjour [Biip],
Merci de m’avoir répondu.
En 1980, je faisais partie d’un groupe dont le bassiste, Patrick W., était ingé-son dans un studio de Versailles. C’est lui qui vous a rencontré au cours d’une séance. Vous étiez à la recherche à ce moment-là d’un ampli pour assurer quelques jours plus tard un concert à l’Olympia en tant qu’ accompagnateur d’un chanteur de variété (peut-être bien Guy Mardel). Patrick vous a proposé de vous louer mon ampli (un Lab-Series L7 flambant neuf que je venais d’acheter) pour la somme de 500 F, si mes souvenirs sont exacts. Après que je vous aie donné mon accord par téléphone, vous êtes passé chercher l’ampli dans mon local au 91 quai de la gare à Paris, ainsi qu’une pédale Small Stone Electro-Harmonix, ce qui au passage n’était pas prévu.
Je n’ai jamais eu la moindre nouvelle depuis… ça fait plaisir d’en avoir maintenant… De l’eau a coulé sous les ponts, bien sûr, mais je ne peux pas dire que ce soit un très bon souvenir.  J’ai dû continuer le groupe avec du matériel de récupération prêté par Patrick, car bien évidemment je n’avais pas les moyens de racheter un ampli.
A tout hasard, avez-vous toujours ce matériel ? Et comment expliquez-vous ce qui s’est passé ?
Merci d’avance de me répondre…
Bien à vous.
Philippe S.

Nouveau mail du 3/09 suite à l’absence de réponse de l’intéressé :

Cher [Biip],

Je n’ai pas eu de réponse à mon dernier mail. Non pas que votre silence me surprenne, après tout cela fait plus de 30 ans que je n’attends plus de vos nouvelles. Mais comme je crois un tant soit peu en l’être humain, je me disais qu’il y avait peut-être une chance pour que vous preniez la peine de me répondre.

Je dois probablement être un peu naïf, car j’ai du mal à vous imaginer ricanant dans votre coin, repensant à la bonne blague que vous m’aviez faite en mars 1980. Je ne pense pas non plus que vous ayez eu le cynisme de colporter cette histoire autour de vous, à l’époque ou encore maintenant, car après tout il n’y a pas vraiment matière à se vanter à raconter comment on a arnaqué un jeune guitariste fauché et débutant dans le métier, en lui dérobant son outil de travail. C’est plutôt pitoyable, pour ne pas dire pathétique. Rien de ce que vous aurez pu faire par la suite n’aura pu faire  de vous quelqu’un de très honnête (revendre du matériel volé ... tout comme jouer dessus pendant des années…  honte à vous, franchement !)

 

Je me demande aussi si vous aimeriez que vos collègues du métier, les personnes de votre entourage et  tous ceux qui ont de l’estime pour vous, en arrivent  à connaître cette histoire. J’imagine plutôt que vous devez en avoir un peu honte et que c’est pour cette raison que vous ne m’avez pas répondu, pour ne pas déterrer un mauvais souvenir. Mais je peux me tromper.

Je suis déçu par votre absence de réponse, mais je m’y attendais, finalement. Cette histoire m’est revenue en pleine face lorsque j’ai vu votre nom parmi ceux des membres du site Audiofanzine. Alors je vous ai écrit parce que je me suis dit qu’après tout ce temps, j’aurais pu comprendre ce qui vous avait poussé à me piquer mon matos. J’aurais apprécié des excuses, quelques explications, voire une réparation du préjudice, bref quelque chose révélant un minimum de classe de votre part. Mais au bout du compte votre silence en dit plus sur vous que d’éventuels discours, et ne change finalement rien pour moi puisque je ne vous connais qu’au travers d’un mensonge et non par l’élégance de votre attitude, c’est le moins qu’on puisse dire.

A bientôt peut-être, sur le Web, ou même qui sait, à l’occasion d’une escapade dans votre région des environs de Tarbes où je séjourne de temps à autres avec quelques amis…

Bien cordialement,

Phil

Un beau p'tit gars, celui-là vous ne trouvez pas ?

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 11:32:46 ]

10140

Il m'en a l'air mais... es-tu sûr que c'est lui qui t'a gardé ton ampli, Phil ? S'il le faut, en musicien pressé et appelé à voyager de ville en ville, a-t-il chargé quelque larbin ou roadie de te rendre tes appareils, en toute conscience, et c'est alors que le larbin (véreux ou flemmard) aurait pu ne pas s'acquitter de sa commission... m'enfin, je sais pas hein. Je suppose juste.
Je dis ça, parce que je trouve ton mail un peu "piquant" - cela dit, soyons clairs, je le comprends tout à fait, si tant est que l'hypothèse de départ soit la bonne.

Attention, hein je ne cherche pas à excuser qui que ce soit ! Qu'on soit bien d'accord.