Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les free parties: vous en pensez quoi?

  • 1 488 réponses
  • 90 participants
  • 20 151 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Les free parties: vous en pensez quoi?
Dites-moi donc se que vous ressentez vis-à-vis de ces personnes qui n'hésitent pas à faire des fêtes "illégalles" et des sons qui en ressortent!!!!
Liberté égalité fraternité : 3 mots, 3 mensonges...........!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
301
T'as rien compris encore une fois sil/sic !






darwing c'est un chanteur pop-rock.

...heureusement que je suis là. :roll:
302
Bon ok j'avoue je suis "un peu" parano (je me soigne)...
j'ai réagi (un peu) sèchement parce que franchement j'ai trop été confronté à des types qu'essayaient de me montrer que j'étais trop jeune, que ça faisait pas assez longtemps que j'étais dans le milieu, enfin bref comme si la teuf c'était réservé à une élite...
bon Dr Driller > :oops: :bise: je retire ce que j'ai dit...
de toutes façons, dans quoi que ce soit ya toujours une poignée de pionniers qui ont une idée trop en avance sur leur temps, trop innovante, et qui se cassent justement les dents parce qu'ils sont trop avancés... et ce sont les "suiveurs", les "enfants" de ces pionniers qui reprennent ces concepts, idées, sans refaire les erreurs de leurs ainés ! (spa de moi, encyclopédie du savoir relatif et absolu)
donc à nous de faire évoluer la chose (c'est peut etre too late aussi :((( )

je vois le mal dans la teuf, mais il faut parfois faire le mal pour comprendre le bien (le diable c'est quand meme le meilleur pote de dieu :mdr: )... loin de moi l'idée de vanter l'usage de la drogue, d'autant plus que c'est parce que toi tu tiens bien tel produit que ton pote va réagir pareil... la drogue c'est un choix personnel... crois moi qu'à part pour certains cas désespérés, si je vois l'un de mes amis proches préparer une trace de marron ou de K, je mets un shoot dans le CD et il se prends une gifle ! :fache:

Citation : t'as pas les yeux ouvert t'es juste pertubé par des questions dont les réponses ne mène nul part


pitetre... mais pour moi ce sont les gens qui se posent constamment des questions qui avancent, pas ceux qui restent enfermés dans une conception de la vie. ce serait trop simple ! faut pas m'embarquer dans des débats sur la réalité, j'suis un fan de phillip k. dick !!! :mdr: je ne sais toujours pas dans quelle direction j'avance, mais j'avance, dans le noir certes, mais j'avance !

bon ça suffit je me suis assez humilé pour aujourd'hui

j'suis con hein ?
ZiKaToKo - mex version mobile
303

Citation : bon ça suffit je me suis assez humilé pour aujourd'hui

j'suis con hein ?


bah alors c'est quoi cette auto flagelation ??

Citation : si je vois l'un de mes amis proches préparer une trace de marron ou de K, je mets un shoot dans le CD et il se prends une gifle !


si j'avais été comme toi à l'époque j'en aurais peu etre sauvé un ou 2.. malheureusement j'étais plutot du genre à me faire une paille..

Citation : donc à nous de faire évoluer la chose (c'est peut etre too late aussi)


on verra bien ce que tout ca va donner, en tout cas ca doit changer.. mon avis le plus optimiste c'est qu'il va y avoir un nouveaux souffle autour d'une DnB à la francaise.... (ts les mecs qui mixent depuis longtemps finissent par mixer de la DnB avec les skeud tribe, et les compositeur migrent en masse vers ce style avec une p'tite touche plus HC que la DnB à l'anglaise, héritage de la scène free..)
304

Citation : Merci boulibaï je reprenait darwing pour dire que le monde des drogues si t'est fort tu t'en sort si t'est faible tu creve ou devient une loque ( selection naturel ) , pour les sons c'est juste leur disque que je critique pas leur deco pour ce qui est de marrygni ou chanbley j'ai pus entendre d'autre son que de la teck et j'ai un concet de rock filmé à chanbley ( extrait de 3 minutes) et cosse du larsarc je suis resté 2 ou trois heures devant un son ragga ou les types avait instalé un micro tu pouvais fair de l'impro
mais ce genre d'initiative et trop peut prise et quasi inexistante en petit free local du moin pas par la ou j'habite



