Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

  • 405 réponses
  • 33 participants
  • 22 497 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Nouveau compteur E.D.F 'LINKY' et materiel de studio.

Voila, j'ai entendu parler de problemes electriques attribués aux nouveaux compteurs intelligents "LINKY" qui vont bientot debarquer dans nos maisons.

Interferences, bruits de fond, Buzz, etc...

Est ce que parmis certains qui sont deja irradiés (et fliqués) chez eux ont pu remarquer des changements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2016 à 01:47:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
N'empêche que c'est grâce à ça que eux vont l'interdire, c'est plutôt rigolo, et bénéfique au final, parce même si ces ondes sont inoffensives, ce sera encore plus simple si on s'en passe.

Oui c'est une mairie auto-gérée, dont un bon 50% de la population est du pur ramassis de pain complet bo-bio. Après, au delà des trucs comme celui là, ils font des super trucs, genre j'ai vu passer l'appel d'offre pour la crèche : ossature bois, conception écolo, super produits, critère de choix des entreprises modernes et pertinent, du rêve en barre pour qui sen soucie... En c moment il cherche un chargé de démocratie participative, j'ai postulé, mais voyant ça j'ai un peu de craintes :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

172
Je suis plus choqué par le fait qu'ils ne se basent que là dessus, et pas sur les autres critères parfois plus réalistes et pertinents que par le fait qu'ils l'abordent.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

173
Citation :
Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité des membres présents et représentés adopte le principe de cette motion et :

– rappelle que les compteurs d’électricité appartiennent aux collectivités et non à ErDF.


En vérifiant ce truc (effectivement c'est le cas, les compteurs sont propriété des collectivités locales, cad les communes ou communautés de communes, en application de l'art L322-4 du code de l'energie*), jme suis aperçu qu'en fait, la plupart des communes de France donnaient totale liberté aux fournisseurs d'energie à être gérantes de ces compteurs, et que ça se faisait en général sans contrôle ni appel d'offres, et qu'ERDF raflait quasi-systématiquement la mise.

Toujours en me renseignant là dessus, je viens de voir que pas mal de dossiers pour contrer ça étaient en cours, certains de la part d'assocs de consommateurs, d'autres de la part de concurrents d'ERDF qui crient à la situation de total monopole de fait.

* Lien de l'article de loi : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=AF00AC1B3B0BA1ED41FD8778ED19FA5B.tpdjo13v_1?idArticle=LEGIARTI000023986500&cidTexte=LEGITEXT000023983208&dateTexte=20110627
Sinon on remarquera qu'en France y a un code, une loi, pour absolument tout et n'importe quoi. C'est juste dommage qu'hormis en matière criminelle ces lois ne soient pas appliquées.

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 18:03:53 ]

174
Le plus marrant c'est qu'ils ont quand même internet pour diffuser ce genre de conneries. On est pas à une contradiction près chez les 4k.
175
Citation :
c'est plutôt rigolo, et bénéfique au final, parce même si ces ondes sont inoffensives, ce sera encore plus simple si on s'en passe


C'est juste mentir aussi bassement et honteusement que les gens qu'il prétendent remplacer en s'autogérant.

Perso je ne trouve pas ça super drôle et sur le long terme accepter de propager du mytho 100% pur jus de neuneu et de la non connaissance ultra crasse je doute que ça soit bénéfique à qui que ce soit.
176
Citation :
chez les 4k.


F
A
I
L

Citation :
Je suis plus choqué par le fait qu'ils ne se basent que là dessus


Yep, c'est idiot. Après, sur le fond, l'idée de vouloir développer une smart grid à l'échelle du pays, c'est quand même plutôt pas con. La manière d'amener ça commercialement et industriellement, y'a a redire, mais l'idée de lisser la consommation et la production, ca tient quand même debout.
Faut pas oublier que la mise en place de linky, ca répond au développement des sources intermittentes décentralisées (renouvelables) et au déclin des sources constantes, centralisées (fossiles et nucléaires)
Du coup, c'est assez comique de voir une bande de neo hippies désinformés refuser ça en bloc pour les mauvaises raisons.
177
Juste pour résumer le truc au cas où ça en interesse, s'il est totalement acquis qu'un particulier n'ait aucun droit ni autorité pour refuser l'installation d'un compteur, en revanche les collectivités ont totale latitude, en revanche, il semble que la commune de pain complets citée plus haut soit la seule, ou une des seules, à refuser le compteur en France.
J'ai vu que la communauté urbaine de Nancy avait été une des 1eres communautés de + de 200 000h à tout accepter, sans rien chercher à comprendre et de manière générale en signant un chèque en blanc à ERDF. :fache:
178
Citation :
mais l'idée de lisser la consommation et la production, ca tient quand même debout.


Non. ca ne tient absolument pas debout de croire qu'une entreprise à but lucratif fera quoique ce soit pour aider ses clients à baisser leurs factures, ou plus simplement à faire baisser la consommation globale de ses clients.
On a jamais vu ça dans le cadre d'une multinationale et je ne vois aucune raison que ça change ce coup ci.
179
Pour l'anecdote mon frère (locataire) a vu le technicien de la boite mandatée par EDF se faire refuser l'accès à son immeuble par les autres occupants (propriétaires).
180
C'est pas du tout le propos. L'idée c'est d'analyser en temps réel les consommations et de calibrer (et prévoir donc) la production et la distribution en fonction.
Et c'est rendu impératif par le développement des sources renouvelables.