Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 543 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
5561
5562
icon_mdr.gif

Automatiquement
301076_1985_rep14.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5563
C'est une GPTCKK Super Sport 900 ? :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5564
Citation :
Tu sais ce qu'elles te disent les japonaises ? :-D

Ne te vexe pas, ne te fâche pas ce n'était ni méchant ni une attaque personnelle.
Juste mon avis.

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 13:29:27 ]

5565
Sympa ta photo El migo
Les longues portées , le grand saute vent :-p

Par ailleurs en fouinant dans les archives familiales j'ai retrouvé quelques photos de bécanes :
Les tontons roulaient fort ,


2079509.jpg



Au dos de la photo quelques indications :

- Cadre Martin - la 1ère chose à faire pour rouler vite et propre à l'époque c'est de foutre le cadre d'origine à la benne ( je sens que je vais encore me faire des copains ... )
- Kit 810 Elite motor ( sur la base d'un 750 four - gain de couple et un douzaine de chevaux en plus )
- Fourche Ducati .
- Double disque avant Brembo
- Pinces Loockeed.
- Disque arrière R8 pince Loockeed.
- Roues Smac. ( 3 bâtons dédoublés - alu ou magnésium - produites par Eric Offensdadt )
-Carénage Rickmann
- 4 en 1 Elite motor
-moins de 200 kg pour plus de 80 chevaux c'était plus que bien au tout début des années 70 ...
ça tenait la route et ça freinait fort.

https://www.google.fr/search?q=CADRE+MARTIN&safe=off&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjY2fL9sK_YAhWjLcAKHY7pCXkQ_AUICigB&biw=1600&bih=741

Edit : tennis et patte d'eph...

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 16:15:10 ]

5566
Le bon vieux temps des assemblages improbables et pourtant couronnés de succès, mais surtout... pas réprehensibles :oops2:
5567
Citation de Wilko-JCM :
Ne te vexe pas, ne te fâche pas ce n'était ni méchant ni une attaque personnelle.


Je ne suis pas vexé, y'a pas de souci ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5568
Citation :
De toutes façon, une Ducat', tu lui enlèves les roues et le rouge Ferrari et tu te retrouves avec une grosse Limace ...
icon_facepalm.gif
Beati pauperes spiritu...:-D
Après les vieilles, les monos et les bi à couples coniques, je ne dis pas, mais les autres de la même époque c'était guère mieux au niveau fiabilité. Quelques exceptions, les "4 pattes" Honda ou la moto de flic ou de curé, la BM série 5 ou 6:8O:, sinon il fallait toujours une caisse à outils bien garnie et pas trop loin.
Citation :
- Cadre Martin - la 1ère chose à faire pour rouler vite et propre à l'époque c'est de foutre le cadre d'origine à la benne

Effectivement les nippones c'était surtout un moteur et après ils accrochaient le reste autour comme ils pouvaient, amortos de merde, pneus Yokohama (les seuls qui usent la route), freins approximatifs etc... C'est vrai qu'ils ont fait depuis pas mal de progrès de ce côté, en partant de zéro tout progrès est infini.
Citation :
- Fourche Ducati .

Quod erat demonstrandum...:D:
Mais bon, ceci dit la vraie moto est anglaise ou italienne, qu'on se le dise ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/12/2017 à 20:21:34 ]

5569
Moto de curé? Tu penses à quoi (pics wanted :-D)?
5570
Ben à un engin noir muni d'un flat twin à air qui fait un bruit de Deuche...c'est assorti à la soutane. :-D