Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

  • 405 réponses
  • 33 participants
  • 22 832 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

Voila, j'ai entendu parler de problemes electriques attribués aux nouveaux compteurs intelligents "LINKY" qui vont bientot debarquer dans nos maisons.

Interferences, bruits de fond, Buzz, etc...

Est ce que parmis certains qui sont deja irradiés (et fliqués) chez eux ont pu remarquer des changements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 01:47:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
Citation :
Le linky est changé sous tension.


superbe manière de faire le tri entre les agents EDF confirmés et les intérimaires débutants.:oops2:

Merci pour les précisions, sinon.:boire:
252
Faut voir le costard aussi ;)
img18p28.jpg
Sinon, pour etre complet, il y a une formation specifique pour changer ce compteur. Seul les plus forts survivent :oops2:

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 19:01:13 ]

253
Mais ils ne prennent que les personnes qui n'ont plus qu'un point sur leur permis.
C'est moins risqué s'ils ne sont pas bons conducteurs... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

254

Citation de : Dowin

Enfin bon, comme toujours, ceux qui se plaignent des radars automatique, ben dépasse pas la limite de vitesse, ceux qui se plaignent du linky...ben paye ta facture et fraude pas a l’abonnement et ça se passera bien.

 

Oué non, je suis étonnée que cette phrase ne fasse bondir personne. Les chauffards risquent leur vie ainsi que celle des autres. Les "mauvais payeurs" entre guillemet -parcequ'avec EDF on voit des trucs de fous, des compteurs ignorés pendant des années au depend de l'utilisateur- sont de pauvres gens. Alors cette comparaison, ce serait bien que tu la garde pour toi, merci.

 

Quand je faisais du bénévolat, on nous a appris, et on a pu constater par nous même, qu'une grande part des histoires de s.d.f ont commencé par une "simple" coupure E.D.F.

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 03:04:48 ]

255
Citation :
des compteurs ignorés pendant des années

Si tu est un consomateur, tu a ta facture et ton compteur, si tu constate un delta entre ce qui est marqué et ce que tu lis sur ton compteur tu as deux choix:
1)Faire le canard en te disant "chic, je gagne de l'argent, ne disons rien"
Ou
2)Faire un courier ou appeller EDF pour leurs dire que tu remarque un decallage entre facture et compteur afin qu'ils viennent le relever et rectifier le tir. Non seulement ils le font, mais c'est dans le contrat de fourniture d'energie que c'est de ta responsabilité de faire cette verif et demarche...
Et puis bon, il existe quand même un tarif de solidarité pour ceux qui sont dans le besoin (a titre d'info hein, ça peut intereser certains):
https://particulier.edf.fr/fr/accueil/facture-et-contrat/facture/decouvrir-les-aides-et-les-tarifs-sociaux/tarif-premiere-necessite-electricite.html
Il existe des moyens aussi via assistante sociale pour aider les pauvres gents comme tu dit (j'aime pas ce terme, ca sonne comme pauvre c**), et c'est vrai aussi qu'une grande partie des gents dans le besoin ne savent pas qu'il existe des aides...mais ce n'est pas le job de EDF de s'occuper de ça.

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 10:49:26 ]

256
Juste pour info, j'avais ecris ce post en pensent plus au gents qui trafiquent le compteur et qui pleurent qu'il ne le pourron plus avec Linky.
257
Ouais enfin là à te lire, EDF c'est une pauvre petite entreprise mise en danger par les mauvais payeurs, en vrai c'est une boite de merde qui se fait des couilles en or avec des tarifs délirants, le tout avec de la gégène fabriquée à partir d'uranium, dans des centrales ultra dangereuse qui à terme nous péteront à la gueule, et qui ont déjà été payées par le contribuable, qui se trouve être leur client.
ceci posé y a exactement le même souci avec la SNCF, pour d'autres raisons. Difficile de voir que ces 2 entreprises sont possédées en tout ou partie par les français, vu le tison chauffé à blanc qui leur remonte jusqu'à la glotte.

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 10:58:00 ]

258
Lis les liens de mon post #242 et tu pourra voir a quel point c'est bien plus complexe et aussi que je ne dit pas que c'est les mauvais payeur qui mettent edf dans la m, mais plutot l'etat en fait.
Le nucleaire est un debat dangeureux tant il dechaine les passions, dison que perso je trouve domage que la france n'ai pas mis plus l'accent sur le photovoltaique. J'habite a coté du premier eco quartier europeen (caserne de bonne, grenoble), des solutions existent mais coutent cher...enfin tant que la france ne se bougera pas (ce qu'ont fait bien des pays europeen pourtant moins ensoleillé que nous, le leader du photovoltaique...c'est l'allemagne) MAIS ca arrivera dans pas si longtemps avec la maison passive de la RT2020...et la les gents vont pleurer qu'on les obligent a mettre des pannean solaire de partout tout en continuant a crasher sur le nucleaire.
Pour info, le nucleaire est une industrie dont le probleme n'est pas la polution directe comme peut l'etre l'electricité du charbon, mais la polution indirecte lié au risque...ce qui veut dire que c'est directement lié a l'etat (qui prolonge la durée de vie de centrales deja a bout de souffle parce qu'ils ont piqué dans les caisses que edf a eu obligation de provisionner pour le demantellement des centrales...) et au secteur semi-privé qui veut ce qui est rentable...pas rassurant hein?
259
Citation :
Le nucleaire est un debat dangeureux tant il dechaine les passions,


C'est pas le débat qui est dangereux mais le nucléaire lui même, et c'est pas moi qui le dit mais les lois physiques en vigueur dans notre monde.
D'accord avec toi sur les raisons qui font que c'est pas prête de changer....
260
Pour info, l'electricité photovoltaique, ca se stock!
Soit par hydrolise le jour et centrale a hydrogene la nuit, soit par pompage d'un bassin aval vers un amont le jour et hydroelectricité la nuit, les batterie etant de la m en barre, ca polue a mort a la fabrication et au recyclage (d'ailleurs je ne comprend pas les voitures electriques, du moins avec la techno actuelle, une bagnole elec, c'est a minima 100 000 kms pour etre au niveau de polution d'un diesel, il faut a minima entre 6 et 10 ans pour faire cette distance sauf que qui a vu une batterie de tel (meme techno) durer plus de deux ans?)
Par ailleurs, les legendes sur la polution au recyclage et au feu du paneau solaire est un gros bullshit, c'est constitué de silice (sable) et de verre (silice aussi) sur un support en alu, en quoi le materiaux le plus commun sur terre poluerait-il? Quand a une durée de vie limité...ben je vois des instalation qui ont 15 ans et qui tournent toujours nickel (70% de leurs rendement neuf) pour peut que l'on les nettoie pour eviter les baisse de rendements.
Et enfin, l'energie grise d'un panneau, il la remboursera en un an de fonctionnement.

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 11:58:20 ]