Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 545 244 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11201
Citation :
moi je pense justement que j'ai parfaitement saisi et que tes chiffres sont faux : il n'y a pas 60% mais 85% de personnes vaccinées en Israel et pour le reste l'article du Monde que j'ai joint est parfaitement clair.


Je suis un peu perdu avec les chiffres , ici 56,5 % de gens complètement vaccinés. https://news.google.com/covid19/map?hl=fr&mid=%2Fm%2F03spz&gl=FR&ceid=FR%3Afr
85% représente une proportion d'adultes ?
Si on prend en compte le fait que les enfants sont moins touchés, ou moins graves...
Ou bien, statistiquement, en disant que 40 % des variant delta qui touchent des gens vaccinés, les chiffres prennent compte d'un panel de la population comprenant 85% de gens vaccinés, genre uniquement parmi des personnes plus âgées qui sont majoritairement plus vaccinés qu'une population jeune.
Perso, je ne comprend vraiment les chiffres
11202
Le 85% c'est le pourcentage d'adultes vaccinés en Israel, le 56% le pourcentage de leur population vaccinée.
J'ai trouvé un article qui explique pourquoi le chiffre de 40% des contaminés en Israel sont des vaccinés: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/02/covid-19-les-vaccines-representent-40-des-nouveaux-cas-en-israel-et-c-est-une-bonne-nouvelle_6086759_4355770.html .
On sait que ce sont surtout les adultes qui sont contaminés, donc on peut considérer le chiffre de 85%. Les nons vaccinés adultes sont donc de 15%.
Il y a environ 6 fois plus d'adultes vaccinés que de non vaccinés. Ce chiffre de 40% est de suite moins choquant.

Cela dit, je te rejoins El Migo, le vaccin n'est pas l'arme absolue mais c'est notre meilleure arme actuellement ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 08/07/2021 à 02:27:01 ]

11203
Y a un pb avec ton lien Doc, tu peux vérifier ?
11204
Ah oui merci, j'ai ajouté un espace entre le lien et le point. :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

11205
Citation de Doc :

On sait que ce sont surtout les adultes qui sont contaminés


Il semble que ça ne soit pas le cas d'après une étude récente israélienne:

"Selon des chiffres officiels, environ la moitié des nouveaux cas sont recensés parmi des enfants et l'autre moitié chez des adultes pour la plupart vaccinés."

Citation de Doc :

J'ai trouvé un article qui explique pourquoi le chiffre de 40% des contaminés en Israel sont des vaccinés:


Il y a une autre explication dans cette même étude récente concernant les 40% à 50% de contaminés doublement vaccinés pfizzer en Israël:

"le ministère de la Santé a indiqué lundi observer une baisse de l'efficacité du vaccin en ce qui concerne la contamination et le développement de symptômes, estimée désormais à 64% (alors qu'elle était estimée à 94% en mai)."

Malheureusement, très très peu d'articles francophones sur ces nouvelles données qui, bien qu'elles mettent à mal le discours actuel du gouvernement (comme quoi la quatrième vague serait évitée par la vaccination et causée par les seuls non vaccinés), méritent d être connues par le plus grand nombre afin que les vaccinés ne se sentent pas intouchables et restent prudents.

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_rebond-des-contaminations-avec-le-variant-delta-en-israel-une-efficacite-moindre-que-prevu-du-vaccin-pfizer-contre-les-formes-moderees-de-covid?id=10798735

11206
Citation de Projacks :
On a relâché la pression trop tôt c'est un fait, mais à mon avis plus la vaccination avance et moins le nombre de contaminations est pertinent, des cas ils y en aura toujours, ce qu'il faut regarder c'est la pression hospitalière, ça sera à l'avenir le seul indicateur pertinent pour réguler la vie sociale.

Oui, mais quand tu as les hopitaux qui recommencent deja a annuler les hospitalistaions non covid, tu te dis qu'il y a un probleme avec la bonne parole "rouvrons tout !" (c'est ce qui se pass ici en UK)

[ Dernière édition du message le 08/07/2021 à 14:11:30 ]

11207
Le truc - je l'ai vécu pas plus tard qu'hier - c'est que si tu dis aux "gens" (j'aime pas ce mot là) que c'est bon, plus besoin de masque dehors, ben finis les gestes barrières !! On se baise (expression belge messieurs français, à prendre au sens littéral), on se parle à 20 cm de la goule, on se serre la louche, etc. Et du coup toi qui reste en retrait avec ton masque sur la chetron, tu passes pour le casse couille de service en plus...

C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Le coup de rouvrir les boites de nuit, ça va faire de beaux clusters !!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

11208
Citation :
tu passes pour le casse couille de service en plus...


Je confirme.
Je suis le seul dans l’open space à garder le masque toute la journée.
En plus il m’on collé bien à l’écart de tout le monde.
Les journées sont bien plus longues qu’en télétravail (snif).

Ce week-end je serai vax x2 + 15 jours, et là j’avoue que j’hésite à faire comme tout le monde la semaine prochaine, à savoir ne mettre le masque que quand je me déplace.
11209
Dans mon entourage j'ai pas mal de personnes âgées qui ont vécu la vaccination comme s'ils avaient gagné à l'Euromillion.
Le discours c'est : "quel bonheur de pouvoir reprendre ses petits enfants dans les bras et leur faire de gros câlins".
J'ai quand même l'impression qu'en haut-lieu on considère comme contre-productif de communiquer sur les incertitudes concernant la protection IRL du vaccin et on fait comme d'hab : de la propagande en considérant que les gens sont trop cons pour entendre un discours nuancé.
11210
Au Québec, le chiffre qui avait été donné pour Pfizer il y a quelques mois et dont je me souviens c'est 95% d'efficacité 2 semaines après l'injection et contre les cas graves. C'est possible que ce chiffre ait changé suite à des études plus récentes.
L'article donné en lien par Lminot parle d'une chute de 94 à 64% mais ce n'est pas le chiffre pour les cas graves.
Plus on avance, plus les études vont être précises donc c'est inévitable que les chiffres bougent.
Au final le principal c'est de ne pas être gravement malade et finir à l'hopital. Ce chiffre là est-il encore au dessus de 90% ?
Le 64% c'est donc que 36 personnes sur 100 vaccinées auront la COVID avec ou sans symptômes si je ne dis pas de bêtises. 36 c'est pas 0 mais c'est toujours mieux 100 !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.