Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 059 réponses
  • 152 participants
  • 249 536 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
5661
x
Hors sujet :
Dans le même style:
J'ai fait une fois la sécurité pour le Tour des Pyrénées cycliste, le meilleur souvenir c'est une bourre monumentale dans la descente de l'Aubisque avec un pandore. "Viens on va à Gourette bloquer ceux qui montent", et gaz ! Il s'emmerdait pas, le père, klaxon, gyrophare, et en avant Guingamp. Et derrière je faisais ronfler la Ducati, tout ça bien sûr à une allure pas vraiment réglementaire, cf. "lévrier noir" dans Joe Bar Team. Avec la bénédiction des "forces de l'ordre", trop bon...:bravo:
Mais bon... un vieil anar dans mon genre a toujours un peu du mal avec la maréchaussée...
5662
x
Hors sujet :
Mon meilleur pote roule depuis une bonne trentaine d'années, et moi je roule avec lui depuis bientôt 13 ans. Voilà 5 ans, il s'est mis à faire l'encadrement des courses cyclistes au guidon de sa 1200 RT. Pour ce faire, il a demandé à faire les stages organisés par les motards de la gendarmerie.

Depuis, c'est hallucinant le niveau de pilotage qu'il a atteint. Pour tenter de le suive, je finis trempé, mais de toutes façons toujours largué à un moment ou à un autre, non sans avoir raclé absolument partout. Clairement, l'école du pilotage de la maréchaussée, c'est le dessus du panier, et même un mec qui se croit aguerri en ressort avec une bonne dose d'humilité dans sa tronche vis à vis de ses précédantes certitudes.
5663
ce genre de trick ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5664
Là dessus, il y a Sarah Lezito qui peut leur apprendre des trucs. :oops2:
5665
x
Hors sujet :
Citation de Polaroil :
ce genre de trick ?

Et bien d'autres. En fait, les gars de la gendarmerie motorisée font tous le constat que malgré les apprentissages du code auxquels sont soumis l'ensemble des motards, rares sont ceux qui pilotent convenablement au regard. C'est la première étape des formations avec ces mecs là, et il paraît que tous ceux qui passent par là avouent avoir amélioré leur pilotage rien qu'en négociant mieux leur façon de regarder la route et d'en lire la topographie.

Et puis les exercices qu'ils font faire sur les transfers de masse, aucune moto-école ne les pousse aussi loin. D'ailleurs, à force de n'en entendre que des éloges, je me demande si je ne vais pas en passer par leur formation.
5666
En somme, en moto école on apprend juste de quoi ne pas faire tomber la bécane tout seul au milieu du pavé, et circuler avec les bons contrôles visuels.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5667
Ben faut bien débuter aussi. On ne peut pas tout apprendre en un coup.
5668
Si, dans matrix :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5669
5670
Les gendarmes à moto sont les seuls gendarmes que je respecte même quand j’en ai pas un en face de moi. :-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.