Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 545 734 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11211
Et sur ces 36, il faut considérer le nombre qui aura une forme grave du virus. Si c'est pour se taper une gripette ça va, là où c'est compliqué c'est quand on finit sous respirateur, ce qui a toujours été l'objectif des vaccins (éviter les formes graves du virus)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

11212
Pour mon 64/36 c'est pas comme ça que ça fonctionne mais il faut bien simplifier pour ceux qui semblent affirmer que le vaccin ne fonctionne pas tant que ça. :oops2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

11213
Citation de Doc :
Pour mon 64/36 c'est pas comme ça que ça fonctionne mais il faut bien simplifier pour ceux qui semblent affirmer que le vaccin ne fonctionne pas tant que ça. :oops2:

En fait même pour les vaccinés, qui le font sur de la demi-compréhension, qui analysent à la louche le bénéfice/risque et décident en faveur du vaccin. Je suis une quiche en math et assimilés. Un vaccin sans adjuvants, ça m'allait, sans maîtriser je me sens pas menacé par l'arn messager mais qu'est-ce que j'y connais ? Pas bezef !

Advienne que pourra, par contre la culpabilisation des raclures politiques envers les non vaccinés type Gabriel Attal et consorts, c'est vraiment à vomir.

[ Dernière édition du message le 08/07/2021 à 21:08:16 ]

11214
Des infos sur le variant delta :

https://twitter.com/nathanpsmad/status/1413231033433137154?s=20

Citation :
Un court thread sur le variant Delta #COVID19

1) Il est plus transmissible : 50% + transmissible qu'Alpha qui est 50% plus transmissible que le virus initial

2) Il entraîne plus de formes sévères : risque d'hospitalisation vraisemblablement doublé par rapport au variant Alpha

(...)

Dans une lettre publiée dans
@lancet
l'Écosse montre que ce variant augmente le risque d'hospitalisation et donc de formes sévères

"Le risque d'admission à l'hôpital était approximativement doublé chez les patents avec le Delta par rapport à l'Alpha"

(...)

Si on résume données reprises du Technical Briefing 17 UK on a pour Delta et en considérant Pfizer/AstraZeneca ensemble

79% d'efficacité pour éviter maladie symptomatique COVID-19 après 2 doses

96% d'efficacité pour éviter hospitalisation après 2 doses

Les vaccins marchent !

(...)

11215
Mais effectivement, 80% ou 95%, c'est toujours pas 100%, donc il vaut mieux rester prudent et appliquer des mesures de protection.

5% de chances de tomber malade, c'est une chance sur 20. Toux ceux qui ont joué à Donjon et Dragons savent qu'on peut faire un 1 avec un dé à 20 faces ! (et les autres aussi évidemment)
11216
Comme cela a déjà été dit plus haut, présenter le vaccin comme la panacée pour ensuite évoquer une possible 4e vague avec des retours de mesures sanitaires "d'avant " passera extrêmement mal, avec une dégradation de la situation économique qui n'a pas fini de se faire sentir dans la population.
Et le pourcentage de gens vaccinés ne dépassera jamais un certain plafond , celui des sceptiques, complotistes, en plus de ceux touchés par la crise éco.
Ça laisse une bonne marge de manoeuvre pour le virus.

Ah, Byzance...

11217
Citation :
Nouvelle vague de Covid : Israël retient son souffle
Malgré un taux de vaccination record, le nombre de contaminations est reparti à la hausse en Israël en raison de la propagation du variant Delta.

:non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non: :
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/israel/
0 morts depuis une semaine complète.
Quand même il faut le signaler.
Je ne lie que les stats. Aucun article d'aucuns journalistes : ils servent strictement à rien et à que dalle.
Pourquoi s'emmerder avec des caves après tout ?

[ Dernière édition du message le 08/07/2021 à 23:59:53 ]

11218
Citation :
présenter le vaccin comme la panacée pour ensuite évoquer une possible 4e vague

Ben :
- le vaccin est très efficace
- "très" ne veut malheureusement pas dire "100%"
- et en plus, il est toujours possible qu'un nouveau variant soit suffisamment différent pour rendre les vaccins actuels inefficaces
- donc effectivement ça vaut vachement le coup de se faire vacciner, mais ce n'est pas une panacée

- la quatrième vague est malheureusement très probable, avec la contagion qui repart à la hausse avec le variant delta

Ce sont juste des faits.


Je ne vois pas bien où tu veux en venir. C'est la communication du gouvernement que tu critiques ? Elle est effectivement souvent catastrophique.
11219
Au delà du gouvernement, tout le monde a voulu voir le vaccin comme la solution à tous les problèmes, oui. Je parle pas des scientifiques sérieux.

Ah, Byzance...

11220
Citation de Ipwarrior :
Citation :
Nouvelle vague de Covid : Israël retient son souffle
Malgré un taux de vaccination record, le nombre de contaminations est reparti à la hausse en Israël en raison de la propagation du variant Delta.

:non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non::non: :
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/israel/
0 morts depuis une semaine complète.
Quand même il faut le signaler.
Je ne lie que les stats. Aucun article d'aucuns journalistes : ils servent strictement à rien et à que dalle.
Pourquoi s'emmerder avec des caves après tout ?

Parce que tu oublies que tu as des hospitalisations qui montent en flèche.
Je l'ai dit plus haut, c'est le même souci ici en UK. Oui, on a quasiment pas de morts, mais les hôpitaux sont déjà sous l'eau et on annule déjà des traitements non covid, et on n'est pas au sommet de la vague !
Donc oui, on retient son souffle (sauf les politiques qui sont voués au dieu Argent).