Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 702 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
5581
Citation de Lonewolf :
la "nouvelle" Alpine ... je parierai presque sur un flop à deux ans ...

C'est carrément HS, OK, mais alors là je n'y crois absolument pas, au flop, vu les caractéristiques de la bestiole, l'attente des aficionados et le culte auquel les décideurs du projet ont pour une fois su donner la réponse attendue.
5582
x
Hors sujet :
Mwé, là je ne suis vraiment pas convaincu, ce genre de produit doit prendre à l'international, le marché Français est vraiment trop restreint et vu la réputation que se traine Renault depuis qq années ça sent le gros pétard mouillé, même si la caisse est exceptionnelle ...
Et seulement 250 bourriques pour 1T100 et 60000 balles, on vient jouer sur les terres d'autres marques qui n'ont jamais quitté la scène, il va falloir faire concurrence à des Porsche Cayman, Lotus Elise, ...etc, autant dire que ce n'est pas gagné du tout, à moins d'en faire tomber amoureux un Jeremy Clarkson :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5583
x
Hors sujet :
Il n'y a plus la mention "Renault" sur cette nouvelle Alpine. La marque au losange ne se rappelle que trop bien comment le seul fait d'avoir autrefois remplacé l'ancien "Alpine Renault" par "Renault Alpine" avait fait chuter la cote d'amour des modèles sortis sous ce nom.

Et AMHA, c'est Alpine qui sera recherché, comme les gens recherchent Dacia plutôt que Renault pour leur fiabilité avérée et confirmée, ou les aguicheuses DS en lieu et place des modèles planplan siglés Citroën.

Les premiers essais confirment tout le bien qu'on peut penser de la petite bleue, dont les géniteurs ont réussi à engendrer un bébé enthousiasmant qui sort un peu de sous les radars des comparaisons avec d'autres emblèmes "hyper sport". Un bon exemple parmi d'autres.
5584
x
Hors sujet :
Renaultsport a une réputation du feu de dieu outre-Manche, et une Mégane 3 RS tourne plus vite sur le Ring qu'une 911 GT3 d'il y a quinze ans. D'ailleurs la nouvelle A110 serait, d'après les premiers essais, une vraie réussite! Je suis pas fan des Renault actuelles, mais faut pas mettre Renaultsport dans le même panier.


Bon sinon je traine mes guêtres à Naples là, et je kiffe les vieilles Guzzi qu'on croise ici et là... j'ai même trouvé sympa une vieille California l'autre jour :surpris:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5585
Et ça se négocie à combien une V7 sport ou une 850 Le Mans par exemple ?
En France ça devient rude à dégotter
C'était des machines magnifiques
DSC_1109.jpg
5586
Aucune idée, mais t'as subito.it pour combler tous tes fantasmes :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5587
Une machine d'exception (une vraie et qui roule) vue lors d'une concentre, s'il y en a eu 20 en France c'est bien le maximum, et celles qui fonctionnent encore doivent se compter sur les doigts d'une main: une 500 Bimota "V-Due", bicylindre en V 2 temps et à injection (eh oui..):
2081072.jpg
2081073.jpg

Certes elle ne va pas plus vite qu'une autre, ça vaut une bonne 600 sportive actuelle, certes elle fait un bruit de mob' survitaminée, elle boit comme un ivrogne qui sortirait du désert, mais j'abats sur place le premier qui me dit que ça sert à rien. Elongation de la rétine garantie à la contemplation du moindre détail mécanique, soudures, carbone, titane et autres matériaux high tech de partout, c'est simplement beau.:aime: Un luxe classe qui ne se voit pas, ici pas de selle Hermès en véritable peau de yéti ni de compte tours Rolex. :mdr:
Et puis entre l'odeur du ricin et le hurlement du 2 temps qui arrive dans les tours...à moi MM. Sheene, Roberts, Doohan et compagnie.:bravo:
5588
x
Hors sujet :
Il y a 37 ans, étudiant, je dévorais tous les mois Echappement, dont j'étais quasiment capable de réciter les articles mot à mot à force de les lire et relire trente jours durant. C'est l'époque dont je parlais, celle où Renault s'est cru autorisé à replacer son nom devant celui d'Alpine. Il faut voir dans les numéros du mensuel de ces années-là à quel point la désaffection, puis les promesse de mort programmée ont été immédiatement décrites et dénoncées par les passionnés de la marque.

Pour relancer la nouvelle, le constructeur a bien fait de ne pas avoir la mémoire courte, ou c'était plié d'avance, à mon avis.
5589
P.S. : Et pour ceux qui connaissent la 500 RGV Suzuk', pourtant déjà fabuleuse quoi que japonaise;), à côté ça fait un peu quincaille...;)
5590
Citation :
Et ça se négocie à combien une V7 sport ou une 850 Le Mans par exemple ?

Cher, mon bon monsieur, surtout la première version avec le petit bout de carénage de ta photo et dans un état comme ça, dans les prix d'une grosse sportive neuve...:oops2: