Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu achètes trop de matos quand…

• 457 réponses
  • 121 participants
  • 58 502 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu achètes trop de matos quand…
Tu sais que tu achètes trop de matos quand…
Que ce soit dans la rubrique petites annonces d’Audiofanzine ou dans le magasin près de chez toi, tu es comme à la maison. Acheter, vendre, échanger, c’est un peu ta deuxième nature, limite maladif. Tu sais que tu achètes trop de matos quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de Syzigy :
Quand t'as copine te demande tiens c'est nouveau ce truc? Non chérie je l'ai déjà depuis un moment (de peur qu'elle te fasse la crise, et que tu puisses pas profiter de ton nouvel achat!)

Roh putain!!! C'est grave docteur?icon_facepalm.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

92
Citation de Eloquent :
J'adore! Vraiment !

Je me suis reconnu dans plusieurs trucs, par contre, je dois avoir un plus gros problèmes que d'autre parce que moi, je suis incapable de vendre! Du coup si vous saviez le matos que je n'ai pas utilisé depuis très longtemps.... et sans c'est parler de tout les prog que je n'installe même plus !

Alerte syllogomanie BIS!!!:bravo:

-Espace-Cubase.org

93
Citation de tofe :
Et ça le coup du matos acheté, revendu, puis racheté ça m'est arrivé plusieurs fois.

Jusqu'à présent, ça ne m'étais arrivé qu'une seule fois. Jadis, j'ai vendu ma Whammy IV adorée pour cause d'achat d'un Axe-FX Ultra dont j'avais repéré que son module PitchShift pouvait très favorablement remplacer la Digitech.
Mais au bout de quelques semaines, je suis redescendu car la Whammy de l'Axe-FX était très propre, mais trop propre. Il me manquait ce petit défaut caractéristique de la Whammy, cet espèce de "warble" qu'on entend lorsqu'on laisse la pédale en mode +1oct et qu'on joue des accords. Le problème, c'est que ce défaut sonore est très prisé chez certains, et que justement, j'utilise ce défaut dans plusieurs compo. Pas eu le choix, j'ai dû me résoudre à reprendre une WHIV ;)...
Et puis là, depuis quelques semaines, je ronge mon frein. L'année dernière, j'ai eu une mauvaise passe financière, et m^m si ça n'est pas encore complètement arrangé, j'envisage déjà de trouver le moyen de racheter certaines des machines dont j'ai dû me séparer à regret.
Bon, ce qui me rassure, c'est que pour l'instant, aucune "nouvelle" machine ne me fait envie. Non, je n'ai pour seule envie que celle de retrouver le matos perdu qui, avant mes problèmes de blé, ma satisfaisait suffisamment pour n'avoir plus eu besoin d'en changer pendant près de 3 ans. Je me dis donc qu'avec l'âge, on se stabilise peut-être un peu au niveau du G.A.S.
Et puis bon, faut pas perdre de vue qu'avec l'acronyme G.A.S., il y en a un autre qui va souvent de paire, c'est le W.A.F.... Et là, quand on vit dans un petit appart', c'est souvent ce dernier qui prédomine ;)...

-Espace-Cubase.org

94
Haha
Quand, lorsque tu commandes un cable chez thomann, tu rajoutes toujours un synthé (ou autre connerie a 290E mini) pour ne pas payer les frais de port...
Et que tu te rends compte lorsque tu reçois ta commande qu'il te faut un nouveau calble pour ton nouveau synthé.
95
Citation de Farfadet83 :
Haha
Quand, lorsque tu commandes un cable chez thomann, tu rajoutes toujours un synthé (ou autre connerie a 290E mini) pour ne pas payer les frais de port...
Et que tu te rends compte lorsque tu reçois ta commande qu'il te faut un nouveau calble pour ton nouveau synthé.

Très bonne celle la :-D
Al bundy vs Georges abitbol
96
Citation :
Quand tu passes plus de temps a chercher du matons d'occase qu'à jouer avec celui que t'as!

+1, j'ai remarqué que plus je jouais, moins j'avais envie de matos neuf.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

97
+1

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

98
Forcément. Plus on utilise son matos, plus on sait s'en servir. Donc plus on maîtrise ses limites, les façons de les contourner ou d'en faire de boosters de créativité. Donc, on perd l'impression qu'un autre matos nous permettrait de faire plus de musique ou mieux.
99

Citation :

- il y a des catalogues de matos dans tes toilettes

eek comment tu sais ça ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

100
Quand il faut changer de console tous les six mois, tant le nombre d'entrées ne suffit plus. icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.