Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 547 365 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11191
27 juin Québec:
  • 1 dose: 70.9%
  • 2 doses: 26.3%

4 juillet:
  • 1 dose: 71.5%
  • 2 doses: 33.9%

En gros, la 2ème dose ça roule mais la 1ère dose ça fait presque du sur place. Ici on visait 75% et maintenant plus à cause du variant delta.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 18:52:43 ]

11192
Citation :
Le double discours "les vaccins sont efficaces contre les variants" vs "à cause des variants un prochain pic est probable" il a du mal à passer non ?

Vu le taux largement insuffisant de vaccinés, non, c'est logique.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11193
C'est pas mon journal préféré mais c'est la faute à Google.
https://www.lepoint.fr/monde/nouvelle-vague-de-covid-israel-retient-son-souffle-24-06-2021-2432563_24.php
Citation :

Menu
Le Point International International
Couverture du Point N° 2551

Politique International Économie Tech & Net Culture Débats Sciences Santé Euro Lifestyle Afrique Services Abonnés

International

Nouvelle vague de Covid : Israël retient son souffle
Malgré un taux de vaccination record, le nombre de contaminations est reparti à la hausse en Israël en raison de la propagation du variant Delta.
De notre correspondante à Jérusalem, Danièle Kriegel
Publié le 24/06/2021 à 08h00 - Modifié le 24/06/2021 à 10h48

La fin du port obligatoire du masque dans les lieux clos il y a moins de quinze jours avait été l'ultime signal du retour à la liberté. Et les Israéliens y croyaient dur comme fer : fini, la pandémie et ses cauchemars. Mais patatras ! La courbe des contaminations s'affole de nouveau, passant, en l'espace de soixante-douze heures d'une quarantaine de cas positifs à plus de 110 par jour. Des cas actifs ou contacts, certains vaccinés d'autres non, sont envoyés en quarantaine. Parmi eux, pas mal de jeunes, des parents ou des enseignants. Dans les médias, c'est le grand retour, en prime time, des responsables de la santé publique, experts, épidémiologistes, virologues…

Malgré un taux record de vaccination – plus de 5 millions de personnes sur 9 millions ont reçu les deux doses de Pfizer – le Covid, et plus spécifiquement le variant « Delta », apparu en Inde, a transformé en clusters des quartiers de trois villes du pays : Binyamina dans le Nord, Modiin à l'ouest de Jérusalem et Netanya sur la route côtière. Des cas positifs ont également été détectés dans des écoles et des jardins d'enfants dans d'autres villes du centre du pays.

[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 19:28:35 ]

11194
5/9 ça fait juste 56% qui ont eu 2 doses...
Avoir mis fin au port du masque dans les lieux clos avec 56%, c'était pas l'idée du siècle.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

11195
40% des contaminations récentes concernent des gens complètement vaccinés
Penser que la vaccination va nous sortir du pétrin c'est un peu la méthode Coué quand même.

[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 22:54:50 ]

11196
On a relâché la pression trop tôt c'est un fait, mais à mon avis plus la vaccination avance et moins le nombre de contaminations est pertinent, des cas ils y en aura toujours, ce qu'il faut regarder c'est la pression hospitalière, ça sera à l'avenir le seul indicateur pertinent pour réguler la vie sociale.

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

11197
D'accord avec ça, mais rien ne prouve que dans les prochains mois le manque d'efficacité des vaccins aux futures souches ne nous renverra pas à la case départ.
J'espère juste qu'on va finir par s'intéresser à la recherche sur les anti-viraux quand on aura écoulé le stock de vaccins.
Faire du covid une "grosse grippe" qu'on soigne avec des médicaments serait ce qu'on peut espérer de mieux.
C'est quand même bien compliqué. Pour la dengue on a identifié 4 sérotypes qui sont pour le moment stables.
En gros on peu chopper 4 fois la maladie et une réinfection par une souche déjà "utilisée" sera en principe atténuée.
Pour le zika 2 souches, mais appartenant au même sérotype, stable, donc si on trouve un vaccin, c'est tout bon, on a gagné.
Pour le Covid çà a l'air bien plus trapu, la bête est finaude et pour le moment, plus que les chercheurs qui la traquent.
Donc pour moi, considérer le vaccin comme l'arme absolue c'est juste idiot, sauf pour ceux qui les fabriquent bien sûr.

[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 23:16:00 ]

11198
Cet article de RTL tend à faire croire que les vaccins sont peu efficaces alors que c'est tout le contraire, comme cet article du Monde l'explique très bien.

Si 100% de la population était vaccinée, 100% des cas de Covid concerneraient des patients vaccinés, ce qui ne voudrait pas dire que le vaccin est inefficace.

L'autre info importante c'est que le vaccin (après les 2 doses) est vraiment très efficace contre les formes graves, y compris pour le variant delta.
11199
Citation :
Si 100% de la population était vaccinée, 100% des cas de Covid concerneraient des patients vaccinés, ce qui ne voudrait pas dire que le vaccin est inefficace.

Pas sûr que tu aies bien saisi.
Si sur 100 nouvelles contaminations 40 concernent des gens vaccinés, ça prouve juste que l'efficacité du vaccin est surestimée.
C'est même pire que ça :
Sur 100 personnes, 60 sont vaccinées. Donc si le vaccin ne servait à rien on aurait la même proportion de contamination : 60 vaccinés pour 40 non vaccinés dans les nouvelles contaminations. Donc on passe de 60% à 40% grâce au vaccin : pas de quoi pavoiser.
C'est juste des mathématiques amusantes hein, on peut supposer que le comportement des vaccinés est différent, les rendant plus "à risque".

Quand à affirmer que le vaccin (lequel ?) est très efficace contre les formes graves même du variant delta, je vais attendre un petit peu avant de tamponner cette information péremptoire.

[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 23:41:21 ]

11200
moi je pense justement que j'ai parfaitement saisi et que tes chiffres sont faux : il n'y a pas 60% mais 85% de personnes vaccinées en Israel et pour le reste l'article du Monde que j'ai joint est parfaitement clair.

Citation de El :
Quand à affirmer que le vaccin (lequel ?) est très efficace contre les formes graves même du variant delta, je vais attendre un petit peu avant de tamponner cette information péremptoire.

Là encore ça n'est pas une affirmation péremptoire mais le résultat d'une étude britannique qui a montré que le vaccin Pfizer avait une efficacité de 96% et l'Astra-Zeneca 92% vis à vis du risque d'hospitalisation après infection par le variant Delta (après 2 doses). Les détails sont expliqués ici.