Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 14/12/2014 à 14:16:21Tu sais que tu achètes trop de matos quand…
Que ce soit dans la rubrique petites annonces d’Audiofanzine ou dans le magasin près de chez toi, tu es comme à la maison. Acheter, vendre, échanger, c’est un peu ta deuxième nature, limite maladif. Tu sais que tu achètes trop de matos quand…
Je me reconnais mais je refuse de m'auto-flageller La plupart des musiciens que je connais sont plus ou moins comme ça, et les studios tenus par des passionnés, c'est pareil. Quand il n'y a pas d'inspiration, on achète du matos en espérant que ça va donner des idées, et quand on a fait un super morceau, on achète du nouveau matos pour s'auto-récompenser.
Cela dit, c'est pas inutile d'avoir beaucoup de matériel (ou logiciels), même si c'est pas indispensable et totalement inutile si on est pas habité réellement par la musique. Mais dans le cas contraire, en détournant le proverbe sur le bonheur et l'argent, je pourrais dire: le bon matos ne fait pas la bonne musique, mais il y contribue
0
jelly.roll
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
113Posté le 15/12/2014 à 15:41:43
et quand en plus de collectionner tout un tas de bazar en double voir triple exemplaire tu te mets à collectionner tous les pdf des docs et schémas des amplis qui te passes sous le nez des fois que t'en trouverais 1 d’occase !!!! voir mise en mode rachat de mon ancien matos repris par mon mag favoris il y a bientôt 10 ans de rage de le voir prendre la poussière!!!!
ps: 5 ns2 à vendre et plus assez de câbles pour tout brancher
Interdiction de brancher la cafetière elle fait sauter le compter edf frigo juste toléré l'été pour le coke et la bière fraîche
salaire brûlé pour les six mois qui viennent
même le psy a craqué
0
Jelly roll
jelly.roll
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
114Posté le 15/12/2014 à 15:45:02
et quand ta copine te dis c'est moi ou tes guitare ...;tu cours lui ouvrir la porte et tu l'aides à faire sa valise.... un peu d'espace vital récupéré pour installer les 2 4x12" coincés entre la baignoire et le bidet
1
Jelly roll
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
115Posté le 15/12/2014 à 16:31:45
Citation de jelly.roll :
et quand ta copine te dis c'est moi ou tes guitare ...;tu cours lui ouvrir la porte et tu l'aides à faire sa valise.... un peu d'espace vital récupéré pour installer les 2 4x12" coincés entre la baignoire et le bidet