Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les free parties: vous en pensez quoi?

  • 1 488 réponses
  • 90 participants
  • 20 139 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Les free parties: vous en pensez quoi?
Dites-moi donc se que vous ressentez vis-à-vis de ces personnes qui n'hésitent pas à faire des fêtes "illégalles" et des sons qui en ressortent!!!!
Liberté égalité fraternité : 3 mots, 3 mensonges...........!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
401

Citation : la vrai teuf ça se fait forcément dans une usine désafectée ou un paysage indus.....que la teuf ne peut être que glauque parceque y'a pleins de tox et de perchés.... que c'est tout le temps crade...que les teuffeurs sont en général des blaireaux anarchistes de pacotilles


moué... enfin je sais pas hein, j'ai pas suivi le thread depuis le début (comme les teufs d'ailleurs, je suis vraiment qu'un sale suiveur :mdr: ), mais faut quand meme rappeller pourquoi on fait de la musique électronique avec des ordinateurs et des machines, ya quand meme un message à la base : dénoncer l'asservissement de l'homme par la machine. comme le rappeur scratche sur une platine qui à la base n'est pas faite pour ça, nous on détourne ces appareils tout froids de leur utilisation première, pour en faire des outils de liberté et de plaisir, quelque part...
et si on fait la fete dans des usines désaffectées ou des maison abandonnées, c'est un peu aussi pour réhabiliter ces lieux sacrifiés sur l'autel de l'industrialisation (c'est bô :oops2: )
n'oublions pas que les free viennent d'angleterre, pays qui a été très touché par la crise industrielle, et dans lequel des régions entières ont été plongées dans le chomage total !
donc voilà... ceci explique celà, la free ça sent quand meme fortement la fin de siècle, voire la fin de l'humanité (ya plus beaucoup d'humains sur terre)

enfin bon, j'enfonce des portes ouvertes là hein, tout ça vous le savez déjà ! :clin:
la free c'est qu'une partie d'un mouvement à l'échelle mondiale... mais évidemment, comme le téléphone arabe, tout le monde l'interprète à sa manière, l'adapte... en bien ou en mal
je pense que rien n'est foutu, au contraire ! ya jamais eu autant de jeunes qui font de la zik !
et on parle de zik de mauvaise qualité, de trucs pas terribles... mais la free ça permet à des artistes amateurs en devenir de se produire devant un public, peut-etre un public de veaux, mais un mini public au moins... ça permet de faire ses premières armes ! c'est quand meme décourageant parfois de faire de la zik tout seul dans sa chambre, on peut pas juger de ce qu'on fait

bref, moi j'y crois encore
ZiKaToKo - mex version mobile
402

Citation : ça permet de faire ses premières armes



+1
403

Citation : mais faut quand meme rappeller pourquoi on fait de la musique électronique avec des ordinateurs et des machines, ya quand meme un message à la base : dénoncer l'asservissement de l'homme par la machine.



euh... non, pas moi :mrg:

Citation : et si on fait la fete dans des usines désaffectées ou des maison abandonnées, c'est un peu aussi pour réhabiliter ces lieux sacrifiés sur l'autel de l'industrialisation



ben perso... non plus. :mrg:

Citation : c'est quand meme décourageant parfois de faire de la zik tout seul dans sa chambre, on peut pas juger de ce qu'on fait



ya des trucs qui devraient jamais en sortir :diable:























oui oui... je fais du mauvais esprit :oops:
404
Pas trop en accord avec toi Mexique1.

Citation : mais faut quand meme rappeller pourquoi on fait de la musique électronique avec des ordinateurs et des machines, ya quand meme un message à la base : dénoncer l'asservissement de l'homme par la machine.



et Louis XIV ecoutait des pieces musicales jouées par des instruments a bois, c'etait pour se rappeler l'asservissement de l'homme sur la foret?

Citation : et si on fait la fete dans des usines désaffectées ou des maison abandonnées, c'est un peu aussi pour réhabiliter ces lieux sacrifiés sur l'autel de l'industrialisation



ben nous on posait le son ou on pouvait dans des endroits discrets et gratos pouvant acceuillir au moins 500 personnes, ca ne laissait pas beaucoup de choix a part les terrains vagues, hangars desfectés, forets... Des fois meme on savait pas ou posait deux heures avant de balancer les BPM.

Citation : c'est quand meme décourageant parfois de faire de la zik tout seul dans sa chambre, on peut pas juger de ce qu'on fait



ce qui est decourageant c'est tous les chacals qui peta le matos des autres des qu'ils en ont l'occasion... vaut mieux rester seul avec ton matos et balancer tes compos en teuf pour tester sur le public.
405
:ptdr:

'tain sérieux ! j'ai failli le dire dans le post précédent, mais parfois en vous lisant les gars, j'ai l'impression que c'est jean-marie bigard qui parle des free :mdr: avec le gros humour qui tache !
ZiKaToKo - mex version mobile
406
Bon ok les gars, on peut ne pas etre d'accord, et meme tant mieux si on est pas d'accord d'ailleurs ! si tout le monde pensait pareil, ça serait bien triste :|

Citation : et Louis XIV ecoutait des pieces musicales jouées par des instruments a bois, c'etait pour se rappeler l'asservissement de l'homme sur la foret?


voyons... ce contre-exemple n'est pas valable... :mdr: pas de mauvaise volonté siouplé :bravo:

et excusez-oi si je raconte trop de bétises, je suis pitetre pas encore aussi blasé que vous :oops2: c'est aussi l'age sans doute ;)
ZiKaToKo - mex version mobile
407

Citation : la vrai teuf ça se fait forcément dans une usine désafectée ou un paysage indus.....




J'ai fait des teufs dans des endroits petés de tunes genre gallerie des glasses avec taz distribués au vestiaire et tracage obligatoire sur le marbre des chiottes... C'etait manu le malin ou liza nelias aux platines, y'avait des p'tits jardins ou des gentils organisateurs distribuaient d'la bonne beuh aux gentils teufeurs, c'etait par exemple les teufs de pavillon royal... mes meilleurs teufs...


Citation : que la teuf ne peut être que glauque parceque y'a pleins de tox et de perchés....



Tu vas dans les bons clubs ya aussi que des cirosés et des perchés...

Citation : que c'est tout le temps crade...



Le lendemain de teknival de Blois j'avais de la merde jusqu'au genoux, tu veux encore des photos de tekos pour realiser a quel point les teufeurs aiment la nature?

Citation : que les teuffeurs sont en général des blaireaux anarchistes de pacotilles..............



Les teufeurs ils s'en battent les c... de la politique, faut se lever tot pour revendiquer quelque chose aujourd'hui. Le mouvement il fait pas dans le social. Le teufeur veut un bon site pour delirer, d'la bonne foncedé, du bon son... accessoirement d'autres teufeurs sympas pour discuter quand ses machoires se desserent...


Citation : ben ce que je veux dire c'est que je ne peux que constater que c'est pas ces gens là qui feront quelquechose pour le changer



Il n'a jamais été question de changer quelque chose, y'a pas de paroles dans le son hardtek... J'ai jamais signé une petition contre la corrida ou la peine de mort en teuf :ptdr:

Citation : ils l'ont dit eux même pour certains, ils vont en club maintenant!



chui pas raciste, j'aime la bonne teuf sous toutes ses formes...

Citation : Alors oui avec ces gens là comme disais Breed tout est perdu mais heureusement y'a pleins de gens qui pensent pas comme ça mais visiblement ils sont pas trop ici.



Qui pensent pas comme ca OK, mais tu veux dire des gens qui pensent comment exactement? Je ne te comprends pas, tu peux me donner une definition exacte du teufeur?

Citation : voyons... ce contre-exemple n'est pas valable... pas de mauvaise volonté siouplé



en plus formulé avec des fotes de fransé trop graves, désolé Mexique1 j'voulais pas t'embeter, j'respecte ton point de vue :boire:
408

Hors sujet : @vibes: j'aime bien ton studio! :bravo:



Sinon, ba jveux dire que mon unique motivation pour aller en teuf c'est la zic! Du coup les free actuelles ne me correspondent pas en général (même s'il y a des exceptions).
409

Citation : mais tu veux dire des gens qui pensent comment exactement? Je ne te comprends pas, tu peux me donner une definition exacte du teufeur?


Je cause Hébreu ou quoi,je veux dire ceux qui pensent que c'est mort....que c'était mieux avant......ben c'est très bien,tant mieux pour eux!
Mais "Une autre free party est possible" :ptdr:

Une définition exacte du teuffeur............... c'est vraiment nawak,désolé,comme s'il y avait 1 type de personne,c'est tellement facile de ranger les gens dans des cases !

Citation : Il n'a jamais été question de changer quelque chose, y'a pas de paroles dans le son hardtek... J'ai jamais signé une petition contre la corrida ou la peine de mort en teuf :ptdr:


Marre toi mais je ne parlais pas de ça,je parlait juste d'essayer de changer(le kakicracraboumboum) un peu la teuf plutôt que de se plaindre et d'être un bête consommateur,je sais bien que c'est pas évident,que le public peut être casse couille dès que tu lui enlèves son kick 4/4.
J'y étais pas à la teuf du week-end dernier mais mon pote mixait, il s'est fait envoyer bouler en passant du perce-oreille alors bon c'est sur y'a du boulot ......mais y'a moyen,ça n'empêche pas de faire toujours des bonnes teufs avec des gens qui aiment le son,quel qu'il soit!

Je trouve que les petites teufs qu'ont fait uniquement par le bouche à oreille rendent bien 1 fois sur 3 alors pour moi c'est bon,ça me suffit ! on évite trop de deal,les flics,les autorisations,les voisins,et la merde en repartant! personne ne remarque rien,aucune vague,pour moi c'est le mieux actuellement!
C'est pas des teufs à 1000 pelés mais bon tant que j'ai l'ivresse,je m'en fou!

Citation : tu veux encore des photos de tekos pour realiser a quel point les teufeurs aiment la nature?


Crois pas que j'ai les yeux fermés je suis pas tout à fait neuneu,tu crois que je cautionne ce genre de pollution? ben détrompes toi je fout plus les pieds en teknival,le cracra en est une des raisons........et mélange pas un tekos avec une teuf stp!

Citation : ben justement on a bien essayé...


Toi peut être Spank mais pas la moitié des mecs qu'ont postés ici,j'y crois pas,du moins en lisant Edd,lux,carlus,piandu....et d'autres encore!


Citation : faut gazer tout ça et repartir sur de bonnes bases


:ptdr:

C'est à dire ?
410
Daccord avec toi Steve Austin, comme t'avais pas developpé j't'ai repondu a cote :oops: