Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

  • 405 réponses
  • 33 participants
  • 22 449 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

Voila, j'ai entendu parler de problemes electriques attribués aux nouveaux compteurs intelligents "LINKY" qui vont bientot debarquer dans nos maisons.

Interferences, bruits de fond, Buzz, etc...

Est ce que parmis certains qui sont deja irradiés (et fliqués) chez eux ont pu remarquer des changements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 01:47:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de ArchL :
Les vrais ils se douchent et font la vaisselle à l'eau froide.
et les vrais de vrais qui savent se font ducher dirèquement sur AF :oops2:
152
pour en revenir au sujet du topic, parce que j'avoue que là je ne sais rien de rien : le CPL est-il susceptible de perturber un home studio, oui, non, pourquoi, comment, obi wan kenobi ?
153
J'ai mis une prise CPL pour avoir internet sur le PC du home studio, la box étant à l'étage. Aucun buzz audible supplémentaire sur les équipements analogiques. Le seul que j'ai, et que j'avais déjà avant est celui de du laptop perçu par les micros passifs de mes guitares quand je les tournes vers ledit PC. Je n'ai pas été jusqu'à faire une analyse spectrale non plus, mais le bruit généré par les fréquences CPL au travers des conducteurs cuivres doivent être extrêmement faibles, sinon nul.

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 12:11:10 ]

154
ok merci ;) allez on peut reprendre le HS :) :) :)
155
J'ai du CPL branché juste à coté d'une paire d'enceintes amplifiée. Zéro bruit.
156
J'ai travaillé pendant un an dans un labo d'électronique qui était équipé en cpl. Je travaillais sur des équipements radios. J'ai jamais été emmerdé par le cpl, sauf une fois ou je voulais mesurer des courants électriques de l'ordi du micro ampère. Et encore c'est par ce que l'appareil que j'utilisais pour faire la mesure était branché sur secteur et trop vieux pour que ses concepteurs aient pu immaginer qu'il soit branché sur une installation ou il y a du cpl.
157
158
159
Interessant, documenté, défonce les complotistes débiles tout en posant les vrais problèmes :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 12:31:22 ]

160
Merci pour le lien !

Du coup je viens de voir qu'on pouvait toujours niquer le fournisseur d'energie aussi facilement, malgré la technologie, ce compteur conservant le bon vieux truc à l'ancienne pour couper le jus, mais aussi le remettre.

[ Dernière édition du message le 16/05/2016 à 12:39:48 ]