Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les maquettistes

• 306 réponses
  • 19 participants
  • 15 393 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les maquettistes
Après discussion avec Traumax qui commence à peindre des petits soldats, et moi-même qui ai recommencé à coller et peindre des petits avions, il est apparu qu'il manquait un thread.

Donc.

Moi je fais dans le Tamiya, Eduard, Italeri, exclusivement en 1/48 et pour ainsi dire que de l'avion, période 39-45 pour le moment.

Quelques photos à venir
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de Dr :
Citation de Xavier :
J'hésite encore pour la finition: soit nuances de bleu navy et déco US, soit forces françaises libres en 44, vert et gris.

Orange métallisé ! Un peu comme la Cox de Seth.

:osons:

autant le orange est la couleur la plus classe du monde, autant en métallisé c'est à vomir, comme un peu toutes les couleurs d'ailleurs.
202
Si tu voyais la Chevrolet Impala rose métallisé que j'ai dans The Crew, tu ne dirais pas ça. :oops2:
203
tu confonds pas avec un rose metal flake?
204
C'est possible : je ne sais pas ce qu'est le metal flake. :padawan:

Et puis bon, ce sont des jeux, alors le rendu a ses limitations.

Dans cet exemple, ce n'est pas une peinture métallisée ?
image.php
205
si, apparemment.
206
207
oui. ça vaut pas un beau brillant direct.
208
Bon, j'ai continué aujourd'hui, et j'ai appris deux ou trois trucs:

La peinture mat, c'est beau, mais c'est fragile. Notamment avec la colle, la sueur sur les doigts, les eraflures d'exacto... J'ai bien fait de pas virer mon masquage avant de monter l'engin, va falloir que je repasse une couche.

Avant de faire le montage, on regarde le plan. Ca peut paraitre con, mais les ailes d'un X Wing ça a un sens. icon_facepalm.gif

Ca avance, mais c'est pas demain que je vous met une photo du projet fini.
209
Un tip ou deux:

- avant d'attaquer, tu prends le modèle et tu repères les étapes de montage et les pièces étapes par étapes.
- ça peut paraître contre intuitif, mais pour toute la peinture extérieure, il vaut mieux faire l'assemblage définitif des ailes et du fuselage avant la peinture. Pour que les joints apparaissent moins' et pour avoir une uniformité dans la décoration.
- cherche toi du papier de verre de différents grains, jusqu'à 1000-1200, que tu utilises à l'eau. Tu as aussi le micromesh pour polir à la fin.
- pour protéger la peinture, Johnson sols plus - klir. Appliqué très légèrement avec un pinceau très large et plat genre 2 cm. Une fois sec, tu pourras poser les décalcomanies dessus, et diffuser les jus. Ensuite tu peux en remettre une couche légère à nouveau.

Ça fera 1800 euros
210