Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 068 réponses
- 153 participants
- 252 886 vues
- 119 followers
Tib-tib
3462
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2004 à 20:19:10Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname
Max_Onhoff
9733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
8051 Posté le 11/11/2024 à 14:32:00
Non mais Desmodue, c'est PARTOUT dans l'ensemble de la fabrication/vente des véhicules automoteurs que les constructeurs se touchent! On en est arrivé en 2024 à avoir le parc de véhicules (tous confondus) d'age moyen LE PLUS VIEUX depuis qu'on évalue ce critère tant les prix sont devenus inaccessibles à tellement de consommateurs. Et pourtant on ne parle pas d'objets de luxe, vu que nos véhicules sont AVANT TOUT des moyens de locomotion, des déplaçoirs.
Mais commercialement parlant, les fabricants sont dans l'optique du "c'est LE prix que j'impose, content ou pas content". Bref, ils vont encore s'étonner de l'éffondrement de leurs chifrres de vente, en conclure que ce sonts leurs salariés qui sont payés une fortune et que c'est de ce côté-là qu'il faudra faire des économies, et ne jamais se remettre en question quant à leurs politiques tarifaires.
Mais commercialement parlant, les fabricants sont dans l'optique du "c'est LE prix que j'impose, content ou pas content". Bref, ils vont encore s'étonner de l'éffondrement de leurs chifrres de vente, en conclure que ce sonts leurs salariés qui sont payés une fortune et que c'est de ce côté-là qu'il faudra faire des économies, et ne jamais se remettre en question quant à leurs politiques tarifaires.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 12/11/2024 à 17:01:00 ]
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8052 Posté le 12/11/2024 à 12:05:12
C'est pas faux ! Les normes Euro machin, sûr que ça doit devenir chiant à tenir mais c'est tout à fait à la portée d'un constructeur comme Suzuki, c'est pas la petite boite qui sort 150 ou 200 bécanes par an. Et comme tu dis:
Citation :
Bref, ils vont encore s'étonner de l'éffondrement de leurs chiffres de vente, en conclure que ce sont leurs salariés qui sont payés une fortune et que c'est de ce côté-là qu'il faudra faire des économies, et ne jamais se remettre en question quant à leurs politiques tarifaires.
kosmix
47191
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
8053 Posté le 12/11/2024 à 21:51:13
Citation de Max_Onhoff :
et ne jamais se remettre en question quant à leurs politiques tarifaires.
Imposées par les actionnaires qui veulent se faire de gros profits bien juteux. Et eux, leurs revenus sont en hausse (chiffres officiels au nveau national).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
blackbollocks
6354
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
8054 Posté le 14/11/2024 à 10:57:53
je vais devoir me résoudre a passer le CT pour pouvoir vendre ma vara 125 de 2006. J'ai un peu peur de la
pollution, les internets disent tout et son contraire, et c'est impossible à tester soi même à l'avance.
est ce que vous pensez que ce genre de produits peut aider?
https://www.motoblouz.com/vente-traitement-motul-boost-and-clean-moto-200-ml-2t-4t-208118.html?et_keyword&et_campaign=21200230313&et_device=m&et_matchtype&gad_source=1
ou ça:
https://www.norauto.fr/p/decrassant-moteur-bardahl-250-ml-319749.html?cod=PSPGOO47351FR&s_kwcid=AL!11721!3!!!!x!!&gad_source=1
merci!
pollution, les internets disent tout et son contraire, et c'est impossible à tester soi même à l'avance.
est ce que vous pensez que ce genre de produits peut aider?
https://www.motoblouz.com/vente-traitement-motul-boost-and-clean-moto-200-ml-2t-4t-208118.html?et_keyword&et_campaign=21200230313&et_device=m&et_matchtype&gad_source=1
ou ça:
https://www.norauto.fr/p/decrassant-moteur-bardahl-250-ml-319749.html?cod=PSPGOO47351FR&s_kwcid=AL!11721!3!!!!x!!&gad_source=1
merci!
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8055 Posté le 14/11/2024 à 11:32:41
J'en mets de temps à autres dans le réservoir de ma Triumph, disons, une fois l'an, histoire de nettoyer les injecteurs... Bon, si ça ne fait pas de bien ça ne peut pas faire de mal non plus, et pour 10 balles tu ne te mouilles pas trop. Tu peux aussi, et ça doit faire de l'effet, changer ou nettoyer ton filtre à air: filtre encrassé -> mélange air/carburant trop riche -> plus d'hydrocarbures imbrûlés et de CO en sortie d'échappement. Fais un petit tour avant histoire que le moteur soit bien chaud quand tu arrives au contrôle. La Triumph (24 ans et toutes ses dents..) vient d'y passer, R.A.S. et pourtant je n'ai pas pris de précautions particulières.
J'ignore si sur des machines de cet âge on trouve des données constructeur en matière de pollution, ça doit être un peu "environ mon frère"...
J'ignore si sur des machines de cet âge on trouve des données constructeur en matière de pollution, ça doit être un peu "environ mon frère"...
blackbollocks
6354
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
8056 Posté le 14/11/2024 à 13:40:39
ah yes bien vu le
filtre a air, je ne l'ai jamais fait et ça m'étonnerai que l'ancien proprio l'ait fait... bon ça me rassure que ta triumph passe le controle... je crois que c'était surtout au début du CT moto que la mesure de pollution était un peu "environ mon frère "
mais dans l'idée, ça voudrait dire qu'un petit coup de tournevis sur la vis de reglage de richesse et zou ça passe? (la vara 125 2006 est un modèle a carbu)
filtre a air, je ne l'ai jamais fait et ça m'étonnerai que l'ancien proprio l'ait fait... bon ça me rassure que ta triumph passe le controle... je crois que c'était surtout au début du CT moto que la mesure de pollution était un peu "environ mon frère "
mais dans l'idée, ça voudrait dire qu'un petit coup de tournevis sur la vis de reglage de richesse et zou ça passe? (la vara 125 2006 est un modèle a carbu)
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
kosmix
47191
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
8057 Posté le 14/11/2024 à 21:50:31
Pour ma Yamaha de 91 le contrôle pollution n'a même pas été fait, en raison de ses 33 ans.
Neveud
6567
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
8058 Posté le 14/11/2024 à 22:04:32
ouais: trop de trous dans le pot, ça sort de partout impossible de mesurer quoi que ce soit avec la sonde.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
kosmix
47191
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
8059 Posté le 14/11/2024 à 22:10:11
Ben en plus euh... c'est pas faux
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8060 Posté le 15/11/2024 à 18:51:33
Citation :
ça voudrait dire qu'un petit coup de tournevis sur la vis de reglage de richesse et zou ça passe?
Le souci avec ça c'est qu'elle ne tiendra pas le ralenti. Mieux vaut la laisser tranquille, ou la régler pile-poil et s'occuper du filtre à air (soufflette...aspirateur...). En plus elle n'en marchera que mieux...
- < Liste des sujets
- Charte