traduciton >>> "Merci boulibaï ! Pour reprendre la théorie de Darwin, je figurais que seul une certaine force de caractère et un mental d'acier permettaient d'expérimenter ces substances sans y laisser quelques plumes. Pour le reste, je parlais surtout de la musique diffusée dans ces fêtes gratuites, je ne trouve rien de particulier à redire quand à l'agencement du système de sonorisation, du mobilier, ou encore des drapures peintes à la bombe. Il ne m'est que trop rarement arrivé d'entendre autre chose que la branche systémique et radicale de la techno dans ces fêtes, occasionellement un concert d'instruments amplifiés électriquement, ou encore un micro crochet pemettant à tout-un-chacun de s'essayer à la poésie phrasée en prose sur de la musique jamaïquaine contemporaine. Malheureusement ce type d'initiative n'a pas grand cours dans nos contrées..."
305

Citation : c'est quoi cette auto flagelation


sans doute des processus mentaux d'auto-punition :ptdr:

:boire:

Citation : ce style avec une p'tite touche plus HC que la DnB à l'anglaise, héritage de la scène free


bizarre... je crois bien que je m'oriente vers ce style de zik... enfin plutot à l'envers, je pars de quelque chose d'assez drum et je le "darkifie", je le "tribifie"
pitetre j'aurai ma place au soleil alors ! vivement qu'il passent de la drum'n'bass en boite comme en belgique !!! :langue:

"et la rave est devenue un cauchemar" :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
306
Au fait, c'est quoi cette histoire de "si t'es fort tu fais du sport", ou tu t'en sors, avec du sirop... chaipukoi...

c'est nouveau que les forts y résistent plus à la drogue ???
et la définition de fort j'aimerais bien qu'on me la donne tiens... un mental qui résiste à une drogue est pas nécessairement fort dans l'absolu, c'est pas parce qu'on résiste à un virus qu'on est imunisé contre les autres, la moule est bien équipée pour se défendre du crabe, mais elle a peu de chance contre le touriste, etc...
qu'on le veuille ou non, la drogue est un expérience comme les autres, on est tout à fait capable de devenir fou sans substances particulières et c'est loin d'être rare, un contexte social ou familial, ses rapports avec les autres, un trauma d'enfance... ça fait plus de dégats à grande échelle que la drogue je pense, et c'est pernicieux, y'a pas de brigade qui lutte contre çan jusqu'au moment ou "c'était pourtant un voisin si discret..."

etc...
307
Allez, treve de trucs qui font peur.

le plus marrant dans ce thread c'etait quand meme les anecdotes funs de gens chépers ou autres.

on laisse de coté les histoires qui refroidissent, ça vous dit?

allez, en cherchant bien vous en avez surement d'autres des anecdotes-teufs!!

à vos claviers!
308
Personellement, j'ai dansé pendant 5 minutes devant un énorme groupe electrogène, au premier tekos de Scaër. Le truc emettait du hardcore puissant, bpm elevé et tout et tout. Selon ma légende personnel, ce truc était était celui du son des anglais, ceux-là même qui était venus fabriquer les chapelier fous, sur place ( :8O: ).
Le lendemain, j'ai voulu prouver a mes potes que vraiment ce groupe electrogène était énorme et que vraiment, il émettait du hardcore, mais impossible de le retrouver... Y en avait bien 1 qui lui ressemblait, mais il était de taille normal et ne faisait qu'un bruit de GE normal...
Les chapeliers fous... :|
309
C'est marrant ça la capacité à entendre du son PARTOUT.

la derniere fois le dimanche en entier, jusqu'au soir donc, n'importe quel bruit de la ville c'etait un rythme hardtek. faut le vivre, franchement c'est etonnant la capacité du cerveau a interpreter le monde environnant.

du genre une voiture qui passe, un rideau en fer d'un magasin qui se ferme, le bruit de la foule au loin, tout mais vraiment tout ce que j'entendais etait ORGANISé RYTHMIQUEMENT. et ça me faisait bien délirer. je pense que c'est juste le fait d'avoir été pendant toute une nuit entouré de rythmes repetitifs et qui se ressemblent.

c'est un de mes trucs preferé, et c'est vrai que ça le fait à chaque fois que je suis exposé assez longtemps à du Son, ou immergé dans un environement ou y'en a plein, pendant assez longtemps.
310
oui puis t'étais en décente de speed, non?
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan