Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 498 160 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
10261
Sans compter le risque inondation pas budgétisé, ou si peu. Aujourd'hui 30 % des communes Françaises sont susceptibles d’être inondées. Les barrages installés en amont sur les grands fleuves sont largement insuffisants, en cause le manque d'investissement chronique depuis 40 ans. Il faudrait que EDF, les collectivités, et l'Etat mettent la main au portefeuille. Si des inondations type 1910 se reproduisaient, 12 millions de personnes en région parisienne seraient sinistrées, rien que ça. Sans compter les gares et le métro inondés. On préfère mettre la poussière sous le tapis. Si on devait engager aujourd'hui des travaux de remise à niveau, ceux ci seraient pharaoniques, et forcement tres couteux. Le problème de sous investissement n'est pas que dans la santé. Pour l'instant, on préfère indemniser les victimes quand ils ont 2 mètres d'eau dans la maison, c'est un choix, certes discutable, mais c'est ainsi. Et il faudrait inévitablement sortir la calculette. Il y une émission sur France 2 disponible en replay, sur ce sujet.
10262
Si vous voulez vous faire peur, je vous conseille de réécouter l'hebdo des media de Sonia de Villers sur France Inter de ce matin... L'influence d'un tartuffe nommé Bolloré qui m'a bien impressionné.
Par exemple pour que la droite " traditionnelle" ai le soutien de Bolloré dans ses médias, sa contrepartie a été un Zemmourisation de leur discours et il n'y a qu'à écouter le débat pour savoir dans quel sens ca pousse....
10263
Mais, ça a quel intérêt pour Bolloré de d'exiger une "Zemmourisation" des débats ?

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
10264
Lui est un grand défenseur de Zemmour, veut organiser la défaite de Macron.
Il a donné du temps d'antenne à Camus, pour lui laisser développer sa théorie du grand remplacement.

Tout son entourage c'est des anciens du groupe d'extrême droite Occident...

Le représentant de l'église qui vient causer Jésus sur ses chaîne c'est un de ses amis anti ivg etc...
Et il est en train de bouffer Lagardère.
Ça fait trop de pouvoir et d'influence dans ses mains....
10265
Déplacer la fenêtre d'Overton vers la droite et promouvoir son idéologie d'intégriste catho d'extrême droite.
Dicter les termes du débat public afin de favoriser l'élection de ceux qui serviront au mieux ses intérêts.
Hystériser et polariser le débat public autour de thèmes secondaires et de problèmes imaginaires afin de ne surtout pas parler de l'intérêt commun.

Bref, les mêmes objectifs politiques que Fox aux USA.
L'objectif affiché étant de faire, justement, un Fox News français.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

10266
OK, merci pour ces éclaircissements.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
10267
Des arguments de poids pour ceux qui en ont marre des wokes :

10268
Citation de jambesexy :

Merci pour ces explications détaillées mais je ne comprends pas d’où sort ton assiette de 15€ tva au second point?


100€ de vente soumis à TVA - 85€ d'acquisition soumis à TVA = 15 € d'assiette soumis à la TVA.

Citation de jambesexy :

Tu rajoutes ici l’impôt société mais mon point initial était bien de dire qu’argumenter sur big Amazon en comparant le CA et leur TVA due n’a pas de sens. C’est bien le bénéfice qu’il est important de relever.


Sauf que comme je viens de l'expliquer, le bénéfice peut-être artificiellement diminué dans un pays donné par l'utilisation de techniques comptable "d'optimisation fiscale" dont les multi-nationale raffolent.

Les 7.3 milliards d'euro de CA en 2020, ce sont apparemment les ventes directe et les commissions sur les ventes des tiers. Le CA généré par ces tiers n'est donc pas compté.
Dans un article du journal "Les échos", la société Amazon indique qu'elle a payé plus de 600 millions d'impôts en France mais c'est une technique de diversion classique. Ils font un gros paquet en y intégrant les cotisations salariale et patronale car ça permet de masquer le fait qu'ils payent peu sur le reste. Ca représente à peine plus de 8% du CA.

Pour un entrepreneur, le même calcul est facile à faire et la comparaison fait peur. Un auto-entrepreneur qui fait de l'achat-revente paye 12.9% sur son CA( 60% de plus ) auquel il faut ajouter la CFE et dans certains cas la TVA ce qui fait qu'il payera le double de ce que Amazon paye.
10269
Citation de Dr :
Des arguments de poids pour ceux qui en ont marre des wokes :



Aaaaah Dr Pouet... toujours autant de finesse et de mesure dans la démagogie et le vivre ensemble... triste, au mieux...
10270
Venant d’un mec qui kiffe les blagues racistes et misogynes, je prends ça comme un compliment !