Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

  • 405 réponses
  • 33 participants
  • 22 438 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

Voila, j'ai entendu parler de problemes electriques attribués aux nouveaux compteurs intelligents "LINKY" qui vont bientot debarquer dans nos maisons.

Interferences, bruits de fond, Buzz, etc...

Est ce que parmis certains qui sont deja irradiés (et fliqués) chez eux ont pu remarquer des changements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 01:47:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
401
Le linky sur des sites industriels ? :?!: L'offre est limité en triphasé à "seulement" 36kVA, et généralement les sites industriels possèdent leur propre poste de transformation alimenté en haute tension. Je crois qu'ils payaient depuis longtemps des pénalités sur les puissances apparentes d'ailleurs vu qu'en industrie on retrouve beaucoup de moteurs électriques par exemple
402
Citation :
Est-ce qu’on est obligé d’être devant le compteur pour lire cette information, ou peut-on le faire depuis un navigateur web ?


Tout dépend de l'appareil déjà. Si c'est un chauffage électrique, une cafetière, un grille pain, des plaques électriques de cuisson (vitrocéramique comprise en fait à priori non) alors la puissance réactive devrait être quasi nulle. Par contre pour des éclairages néon ou à led, des pc fixe ou portable, des aspirateurs, des tables de cuisson par induction la c'est pas la même chose.

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 21:45:23 ]

403
j'en sais pas plus que ce qu'il m'a dit et que j'ai retranscrit ici, désolé

Non je ne mettrai pas de pull

404
Citation de Patrick :
Citation :
Est-ce qu’on est obligé d’être devant le compteur pour lire cette information, ou peut-on le faire depuis un navigateur web ?


Tout dépend de l'appareil déjà. Si c'est un chauffage électrique, une cafetière, un grille pain, des plaques électriques de cuisson (vitrocéramique comprise en fait à priori non) alors la puissance réactive devrait être quasi nulle. Par contre pour des éclairages néon ou à led, des pc fixe ou portable, des aspirateurs, des tables de cuisson par induction la c'est pas la même chose.


Je voulais parler de l’instantanéité de la mesure de puissance... Autrement dit : est-ce qu’on peut voir avec un navigateur web, quasi instantanément, si on vient de mettre en marche un grille-pain ? Ou même un truc moins puissant, genre 200W ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2019 à 22:04:59 ]

405
fais l'inverse : tu achètes un grille pain connecté, tu te mets devant le compteur et tu démarres ton grille pain avec ta tablette :-D

Non je ne mettrai pas de pull

406
Achètes un Thermomix, fous-y le tout.