réactions au dossier Tu sais que tu achètes trop de matos quand…
- 457 réponses
- 121 participants
- 58 502 vues
- 122 followers
Red Led
3245
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/12/2014 à 14:16:21Tu sais que tu achètes trop de matos quand…
Que ce soit dans la rubrique petites annonces d’Audiofanzine ou dans le magasin près de chez toi, tu es comme à la maison. Acheter, vendre, échanger, c’est un peu ta deuxième nature, limite maladif. Tu sais que tu achètes trop de matos quand…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 15/12/2014 à 10:37:15
Citation de Syzigy :
Quand t'as copine te demande tiens c'est nouveau ce truc? Non chérie je l'ai déjà depuis un moment (de peur qu'elle te fasse la crise, et que tu puisses pas profiter de ton nouvel achat!)
Roh putain!!! C'est grave docteur?
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 15/12/2014 à 10:38:21
Citation de Eloquent :
J'adore! Vraiment !
Je me suis reconnu dans plusieurs trucs, par contre, je dois avoir un plus gros problèmes que d'autre parce que moi, je suis incapable de vendre! Du coup si vous saviez le matos que je n'ai pas utilisé depuis très longtemps.... et sans c'est parler de tout les prog que je n'installe même plus !
Alerte syllogomanie BIS!!!
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
93 Posté le 15/12/2014 à 10:48:57
Citation de tofe :
Et ça le coup du matos acheté, revendu, puis racheté ça m'est arrivé plusieurs fois.
Jusqu'à présent, ça ne m'étais arrivé qu'une seule fois. Jadis, j'ai vendu ma Whammy IV adorée pour cause d'achat d'un Axe-FX Ultra dont j'avais repéré que son module PitchShift pouvait très favorablement remplacer la Digitech.
Mais au bout de quelques semaines, je suis redescendu car la Whammy de l'Axe-FX était très propre, mais trop propre. Il me manquait ce petit défaut caractéristique de la Whammy, cet espèce de "warble" qu'on entend lorsqu'on laisse la pédale en mode +1oct et qu'on joue des accords. Le problème, c'est que ce défaut sonore est très prisé chez certains, et que justement, j'utilise ce défaut dans plusieurs compo. Pas eu le choix, j'ai dû me résoudre à reprendre une WHIV ...
Et puis là, depuis quelques semaines, je ronge mon frein. L'année dernière, j'ai eu une mauvaise passe financière, et m^m si ça n'est pas encore complètement arrangé, j'envisage déjà de trouver le moyen de racheter certaines des machines dont j'ai dû me séparer à regret.
Bon, ce qui me rassure, c'est que pour l'instant, aucune "nouvelle" machine ne me fait envie. Non, je n'ai pour seule envie que celle de retrouver le matos perdu qui, avant mes problèmes de blé, ma satisfaisait suffisamment pour n'avoir plus eu besoin d'en changer pendant près de 3 ans. Je me dis donc qu'avec l'âge, on se stabilise peut-être un peu au niveau du G.A.S.
Et puis bon, faut pas perdre de vue qu'avec l'acronyme G.A.S., il y en a un autre qui va souvent de paire, c'est le W.A.F.... Et là, quand on vit dans un petit appart', c'est souvent ce dernier qui prédomine ...
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
94 Posté le 15/12/2014 à 10:51:22
Haha
Quand, lorsque tu commandes un cable chez thomann, tu rajoutes toujours un synthé (ou autre connerie a 290E mini) pour ne pas payer les frais de port...
Et que tu te rends compte lorsque tu reçois ta commande qu'il te faut un nouveau calble pour ton nouveau synthé.
Quand, lorsque tu commandes un cable chez thomann, tu rajoutes toujours un synthé (ou autre connerie a 290E mini) pour ne pas payer les frais de port...
Et que tu te rends compte lorsque tu reçois ta commande qu'il te faut un nouveau calble pour ton nouveau synthé.
Fanou83
7963
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
95 Posté le 15/12/2014 à 11:03:44
Citation de Farfadet83 :
Haha
Très bonne celle la
Al bundy vs Georges abitbol
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 15/12/2014 à 11:08:22
Citation :
Quand tu passes plus de temps a chercher du matons d'occase qu'à jouer avec celui que t'as!
+1, j'ai remarqué que plus je jouais, moins j'avais envie de matos neuf.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 15/12/2014 à 11:30:50
+1
Will Zégal
75383
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 15/12/2014 à 12:19:52
Forcément. Plus on utilise son matos, plus on sait s'en servir. Donc plus on maîtrise ses limites, les façons de les contourner ou d'en faire de boosters de créativité. Donc, on perd l'impression qu'un autre matos nous permettrait de faire plus de musique ou mieux.
J-Luc
6112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 15/12/2014 à 12:49:20
Citation :
- il y a des catalogues de matos dans tes toilettes
comment tu sais ça ?
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 15/12/2014 à 13:02:13
Quand il faut changer de console tous les six mois, tant le nombre d'entrées ne suffit plus.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte