Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 536 399 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
6211
Citation de Will :
Voilà. On fait comme on peut.

Sérieux, on une saloperie de virus mortel pour une partie de la population (dont probablement pas mal de professions médicales qui ne sont pas forcément de première jeunesse), une épidémie dont on sait que le risque de contamination augmente avec le nombre de gens avec qui on entre en contact et qui se transmets par la salive et en partie par l'air expiré et, parlant de gens qui doivent passer leurs journées à travailler dans la bouche de leur patients, on s'offusque qu'ils tentent de prendre les quelques mesurettes qu'ils peuvent mettre en place à leur niveau ?


Citation de Will :
Un truc : ce qui est flippant pour les soignants, c'est pas seulement le risque d'être personnellement contaminés, mais le risque s'ils l'étaient de contaminer leur patientèle.

Et ça, c'est un stress énorme pour quelqu'un dont le métier, souvent la vocation, est de soigner que de risquer de rendre ses patients malades.

C'est arrivé à mon ex, infirmière libérale. Malgré son signalement et celui de plusieurs confrères paramédicaux d'une suspicion de galle chez un patient, le médecin de celui-ci avait déclaré que non, ça ne pouvait pas être la galle, pas de panique, que c'était un quelconque machin cutané pas contagieux. Donc, aucune précaution particulière.

Pas de bol, c'était bien la galle. Mon ex, ses collègues associées et remplaçantes, mais aussi un kiné et je ne sais plus qui d'autre ont été contaminés.

Mais ils ont évidemment contaminé plein d'autres patients/clients.

ça a été un véritable enfer. Déjà pour eux, c'était pas marrant de chopper la galle : outre le côté très désagréable et les soins, ça nécessite d'isoler, de changer et laver continuellement les fringues, la literie, etc. tous les textiles, en fait.

ça a été un vraie plaie que d'annoncer le truc aux patients contaminés et à en endosser la responsabilité quand on est connue dans son bled depuis des décennies pour une professionnelle de haut vol. Même si les patients ont été très compréhensif, ça fait mal.

ça a été un vrai traumatisme que de leur faire subir toutes les contraintes liées à la contamination, plus la distance "sociale" qu'on vit tous maintenant, mais qui était alors hors normes (non mamie, tu ne peux pas embrasser tes petits enfants).
Et encore, on embrasse à présent nos proches. Mais là, pas question. Pas de contact physique pendant des semaines. Trop bien.

ça a été un véritable enfer de continuer à travailler dans ces conditions. Elle(s) qui travaillait en tenue civile, il a fallu utiliser blouse, charlotte, gants... se changer entre chaque patient (soit 40 fois par jour), désinfecter les voitures, faire tourner la machine à laver H24... Faire attention aux sièges ou canapés où l'on s'assoit...
Tout ça avec la crainte permanente de contaminer d'autres personnes.
ça a été épuisant physiquement, nerveusement et psychologiquement.

Tout ce que doivent plus ou moins vivre, le masque en plus, les soignants actuels, qu'ils exercent à domicile ou pas.

Alors, franchement, non, il n'y a ni matière à rigoler, ni matière à s'amuser de quelque précaution qu'ils puissent tenter de prendre.
6212
x
Hors sujet :
sqoqo : excellent post remettant parfaitement les choses en place ! :bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

6213
x
Hors sujet :
ce message n'est pas du troll

Vous n'avez pas une " politique du bisou " qui vous autorise à claquer la bise à la famille et une ou deux personnes affiliées, ou bien vous ne faites aucune exception ? Parlez sans crainte.

ah, Byzance...

6214
Autre chose:ˋ
Il y a cette video d’un chercheur Canadien qui pretend que le masque ne sert a rien:
[edit modo: vidéo modérée]
Je ne prone pas du tout perso et ne crois rien, mais si ca interresse certains d’en parler....
6215
Denis Rancourt, professeur de physique en disgrâce et climato-négationniste vient faire des leçons d’épidémiologie.

Si les masques ne sont pas une protection absolue, il a été montré qu’ils contribuent à diminuer de manière significative le risque de transmission (j’ai plus les références sous la main mais ça peut se retrouver facilement). D’autant plus si l’émetteur et le récepteur sont tous les deux masqués. Bref porter un masque c’est un geste barrière simple, qui ne coûte pas grand chose et qui permet de sauver des vies en diminuant le taux de reproduction du virus. Il n’y a pas vraiment de raison objective de ne pas en porter dans la situation actuelle.


Edit :

Un commentaire sur reddit qui explique les manipulations de la revue de Rancourt:

Citation :
He does in fact link reputable studies, but he very selectively misquotes them to support his thesis. I read some of the studies to see for myself.

For example, study by "Offeddu, V. et al. (2017) ", the quote he made is cobbled together from several phrases throughout the paper. That quote does not appear in the original paper. The paper found that masks ARE effective.

"Radonovich, L.J. et al. (2019) " and "Long, Y. et al. (2020)" are both studies comparing N95 vs regular surgical masks. These studies found no significant difference between the two, but they in no way attempted to assess the efficacy of not wearing any mask at all.

Scientists spend years and decades to write papers like these and when an article like this misquotes and even attributes falsehoods to those papers, I find that hugely disrespectful to the scientists. Misappropriating scholarly articles also erodes public trust in science -- some readers will leave thinking that the (true) science they hear on the news (e.g. support for masks) is disreputable.

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 23:03:39 ]

6216
Je pense comme toi spontanément mais n’avais pas connaissance du CV du gars.
J’ai vu passer ca recemment sur Facebook et forcement ca m’a fait froncer les sourcils.
Merci pour l’eclairage.
6217
Très sérieusement, il ne faut pas prendre ses infos sur Facebook. C’est probablement le pire média niveau fake news. C’est un peu le cas sur tous les réseaux sociaux mais c’est particulièrement prononcé sur Facebook qui n’est pas un réseau utilisé par les scientifiques et experts dans divers domaines (contrairement à Twitter).
6218
C'est néanmoins intéressant de découvrir qu'un tel procédé malveillant est parfois employé dans le domaine des sciences .

ah, Byzance...

6219
On est bien d’accord sur les liens facebook, je ne l’avais pas pris pour ce qu’il n’est pas et je me suis dit qu’en envoyant le lien j’allais forcement tomber sur un camarade ici plus pointu la dessus qui éclaircirait rapidement les choses.
Ca n’a pas tardé.:bravo:
Merci pour l’edit Hodei.:clin:

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 23:42:55 ]

6220
Citation de sublime :
C'est néanmoins intéressant de découvrir qu'un tel procédé malveillant est parfois employé dans le domaine des sciences .


Bah du coup c'en n'est plus.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 00:25:21 ]