Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que tu achètes trop de matos quand…

• 457 réponses
  • 121 participants
  • 58 499 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Tu sais que tu achètes trop de matos quand…
Tu sais que tu achètes trop de matos quand…
Que ce soit dans la rubrique petites annonces d’Audiofanzine ou dans le magasin près de chez toi, tu es comme à la maison. Acheter, vendre, échanger, c’est un peu ta deuxième nature, limite maladif. Tu sais que tu achètes trop de matos quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Qui m'espionne?
112
Je me reconnais mais je refuse de m'auto-flageller :) La plupart des musiciens que je connais sont plus ou moins comme ça, et les studios tenus par des passionnés, c'est pareil. Quand il n'y a pas d'inspiration, on achète du matos en espérant que ça va donner des idées, et quand on a fait un super morceau, on achète du nouveau matos pour s'auto-récompenser.
Cela dit, c'est pas inutile d'avoir beaucoup de matériel (ou logiciels), même si c'est pas indispensable et totalement inutile si on est pas habité réellement par la musique. Mais dans le cas contraire, en détournant le proverbe sur le bonheur et l'argent, je pourrais dire: le bon matos ne fait pas la bonne musique, mais il y contribue ;)
113
et quand en plus de collectionner tout un tas de bazar en double voir triple exemplaire tu te mets à collectionner tous les pdf des docs et schémas des amplis qui te passes sous le nez des fois que t'en trouverais 1 d’occase !!!! voir mise en mode rachat de mon ancien matos repris par mon mag favoris il y a bientôt 10 ans de rage de le voir prendre la poussière!!!!
ps: 5 ns2 à vendre et plus assez de câbles pour tout brancher
Interdiction de brancher la cafetière elle fait sauter le compter edf frigo juste toléré l'été pour le coke et la bière fraîche

salaire brûlé pour les six mois qui viennent:oops::oops::oops::oops::oops::oops:

même le psy a craqué:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((
Jelly roll
114
et quand ta copine te dis c'est moi ou tes guitare ...;tu cours lui ouvrir la porte et tu l'aides à faire sa valise.... un peu d'espace vital récupéré pour installer les 2 4x12" coincés entre la baignoire et le bidet
Jelly roll
115
Citation de jelly.roll :
et quand ta copine te dis c'est moi ou tes guitare ...;tu cours lui ouvrir la porte et tu l'aides à faire sa valise.... un peu d'espace vital récupéré pour installer les 2 4x12" coincés entre la baignoire et le bidet

:ptdr:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
116

quand tu reçois 10 mails par jour de AF car tu utilises trop la fonction "me prevenir à chaque annonce sur ce produit"

quand t'as les 2 mêmes grattes, mais une en drop D et une en drop C; ben ouais c'est pas le même tirant bordel, logique non?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

117

Citation de By-Rc :

Quand tu n'es pas sûr d'avoir tout ton matos dans ton profil AF

Et quand tu mets tes câbles dans ton profil AF pour le rendre plus intéress... Ah zut, c'est ce que je suis en train de faire !

Be bop a loulou !

118
me sent moin seul d'un coup :)

https://soundcloud.com/nicosplash

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 19:13:01 ]

119

Quand tu te dis "punaise, ça fait 12 fois que je refais mes mix", à ta 12ème workstation

120
<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/CtWJlHRLS8M" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>